VII. Heure de colle

1.9K 237 139
                                    



*Meghan Trainor - Like I'm Gonna Lose You*






« C'était qui le type aux cheveux gris, lundi ? »

Je lance un regard surpris à Jimin. Il est penché sur sa copie, n'a pas levé les yeux. Je l'observe en silence.

On est mercredi. Il est plus de quinze heures et le prof n'est toujours pas arrivé. En attendant, les surveillants nous ont donnés du travail – une copie double chacun à remplir de je-ne-sais-quoi, et on est parti s'installer dans la salle de maths, en attendant que le prof arrive. Prof qui tarde à venir, d'ailleurs. Il est déjà vingt.

Jimin lève les yeux vers moi, sans sourire et répète :

« C'était qui le gars aux cheveux gris, lundi ? »

Je reste un instant étonné. C'est vrai, comment peut-il savoir que Yoon Gi est venu me chercher au lycée pour qu'on aille boire un café ?

Je fais un sourire hésitant et dis :

« Bah, un ami. »

Jimin hausse un sourcil et se redresse complètement dans la chaise.

« Vraiment ?! »

« Euh..ouais. Pourquoi cette question ? » Il soupire de soulagement et ferme les yeux.

Le rouquin détourne le regard en remarquant que je le fixe, visiblement gêné. Puis il me regarde de nouveau.

« Comme ça. Je vous ai vus dans la rue, vous aviez l'air proche, je me demandais juste. »

J'hoche la tête, pas sûr de voir où il veut en venir. Comment ça « vous aviez l'air proche » ? On est meilleurs amis quoi.

« Bon sinon, t'y arrives toi ? »

Je lève la tête et soupire.

« J'ai même pas lu la consigne. »

Il rit un peu alors que j'ai un demi sourire.

Je ne sais pas pourquoi avec lui je suis si bavard mais ça me plaît assez.

Notre relation est très différente de celle que j'entretiens avec Yoon Gi.

Mais c'est bien, ça aussi. C'est assez agréable de parler de tout et de rien sans se prendre la tête.

Je jette un œil à la copie, en lis le titre.

« Oh non. »

« Quoi ? »

« C'est des maths. »

« Bah normal, on est collé en heure de maths je te rappelle. »

Je soupire. Je comprends vraiment rien en arithmétiques, c'est pas la peine de me donner ce truc à faire, j'y arriverai pas. Je soupire et plonge la tête entre mes bras.

J'suis pas prêt de rentrer.







PDV Jimin :

Butterfly And Hopes j.kook; y.seok; n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant