Oh mon dieu.

8 2 0
                                    

OH MON DIEU NON NON NON. JE PRÉFÉRERAIS NE PAS À AVOIR À ÉCRIRE ÇA MAIS C'EST CE QU'IL S'EST PASSÉ AUJOURDHUI. Je dois me calmer. Penser à autre chose. Mais je dois le raconter quand même. Oh nooon. Ma Lilou d'amour. Noooon. Elle n'est pas morte hein rassurez-vous. Mais c'est tout comme. Mon bébé. Comment t'as pû faire ça?

~
-
Mon lycée est un bâtiment assez grand, car il y a beaucoup d'élèves. Il y a trois étages au niveau du bâtiment principale. Et (bon ça me paraît logique) y a des escaliers de secours en cas d'incendies. Et donc pour y accéder, au bout de chaque couloir il y a des portes en métal. Et pour éviter les accidents dans les escaliers de secours, il y a des barrières pour pas tomber.
-

Aujourd'hui on était tous au bahut.
On était dans la cours, entrain de discuter, face aux escaliers là. Il y avait Sam, Chuck, Charly et Nate. Noely étaient allées un peu plus loin. Et on croyait qu'il y avait Lilou avec elles.
Tout était tranquille jusqu'à ce qu'on voit Lilou sortir par la porte en métal du troisième étage. Donc déjà là, on sait avec Charly que ça va pas. Puis elle commence à enjamber la barrière.
Je vous rappelle qu'elle est à peu près 8 mètres de haut.
Avec Charly on commence à l'appeler mais elle nous répond pas. Donc on commence à flipper sévère. Sam, ni une ni deux, il court et rentre dans le bâtiment, et monte au troisième pour aider Lilou.
On continue de l'appeler mais elle répond toujours pas. Elle est maintenant assise sur la barrière prête à faire le grand saut.
Elle pleure en silence, on entend des sanglots au loin.
On commence à pleurer aussi et à la supplie de ne pas sauter.
Puis Sam arrive tout doucement derrière elle, il y a un mètre d'écart entre eux.

Sam -Lilou. Lilou écoute moi s'il te plait.

Lilou -Non. Tu n'es personne. Tu ne connait pas ma vie. Va t'en.

Sam -C'est vrai. Je je te connais pas. Mais peut-être que je veux apprendre à te connaître et ça tu ne le découvriras jamais si tu saute.

Lilou -Plus rien ne me rattache ici. La seule personne à qui je me suis ouverte. Elle m'a brisée. Je n'ai plus rien à faire dans ce monde. Va t'en.

Sam -Non je ne partirais pas tant que tu ne seras pas descendue.

Lilou -Tu es vraiment sûr de ça? Tu n'as pas à me donner d'ordres. Va t'en.

Sam -Allez, je compte jusqu'à trois et tu enlève une jambe, puis l'autre et tu reviens vers moi.

Lilou -Non. Va t'en.

Sam -1.

Lilou -Arrête, si tu continue, je saute.

Sam -Ne saute pas Lilou. Tu sais pas tout ce que la vie te réserve. Si ça ce trouve tu le reverras ou tu trouveras quelqu'un de meilleur.

Lilou -Plus personne ne pourra me combler. C'était mon âme-soeur.

Avec Charly on s'est effondrées par terre, on respirait très lentement.
Emily et Noémie sont arrivées pour nous aider à convaincre Lilou. Sans succès.

Sam -Allez viens avec moi Lilou, ça va s'arranger.

Lilou -Non. Je veux partir. Je n'ai plus rien ici. Adieu.

Sam -Noooooooooooon.......

.
.
.

Non. Oh mon dieu. Elle l'a fait. Ma Lilou. Non. C'est impossible. Cette fille pleine de vie, toujours enthousiaste. Non. Je commence à sangloter doucement en me serrant contre Charly.
Emily a appelé les urgences, tout en reniflant.
Je ne pouvais plus bouger. J'étais paralysée par la peur.
Chuck me regardait, ne sachant que faire. Nate avait le regard dur.
Sam était redescendu. Il frappa contre un mur de rage.
Les secours sont arrivés. Et ont emportés Lilou, inconsciente.
C'est le début de la fin.
On s'est tous pris dans les bras. Les gars essayaient de cacher leur peine, mais Sam s'en voulait terriblement. Le pauvre, y avait aucune solution. Il a fait du mieux qu'il pouvait. On s'est calmés peu à peu, mais Charly a vraiment eu du mal à accepter ce qui s'est passé.
C'est un jour horrible.

~

L'ambiance est au plus bas.
On va voir Lilou une fois par semaine, tout l'aprèm du samedi, avec Charly et Em'. Elle est dans le coma depuis ce jour horrible.
On a apprit qu'elle s'est fracturée les deux jambes, et qu'elle a eu un léger traumatisme crânien. On ne sait pas quand elle sortira de l'hôpital. On espère de tout coeur très rapidement.
Nate et Chuck viennent avec nous de temps en temps.
Sam vient tous les soirs de la semaine sauf le week-end car il allait chez son père. La famille de Lilou vient le Dimanche pour lui apporter des cadeaux. ❤️

A's Story.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant