Aujourd'hui, c'est lundi. Comme nous le pensions, Bobby n'est pas venu en cours et ça vaut mieux pour lui. C'est vrai que dimanche, j'ai gardé mon calme par rapport à cette situation, ce qu'il a fait ne se fait pas quelque soit ses raisons. Mais s'il voulait vraiment savoir quel était mon "monstre" pourquoi ne pas demandé tout simplement cela aurait été moins bizarre.
À la pause de midi, je rejoins Estelle et son amie, Emma, pour manger ensemble au self. Une fois installées, Estelle me demande comment s'est passée la soirée après m'être sentie mal. Je ne peux lui dire la vérité ou du moins pour le moment. Je lui raconte alors que je suis allez dans un endroit plus calme et que je suis rentrée quand Liam est venu. Le seul moyen de lui raconter la vérité et que je lui fasse retrouver la mémoire. Le repas continue et on parle de tout et de rien. À la fin du repas, Estelle et moi, allons aux toilettes qui sont vides. Je profite de cet instant que l'on soit que toutes les deux pour essayer de lui remémorer certains souvenirs.
- Estelle ça me démange vers mon omoplate est que tu pourrais regarder s'il te plait et me dire ce que j'ai.
- Oui bien sûr !
Elle tire mon t-shirt afin de regarder mon omoplate, et touche la marque.
- Euh, c'est bizarre, ça me dit quelque chose mais je ne pourrait te dire ce que c'est, on dirait que tu t'es fait piquer.
- Ah dac, merci.
J'active ma marque, me retourne vers elle, la prend par les épaules et nous téléportes chez moi. Une fois arrivé, elle s'écarte immédiatement de moi et cri :
- Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?!
Ses yeux me fixent, je lui réponds :
- C'est ma chambre, cela ne te rappelle rien ?
- Qu'est ce que tu m'as fait ?!
Elle commence à fuir en se dirigeant vers la porte, je l'en empêche en me téléportant devant.
- Monstre ! Sorcière !
- Tu as raison je suis un "monstre".
- Ne bouge pas !
Malgré ses paroles je me dirige vers mon bureau, et sort un album de photo.
- Ne t'inquiète pas je te ferais rien, je veux juste que tu te souviennes.
Je pose l'album sur le lit et m'éloigne le plus possible d'elle. Dans ma tête, je supplie qu'elle regarde les photos. Quelques secondes plus tard, elle prend l'album, l'ouvre et le feuillette. Dedans, il y a des photos de nous deux quand on était alors que des enfants qui croyait que le monde était le pays des bisounours. Elle continue de tourner les pages sans dire un mot. Stressée, je fait des sortes d'étirements, je secoue mes bras dans tous le sens, me masse vers la nuque et les épaules. La seule chose à laquelle je pense est : SOUVIENS-TOI. Je la fixe, et je vois des larmes coulées.
- Je ne comprends pas, c'est toi et moi sur toutes ces photos pourtant je ne me souviens de rien.
Cette fois-ci, c'est moi qui pleure. Je me rapproche, fixe ses yeux, et bafouille :
- Vraiment, ça ne te dit rien ? Et la fois où on est revenue pleine de boue parce que l'on avait glissé au parc, ou encore...
- Non désolée...
Je la prends par les épaules et tout en la secouant, lui répète :
- Souviens toi !! Je t'en supplie, je suis sûr qu'une partie de ton subconscient se souvient...
VOUS LISEZ
Monsters
FantasyCassie, une jeune lycéenne de 17 ans, se réveille avec 3 sortes de piqûres, en plus de cela elle est fatiguée. Le même jour, 3 filles de son lycée font que de la suivre et la regarder. Alors qu'une d'elle la fait tomber en sport, elle va à l'infirme...