11,

90 6 2
                                    

Je me détache d'Alex. Il me regarde dans les yeux et essuie une larme qui coule le long de ma joue.

Je ris :

- Il va te falloir plus d'un doigt pour essuyer toutes ces larmes tu sais ?

Il rit à son tour.

- Je ferai tout ce qu'il faut pour les essuyer.

- Donne moi plutôt un mouchoir alors.

Il me sourit et sors un mouchoir en tissu de sa poche.

- Tu as de la chance, je l'ai mis ce matin dans ma poche !

Je prends le mouchoir et nous descendons.



Dans le salon, Miss Peregrine nous fait tous asseoir. Millard et Horace sont sur des fauteuils, Hugh est assis par terre à côté de Claire, et Olive s'est assise entre Alex et moi, sur le canapé. Miss Peregrine s'approche et me dit doucement :

-Veux-tu dire aux autres ce qu'il s'est passé quand tu as été enlevée ? me demande-t-elle. Je peux faire un récit court si tu le souhaite.

Un clin d'œil à peine perceptible illumine son visage.

J'acquiesce.

- Oui, je veux bien que vous vous en chargiez s'il-vous-plaît.

Je me pose toujours beaucoup trop de questions, et ce sujet ne fait pas exception à la règle. Je crois qu'il est important que mes amis soient au courant de ce qu'il m'est arrivé, ils le méritent et en auront sûrement besoin pour se protéger, surtout que je suis la raison pour laquelle ils courent un danger. Miss Peregrine presse sa main sur mon épaule.

- Très bien Hope, je vais m'en occuper, dit-elle tout en s'éloignant vers son somptueux fauteuil.

Maya est appuyée contre la porte, alors je lui fait signe de venir à côté de moi. Elle s'approche et s'installe, tandis qu'Addison s'assied aux côtés de Miss Peregrine, une nouvelle tasse de thé à la main, qu'elle porte élégamment à sa bouche.

- Les enfants, je vous ai convoqués ici pour vous parler un peu de ce qu'il se passe en ce moment. Comme vous le savez tous, nous ne sommes plus autant en sécurité maintenant. J'aimerais donc que nous redoublions de vigilance. J'ai contacté les autres Ombrunes, qui comprennent la situation et souhaitent nous aider. Je leur ai donc proposé de venir, pour ne pas dévoiler à nos agresseurs l'emplacement de leurs boucles.

Elle marque une pause, et Alex en profite pour s'exprimer:

- Mais Miss Peregrine, si les Ombrunes et les enfants viennent, ils seront en danger. Nous les mettons en danger. On ne peux pas permettre cela, c'est ...

Elle le coupe :

- Alex, la situation est beaucoup plus grave que tu ne peux l'imaginer. Si nous sommes en danger, elles le seront aussi, alors il vaut mieux arrêter les dégâts avant qu'il ne soit trop tard. Quitte à les faire venir ici.

Le visage d'Alex se crispe en entendant cela, et les enfants commencent à s'agiter sur leurs sièges.

- En revanche, nous ne devons pas céder à la panique, les enfants. Laissez-moi terminer. Nous ne connaissons pas les détails de l'enlèvement de Hope. Elle même était enfermée dans une chambre et ne sait pas grand-chose sur les plans de James, son agresseur.

En entendant ce nom, je me crispe, et me rend compte que je le suis depuis tout à l'heure. Je me sens coupable de cacher la vérité à Alex, coupable de savoir que son frère est encore en vie, mais qu'il nous veut du mal, alors que lui, ne sait rien. J'ai peur que ça lui fasse beaucoup de mal. Maya remarque mon malaise et me passe une main dans le dos, comme pour me rassurer, et je suis heureuse de savoir qu'elle est présente à ce moment là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stay PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant