Et je met quelques temps à me rendre compte que j'ai défié les lois de la gravité.
Alex commence à applaudir, du haut de la maison, puis Maya et Hugh s'y mettent, ainsi que les autres enfants et Miss Peregrine (et probablement Millard)
- Tu voles! s'écrie Olive. Comme moi!
- Félicitations Hope, tu as découvert ta particularité ! me dit Maya
- Il ne reste plus qu'à l'exploiter, intervient Miss Peregrine, tout sourire.
Les applaudissements se calment, et Maya s'approche de moi.
- Je peux t'aider si tu le souhaites. Je peux te mettre en état de simulation grâce à ma particularité.
- Ça serai vraiment super! Merci Maya.
- Y'a pas de quoi !
- Et moi, je peux te donner des conseils ! annonce Alex.
- Il a lu tellement de bouquins qu'il connaît tout sur tout. Ouais Alex, tu pourrais nous être utile, répond Maya.
- Je suivrais ta progression, Hope. Ne t'inquiète pas, j'ai toujours un œil sur tous les enfants, toi y compris, me chuchote Miss Peregrine, en m'adressant un clin d'œil.
Nous avons vécu une nouvelle fois l'explosion, mais je n'ai pas paniqué. Je savais à présent que rien ne nous arriverait. J'ai enfilé mon masque, et j'observe les étoiles. J'ai toujours été fascinée par le ciel. C'est tellement grand, et beau. Ça passe par des milliers de couleurs, ça a vécu les plus grandes catastrophes naturelles, et ça connaît tous les recoins de la planète. Si le ciel parlait, il serait professeur d'histoire. Il a tout vu.
Le bruit des avions parvient à mes oreilles, mais il me paraît plus doux à présent. J'aperçois maintenant leur lumière, comme des étoiles filantes. C'est beau. Malgré le fait que les guerres soient horribles, elles feraient de parfaits décors de cinéma. Les lumières des avions ressemblent à des étoiles, les nuages gris forment différents dessins, et le bruit assourdissant est une expérience inédite.
Mais tout ça, seulement si nous ne sommes pas touchés, si nous sommes sûrs de nous en tirer saint et sauf, si ce n'est qu'un jeu.
Lorsque la bataille s'arrête, j'applaudis comme le font les enfants, j'applaudis de bon cœur, prise d'un bonheur soudain.
Le lendemain, munie d'une corde, d'une gourde remplie d'eau fraîche et accompagnée de Maya, d'Alex, d'Olive et de Miss Peregrine, je me dirige vers la falaise. En effet, la demeure des Particuliers se dresse sur une île, munie de plusieurs falaises vertigineuses, et d'un beau paysage qui me fait penser à un paysage Irlandais. La mer d'un bleu presque noir s'étend à perte de vue devant nous, et le brouillard cache l'horizon. Nous nous sommes mis de l'autre côté du village, afin que les villageois ne nous aperçoivent pas.
- Nous allons d'abord tester tes capacités, commence la directrice.
Elle me présenta un arbre.
- Nous n'allons pas commencer par la falaise, bien sûr. Essaie de te concentrer, et peut être de penser à voler. Tu peux fermer les yeux si tu le souhaite, dit-elle calmement. C'est comme ça que la plupart des particuliers s'entraînent.
Je ferme les yeux.
- Essaie de monter vers l'arbre.
Je me concentre et pense à mes pieds quittant le sol. J'ouvre finalement les yeux, ce qui me semble plus prudent pour voler. Je m'associe à l'air, qui m'ouvre un passage, et je sens les milliers de particules me frôler la peau et caresser chaque cellules de mon corps. Ces particules sont comme un agréable ouragan: elles m'enveloppent de douceur, mais me consument à petit feu. Je tend les bras et attrape une fleur au sommet de l'arbre. C'est un pommier. Mais je manque de force, et j'atterris sur le sol rapidement.
VOUS LISEZ
Stay Peculiar
FanfictionHope, jeune londonienne, manque de se faire attraper par des hommes inconnus , lorsqu'une petite maison lui ouvre sa porte. L'homme à l'intérieur l'emmène dans un endroit incroyable, où Hope y découvre des enfants bizarres ainsi que leur gouvernante...