10,

84 8 0
                                    

La carte m'indique je suis dans une petite ville à l'est du Pays de Galles, Snowdonia. Je prends soin de ne pas rechercher Cairnholm pour de pas laisser d'éventuelles traces à mon traqueur. Il faut rejoindre la côte ouest pour atteindre la petite île de Cairnholm où se trouvent mes amis.

Plus déterminée que jamais, je reprends mon envol à travers un paysage resplendissant. Et je remercie la nature pour les miracles qu'elle est capable d'accomplir.

Cela fait pas mal de temps que je vole, une heure, peut-être deux ? Le temps est couvert mais agréable et le vent qui souffle dans mes oreilles est un peu frais. Mais je commence sévèrement à fatiguer : je n'ai pas l'habitude de voler aussi longtemps.

Je vois s'étendre au loin la mer d'un bleu nuit, et je reprends espoir. Je dois me concentrer sur le bleu, et sur une île. Je dois trouver cette île. Je dois retrouver mes amis.

Pas facile. Je repère assez loin de la côte un petit îlot vert, alors je me dirige droit dessus, espérant que ça soit le petit bout de terre recherché. C'est une île remplie d'arbres, où la végétation y est abondante. Elle ne paraît pas habitée. En même temps, seul un ermite renfrogné pourrait y vivre, elle est tellement loin des côtes !

Hélas, vu l'état de la verdure, je crains que ça ne soit pas l'endroit que je cherche. Remarquez, les pupilles de Miss Peregrine seraient bien tranquilles sur cette île déserte : il n'y aurait personne pour les embêter: ni les habitants de Cairnholm, ni les nouveaux arrivants par bateau. Ne trouvant pas ce que je cherche, je continue mon envol au delà de l'île, vers le nord. J'ai vu tout à l'heure sur le GPS de ville que je pouvais couper en ligne droite jusqu'à la côte ouest depuis Snowdonia, puis remonter légèrement au nord. Quelques minutes de vol de plus, m'ennuyant à mourir, et mes paupières s'alourdissant, je me force à aller plus vite: je dois absolument retrouver Cairnholm avant de m'endormir sur place. Soudain, je vois plusieurs petits lopins de terre qui paraissent habités. Je descend et m'en rapproche. Un petit port fait place dans la continuité d'un village, et - miracle - le vieux panneau couvert de mousse affiche le nom tant attendu de Cairnholm. Le poids qui pesait sur ma poitrine se décharge peu à peu et j'ai enfin l'impression d'être à la maison. Je me rapproche de la falaise qui se dresse un peu plus loin, celle où je me suis entraînée des heures durant.
Je me pose par terre, mes pieds nus caressant l'herbe mouillée, et suis le petit chemin gravionneux qui mène à l'orphelinat. Les graviers me font un mal de chien aux pieds, j'ai oublié de mettre des chaussures ce matin. Mais je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver enfin mes amis, tellement heureuse de m'être tirée des mains de ce fou que je continue de marcher en essayant d'oublier ce détail. Lorsque le chemin m'amène enfin à la battisse, mon cœur se serre.

Devant moi se dresse la maison rouge, les fenêtres brisées et les étages écroulés.
Le jardin autrefois rempli de buissons et verdures plus extravagants les uns que les autres, n'était plus que rempli d'herbes folles.
Mon sang se glace dans mes veines.
La fatigue s'abat sur moi.
La maison est détruite.

Alors James ne m'aurait pas menti... Il aurait tout anéanti dans l'explosion.

Mais les vidéos que j'ai vues ? Non, tout cela n'était pas un rêve... Je ne comprends pas. Est-ce que mon esprit m'aurait joué des tours ?

Je m'avance sur le petit chemin, le coeur vide, les membres las. Je retrace le chemin que j'ai fait le premier jour, avec Alex et Olive, et les larmes me montent aux yeux. Je pensais que c'étaient des fous et je n'étais pas très rassurée de me balader avec deux personnes bizarres, qui venaient de me sauver la vie sans aucune raison.

Mais enfin, lorsque je passe à côté de l'étang, mon sang ne fait qu'un tour : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? La boucle ! Il faut rentrer dans la boucle de Miss Peregrine !
Ni une, ni deux, je retourne sur mes pas, et je marche aussi vite que mon corps me le permet pour rejoindre la petite grotte par laquelle j'étais arrivée le premier jour.

Stay PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant