Au poste, le père de Bobby, Alex, appelle nos parents et les contraint de ne pas s'inquiéter si nous ne rentrions pas comme quoi cela serait normal. En même temps, il ne peut pas dire la vérité, il n'y a pas de preuves.
Alex nous interroge tous individuellement en présence de Bobby afin de dire quel est le monstre de chacun. Lors de mon tour, il me demande tous ce que je sais. J'explique alors qu'Estelle est humaine et qu'elle n'a rien avoir avec cette affaire et je ne lui en dit pas plus, je ne veux pas voir mon frère en prison, et j'en profite pour lui demander de relâcher Estelle:
- S'il vous plait, relâcher Estelle, elle n'y es pour rien.
- Je verrais après l'avoir interroger.
Je ne me défends même pas, même si j'ai rien fait, j'ai une part de responsabilité justement parce que je n'ai rien fait.
Je ne sais pas si les autres ont dit la vérité, mais cela m'étonnerait. Et puis même s'il sait que l'on est des monstres il n'y a pas de preuves, à part nos témoignages dont celui d'Estelle. J'espère qu'elle ne dira rien mais vu son comportement d'aujourd'hui, elle ne va pas se taire.
Tout le monde est passé devant Alex qui nous met dans une cellule, sauf Estelle, tout en nous confisquant nos objets personnels puis il s'adresse à Estelle :
- Merci de votre collaboration et de nous avoir prévenu.
- J'aurais dû la tuer, marmonne Elsa, tu vas voir Cassie, tout ça c'est de ta faute.
Elle se rapproche dangereusement de moi. Mon frère s'interpose :
- Ça suffit ! Pensons plutôt à un moyen de sortir.
Elsa n'écoute pas mon frère et continue de s'adresser à moi.
- Je suppose que tu lui as tout raconté et qu'elle a tout balancé, on est bon pour rester en prison toute notre vie à cause de ce truc qu'il nous a injecté !
Je ne réponds pas.
- Je me demande comment ils l'ont fabriqué et qui peut faire des recherches sur les monstres, s'il faut ils vont créer un antidote comme ça on sera guéri et "normaux", déclare Léna.
Cassandra, Elsa se retournent vers elle avec des yeux furieux :
- On ne veut pas tous être "guéris" et "normales", répond Cassandra.
- Peut être, ajoute Lidia, mais au moins vous arrêteriez de tuer de pauvres gens innocents qui n'avaient rien demandé à part vivre !
- Taisez vous et écoutez la radio, crie Hana.
- Nous vous interrompons pour une information urgente. Un incendie de grande ampleur a été déclaré dans le parc du centre ville, il y aurait une dizaine de mort. Voici des témoignages : c'est inimaginable, quand le feu a éclaté il recouvrait déjà tout le parc...
- Ce n'est pas naturel, dis-je.
- Qu'est ce qui te fais penser ça, demande Elsa.
- Généralement quand un feu éclate il est d'abord petit puis se propage, là il était énorme dès le début.
- Et alors ? continue Elsa.
- Elle as raison, répond mon frère, et vu la grandeur du parc, celui qui a fait ça est un "monstre" puissant et je ne vois qu'une seule personne, Liam, mais pourquoi.
- Bobby, va vous surveiller, nous interrompt l'agent, je dois aller voir ce qu'il se passe.
Une fois qu'il est parti, je m'adresse à Bobby :
VOUS LISEZ
Monsters
FantasyCassie, une jeune lycéenne de 17 ans, se réveille avec 3 sortes de piqûres, en plus de cela elle est fatiguée. Le même jour, 3 filles de son lycée font que de la suivre et la regarder. Alors qu'une d'elle la fait tomber en sport, elle va à l'infirme...