4,

319 24 9
                                    

Je reste un moment là, à fixer le portrait de mes grands-parents. Mais une question m'occupe l'esprit : m'a-t-on donné la bonne cause de leur mort ? Ont-ils réellement été tués par des cambrioleurs ?

- À table les enfants, s'écrie Miss Peregrine. Vous mangez avec nous, bien sûr mademoiselle. Mademoiselle ?

- Leons

- Mademoiselle Leons, s'exclame-t-elle en souriant. Venez.

Je suis l'élégante dans la grande maison. Elle me conduit dans une salle à manger aux magnifiques boiseries: une grande table trône au centre. Je remarque alors une petite fille aux cheveux bouclés et à la mine boudeuse qui met le couvert. Sa mine se rabougris encore plus lorsqu'elle m'aperçoit. Ça fait toujours plaisir. Elle est accompagnée d'un jeune homme, entouré de quelques bestioles, qui lui, s'adoucit en m'apercevant.

- Bonsoir, tu dois être Hope. Enchanté, je suis Hugh.

Je remarque que les insectes voltigeant autour de lui sont des abeilles. Hugh me sourit, et une abeille sort de sa bouche. Il éclate de rire.

- Tu aurai dû voir ta tête !! pouffe-t-il. Ne t'inquiète pas, elles ne vont rien te faire. C'est ma particularité, dit-il en me souriant.

Une horde d'enfants entre dans la pièce à la minute où la directrice passe par la porte un plat fumant dans les mains. Je n'ose pas vraiment les regarder, je ne sais pas comment ils réagissent.

- Assieds-toi la, me dit Olive. Je suis juste à côté.

- Merci, je lui réponds en souriant.

Je m'installe, mais m'arrête à la seconde où j'aperçois un morceau de viande flotter dans les airs. M'ont-ils drogué ? Est-ce qu'une abeille d'Hugh m'a piquée ? Puis, je me rends compte du monde délirant dans lequel on m'a emmené. Suis-je en train de rêver ? Je devrais m'en aller au plus vite, car au final, je ne connais pas ces gens.

- Millard ! Arrête, tu vois bien que tu l'effraies ! s'écrie Alex, le brun qui m'a emmenée ici.

- Millard, gronde la directrice, vas t'habiller !

- Rho, mais ce n'est pas confortable !!

- Millard ! s'écria la directrice.

Le morceau de viande atterri dans une assiette. J'entends des pas mais ne vois toujours rien.

- C'est Millard, il est invisible, me rassura Miss Peregrine, qui fut interrompue par un bruit de bouche déchiquetant de la viande.

La fillette boudeuse qui mettait la table tout à l'heure laissa tomber son bras de ses cheveux, posant un os dépouillé dans son assiette. Elle me regarda de ses yeux foncés, ne laissant échapper aucun sourire. Puis, elle me dit :

- C'est ma deuxième bouche. Elle est cachée derrière mes cheveux. Je suis plus à l'aise en mangeant comme ça.

Elle me fixe toujours.

- Bien, c'est ... original, dis-je, gênée. Je lui souris.

- Peux-tu arrêter de m'observer, s'il te plaît ?

- Claire, voyons, on ne dit pas ça aux invités ! La petite s'enfonce dans sa chaise.

- C'est rien, je... je l'ai sûrement fixée, enfin, excuse-moi.

A ce moment, j'entends des griffes sur le sol, et je remarque un chien. Il porte des lunettes ainsi qu'un énorme collier, et une pipe, à l'image de la directrice. Serait-ce l'animal domestique des particuliers? Il se rapproche de moi, passe derrière ma chaise, et monte sur celle d'à côté.

Stay PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant