Chapitre 4

54 2 6
                                    


Avec mon frère, on prend le bus et on rentre à la maison. Je suis encore et toujours fatiguée, d'ailleurs j'ai failli plusieurs fois m'endormir dans le bus, heureusement que mon frère était là sinon j'aurais raté l'arrêt. Je décide d'aller me coucher sans même manger. Le lendemain, c'est toujours pareil, je décide d'en parler à ma mère.

- Maman, depuis lundi, je suis vraiment fatiguée, pourtant je dors au moins 8 heures par nuit.

- Tu veux qu'on aille voir un médecin ?

- Oui, dis je d'une petite voix.

- Je vais pendre rendez vous le plus tôt possible avec le docteur Mathieu.

- D'accord, merci, maman.

Je la prends dans mes bras et lui fais un bisous sur la joue.


Arrivée au lycée, comme d'habitude, je retrouve Estelle.

- Alors, il a dit quoi le prof après m'avoir viré ?

- Rien, il a continué son cours comme si de rien n'était, et sinon ça va ?

- Bof, je suis toujours autant fatiguée, je vais bientôt voir un médecin.

- C'est peut être encore un effet de la drogue ?

- Mince, si je vais chez le médecin et qu'il fait une prise de sang, il verra qu'il y un produit bizarre. Mais je ne pense pas que ce soit ça, j'étais déjà fatiguée avant. Bon, il faut que je survive au 4 heures de TP aujourd'hui.

- Oui ça ira, c'est déjà plus intéressant que le français, c'est pour ça qu'on prend S l'année prochaine.

On continue de discuter, et je lui raconte ma rencontre avec Liam.

- Dès qu'on le voit tu me le montres.

- Oui, t'inquiètes pas.

La sonnerie retentit, on va alors en SVT, et finalement ben on ne fait pas de TP, madame la professeur veut faire du cours. Ça va être difficile de résister. Mais j'ai réussi, le cours est terminé. C'est l'heure de la pause. Je peux enfin aller aux toilettes, et il n'y a personne. Je ferme la porte, fais ce que j'ai à faire tout en parlant :

- Estelle, je me sens vraiment pas bien, je suis en train de somnolée, je crois que je vais allez à l'infirmerie.

Elle ne répond pas, d'autres personnes ont du entrer. J'ai l'impression de ne pas avoir dormir depuis des jours, je sens que je commence à vaciller. J'ouvre la porte, essaie de m'appuyer contre le mur, et m'effondre.

Je me réveille à l'infirmerie, et la personne que je vois c'est Liam.

- Heureusement que je t'ai rattrapée sinon tu aurais pu te faire très mal.

- Merci, chuchotai-je de manière gênée. Au faite elle est où Estelle.

- Elle est retournée en cours et a prévenu votre professeur, et puis je lui ai dit que je resterai avec toi jusqu'à ce que tu te réveilles, elle a dit qu'elle te prendrait les cours aussi. Et puis, j'ai pas cours donc cela me dérange pas. Sinon ça va mieux ?

- Oui, je me sens plus autant fatiguée, ça fait combien de temps que je suis là ?

- Trois quarts d'heure, mais repose toi encore.

Il est si gentil, il est resté jusqu'à ce que je me réveille alors que l'on se connait à peine, il avait pas cours certes, mais il aurait pu juste m'amener à l'infirmerie puis partir mais non il est resté et en plus il est tellement mignon, je ne comprends pas mon frère. Et puis, je parle à qui je veux.

- Non, c'est bon, je me sens vraiment mieux, affirmai-je.

Et c'est la vérité, je ne me sens plus du tout fatiguée.

- Si tu veux je peux te ramener chez toi, j'ai le permis depuis peu.

- Merci, c'est gentil mais ça ira, je vais attendre ma mère, elle vient me chercher à midi.

- Tu vas attendre encore pendant plus d'une heure à ne rien faire ?

Il n'a pas tord, je ne vais pas retourner en cours en pleine fort alors qu'il y a une demi heure je me suis écroulée de fatigue, mais en même temps, il est certes gentil et tout mais je le connais que depuis hier, et puis il a peut être de mauvaises intentions. Autant rester ici, c'est la meilleure des choses à faire.

- Oui, mais avec mon portable je pourrais passé le temps.

Je cherche dans ma poche du pantalon, et il n'y est pas, je regarde Liam, qui fait une tête de désolée.

- J'ai pas pu vous sauver tout les deux, il est tombé en même temps que toi. Et cette fois, il ne fonctionne plus du tout. Alors, tu fais quoi ?

- Je reste là, je trouverais de quoi m'occuper.

- Comme tu veux, mais moi, je te laisse j'ai cours de 11h à 12h. Et même, si je t'aime bien, je ne veux pas rater les cours, puis il y a bientôt le bac.

Je ne savais pas que les "voyous" comme l'a dit mon frère se préoccuper du bac.

- Oui, tu as raison. Encore merci.

- A la prochaine. J'espère que tu ne t'ennuieras pas trop.

Sur ce, il est parti. J'ai une bonne heure devant moi, et je n'ai plus sommeil, je vais faire quoi. J'observe tout autour de moi, l'infirmière n'est pas là. Et je remarque la veste de Liam sur la chaise, il a du l'oublier. Je la soulève et trouve un papier où il y a écrit "Voici mon numéro en espérant que tu auras bientôt un nouveau téléphone pour que je puisse récupérer ma veste ;)". Je retourne le papier et il y a bien son numéro. Il est sérieux. J'ai intérêt à m'acheter un nouveau téléphone rapidement alors. Je récupère la veste et la met dans mon sac et en fais de même avec le papier. Cette fatigue a commencé depuis que je me suis faite piquée. Je passe ma main dessus. Je me demande quand est ce que ça partira, ce serait bien que ça parte avant les vacances d'été. Il me reste une heure alors je décide quand même de me rendormir même si je ne suis pas fatiguée. Je ferme les yeux et 10 minutes plus tard, je m'endors et rêve. Je suis spectatrice d'une scène, je vois deux "créatures" se battre, les deux sont immenses, l'une d'elle est un sphinx tandis que l'autre est un immense oiseau, je dirais même un phœnix. Pour l'instant, elles sont à égalité. Mais le sphinx est plus agile, il commence à prendre le dessus. Le phœnix s'affaiblit. Et pour je ne sais qu'elle raison je m'intercepte entre les deux. Et je me réveille toujours fatiguée. C'est étrange pourquoi je me suis mise au milieu. Je regarde et c'est midi passé, il faut que je me bouge. Malgré la fatigue, je cours pour retrouver ma mère qui est en train de m'attendre ainsi que mon frère.

- Pourquoi tu es en retard ? demande t'elle calmement pour l'instant.

- Je...

Je lui explique que je me suis écroulée de fatigue, que quelqu'un m'a rattrapé et m'a amené à l'infirmerie et que c'était pour cela que j'étais en retard. Et je l'informe de l'état de mon téléphone. Elle me répond :

- J'ai pris rendez pour cette après midi, on ira voir pour un nouveau téléphone juste après.

- Merci maman.

On rentre, on mange et direction le médecin. Nous avons rendez vous à 14h30, et pour l'instant il est 14h25. On s'installe dans la salle d'attente, et il y a du monde. Le temps passe et on est toujours pas appelé. Je décide de dormir. Ma mère me réveille il est 15h15. 45 minutes de retard, bon il faut toujours voir le bon côté des choses, j'ai pu dormir. On arrive dans la salle. Le médecin s'excuse puis ma mère enchaîne en expliquant mon problème, que je suis tout le temps fatiguée alors que je dors bien et assez. Docteur Mathieu, me fait les examens habituels, il mesure mon pouls, contrôle ma respiration... et il ne décèle rien de particulier. Il me prescrit tout de même des médicaments pour que je sois moins fatiguée. Une fois, le règlement fait direction SFR pour changer mon téléphone. Je prends un samsung galaxy grand prime pour environ 100 euros avec mon forfait à 19,99 euros par mois. J'ai toujours la même carte sim, j'ai donc garder mes contacts. Je remercie ma mère et la première chose que je fais c'est d'ajouter Liam dans mes contacts et lui envoyé un message.


MonstersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant