Marou ouvrit l'une des portes-fenêtres et sortit sur le balcon, où étaient disposées deux chaises longues. De là, elle contempla la piscine, dont l'eau étincelait au soleil.
-Il y a des années que je ne me suis pas baignée...
Enzo la rejoignit sur le balcon. Il la dominait de sa haute taille.
-Ici vous pourrez vous baigner tous les jours, et même plusieurs fois par jour !
Marou recule d'un pas. Jamais elle s'est sentie à l'aise près d'un homme.
-Vous avez vécu des moments difficiles, maintenant il ne vous reste plus qu'à vous détendre et à profiter au maximum de vos vacances aux Baléares.
Marou se risqua enfin à poser la question qui la hantait depuis son arrivée :
-Pourquoi avez-vous accepté de me recevoir ?
-Parce que Sofiane me l'a demandé.
-C'est tout ? L'expérience m'a appris que les gens ne faisaient jamais rien pour rien.
-Il faut dire que votre expérience de la vie est trop limitée.
-Vous avez l'air d'en savoir très long sur moi ! Que vous a dit Sofiane exactement ?
-Que votre mari était mort. Rien de plus ! Vous savez, je n'ai même pas demandé de détails !
-Mais il vous les a donnés quand même ! Sofiane raconte tout !
-Cela part d'un bon sentiment. Votre beau-frère tient beaucoup à vous.
-Oui, mais...
-Vous avez l'air épuisée. Vous allez vous allonger et...
-Ne me traitez pas comme une gamine ! j'ai été mariée, je suis veuve...
-N'empêche qu'en ce moment, on vous donnerait à peine quinze ans. Si je vous demande votre âge, vous allez encore m'envoyer promener ?
-Sofiane ne vous l'a pas dit ? Cela m'étonne ! J'ai vingt ans. Et vous ?
-Moi, je suis beaucoup plus âgé.
-Et beaucoup plus avisé aussi, je suppose ?
-Dans certains domaines, oui.
-Pas dans tous ? Vous m'étonnez... Quelle modestie !
De nouveau, Marou se reprocha sa propre agressivité.
A vrai dire, le fait de se trouver seule en compagnie de cet homme la déstabilisait au plus haut point.-J'ai trente-quatre ans et je n'ai jamais été marié !
Marou détourna la tête.
-Je l'ai beaucoup déçu...
-Qui ? votre mari ?
-Non, Sofiane. On ne peut pas dire que j'aie été une adolescente facile ! Et puis, je me suis mariée, ce qui l'a renforcé dans sa conviction que j'étais irresponsable. Il espérait me voir faire de grandes choses...
-Et vous ? aviez-vous envie de faire de grandes choses ?
Marou se remémora les cours d'art dramatique qu'elle suivait, adolescente. A l'époque, elle voulait devenir actrice, elle était pleine d'ambition, de rêves...
-Oui...
Cet homme ne lui paraissait pas spécialement sympathique.
Il n'était pas non plus très aimable... et pourtant, elle éprouvait l'étrange besoin de se confier à lui.-Vous êtes jeune, l'avenir vous appartient.
-Quel ponctif !
-Par moments, à l'intérieur de moi-même, je me sens tellement vieille !
De nouveau, Enzo resta silencieux. Déjà, Marou regrettait de lui avoir parlé aussi franchement.
VOUS LISEZ
Merci, amour.
RomantizmLe besoin de blesser et l'envie de fondre en larmes à la moindre parole de réconfort : décidément une dépression nerveuse laisse bien ses traces, même lorsque l'on n'a que vingt ans ! Enzo Darcy ne le sait que trop bien, et il espère que ce voyage...