13. La réunion

452 17 10
                                    

                 

En descendant de la voiture, Tsuna était incertain. Le Nono était là, avec tous ses gardiens. Il y avait aussi quelques domestiques et Eléonore. En ne voyant pas Reborn, le jeune homme se baissa prestement. Heureusement pour lui, car une balle vient se loger à l'endroit exact où se trouvait sa tête. Mais le hitman ne s'arrêta pas là et continua à le pilonner pendant une bonne dizaine de minutes, tandis que Tsuna esquivait du mieux qu'il le pouvait. Et personne ne semblait vouloir l'aider.

            Finalement, le jeune homme s'emmêla les pieds et tomba au sol. Malgré sa bonne condition physique, sa balade plus l'utilisation constante des flammes pour se protéger l'avait épuisé. Et dans ce moment-là, il devenait presque aussi maladroit que Dino sans ses hommes. En voyant son état, Reborn consenti à s'arrêter et l'aida même à ce relever. Cependant, il en profita pour lui passer une nouvelle montre au poignet.

            Le jeune homme n'osa pas soupirer, de peur de s'attirer une nouvelle fois les foudres du hitman. Le groupe rentra donc dans la bâtisse en silence et ils se dirigèrent vers la salle de réunion. Chacun s'installa à sa place et pour détendre l'atmosphère, Eléonore rigola :

-Bon, maintenant que l'on connait la plupart des passages secrets du manoir, on commence la réunion ?

            Tsuna la regarda comme si elle était le messie. Il allait échapper à un sermon ! Le nono sourit en voyant l'expression de son descendant... Son ascendant... Bref du futur decimo. Il décida de glisser sur l'événement, cela ne devait pas être facile tous les jours de se retrouver catapulter dans une autre époque, dans un autre monde presque, où les lois et les alliances avaient changées, les règles et la mafia même avait évolué. Tout le monde pouvait faire des erreurs et le Nono pouvait comprendre la détresse du jeune homme.

            Perdre ses repères, ses pouvoirs, sa famille faisait beaucoup. Et derrière son visage jovial, il sentait que le jeune homme était meurtri. Il ne pouvait pas le forcer à parler, mais il espérait que le jeune homme s'ouvre à quelqu'un un jour.

            Toutes ces réflexions lui avaient pris moins d'une seconde et le Nono lança alors la réunion. Ils avaient fort à faire :

-Maintenant que tout le monde est ici, nous allons pouvoir commencer. Vu ton âge et tes compétences, nous t'avons inscrit en dernière année de collège. Tu seras dans la même classe que Gokudera et Eléonore. Par contre, pour terminer tes papiers, nous avons besoin de certaines informations personnelles, tu es d'accord pour y répondre ?

-De toute façon, je n'ai pas le choix, murmura Tsuna, allez-y, posez vos questions

-Question 1 : Comment veux-tu te faire appeler ? demanda Coyote

-Tsunayochi di... Utiliser un nom mafieux n'est pas une bonne idée, Tsunayochi Sawada conviendra

-D'accord, question 2 : Ta date de naissance, continua le bras droit du Nono

-Je suis né le 14 octobre 1***. Ce qui me fait 16 ans. Nous sommes en quelle année ?

-En 20**, répondit Ganache, cela te fait donc naître en 19**

-C'est fait, maintenant, qui sera ton tuteur légal ? Tu n'es pas majeur, c'est pour ça...

            Le visage du jeune c'était brusquement fermé à l'annonce de la troisième question. Il avait encore du mal à se rendre compte qu'il était orphelin. Et puis, qui voudrait être son tuteur légal ? Il sursauta quand il entendit la voix de Reborn :

Le fils de Giotto [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant