XVIII. Le passé ne nous appartient plus

1.6K 200 48
                                    



*Three Days Grace - Never Too Late*

(Le groupe de ma vie tmtc)






Le ciel est noir, les étoiles jaunes et mon ombre grise. Je marche vite, ayant hâte d'arriver chez Jimin. Je me presse, réfléchissant à toute vitesse. Que vais-je faire ? Ne plus jamais y retourner ? Récupérer quelques affaires en coups de vent ?

Je ne veux plus la voir, je le sais maintenant. Je ne pourrais plus jamais affronter son regard, ses yeux tristes et remplis d'inquiétude muette. Pas après ce qu'elle a fait. Pas après m'avoir abandonné avec moi-même pendant tout ce temps, sans rien dire.

Mes yeux brillent, je les essuie d'une manche. Je ne veux pas pleurer pour elle. Je veux être fort, aller de l'avant, et l'oublier. Oublier ma mère, oublier mon père, faire une croix sur mon passé.

Je vais aller habiter chez Jimin, et s'il ne peut pas me loger, avec Yoon Gi. Même s'il a un mec, je sais que sa porte me sera toujours ouverte.

Je peux l'imaginer, en train de me prendre dans ses bras puis me regarder, avec ses yeux qui comprennent.

Ses yeux qui parlent à la place de ses lèvres, qui communiquent bien plus, qui parlent mieux que des mots.

Yoon Gi, je ne sais pas vraiment pourquoi, je sens qu'il est comme moi. Orphelin, abandonné. Ou peut-être pas.

Mais il y a quelque chose dans ses yeux quand je parle de ma mère. Je ne saurai dire quoi. Mais même s'il n'en parle pas, son passé doit être aussi pourri que le mien.

Je marche, je ne m'arrête pas. Je ne sais pas exactement où habite Jimin. Il a dit qu'il viendrait m'attendre devant la supérette à une dizaine de minutes de chez moi. C'est plus simple. Je marche, je ne m'arrête pas.

Soudain je l'aperçois. Dans son grand manteau sombre, une écharpe autour du cou, ses cheveux balayés par la bise fraîche du soir.

Je le regarde. Je marche, je m'arrête. Je l'observe, il ne sourit pas. Il ne dit rien, attrape juste ma main dans laquelle il faufile ses petits doigts chauds, je les presse contre ma paume. On se regarde un instant puis il tire ma main, m'amenant dans une direction.

Je le suis. Je marche, je ne m'arrête pas.

On arrive devant une maison, une jolie maison citadine. On entre, il enlève ses chaussures et moi les miennes. Je retire mon blouson et il l'accroche au porte-manteau, faisant pareil avec son manteau.

Il se tourne vers moi et ne cherche pas à tourner autour du pot.

Quand il parle, je remarque que la lune se reflète dans ses yeux. Je souris un peu.

« Qu'est-ce qu'il se passe Jung Kook ? Tu m'inquiètes. »

J'attrape ses mains et les embrasse, lui offrant un petit sourire qui se veut rassurant.

« Ne t'inquiète pas, je vais tout te dire. Tu ne préfères pas aller dans ta chambre ? J'ai peur qu'on réveille tes parents en parlant ici. »

« Aucun risque, ils ne sont jamais là le soir. »

Je me tends légèrement à l'idée d'être seul avec lui, puis attrape sa main et me tourne vers l'escalier. Je monte les marches quatre à quatre, Jimin me suivant de près. On arrive face à plusieurs portes et le plus vieux m'entraîne à sa suite, ouvrant la porte de sa chambre. Je jette mes yeux sur le lit, les étagères. Il n'allume pas la lumière et me regarde observer sa chambre. Je suis curieux de voir l'endroit dans lequel il passe la plupart du temps, je veux connaître son jardin secret, l'endroit où il renferme son âme de jeune enfant.

Butterfly And Hopes j.kook; y.seok; n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant