Chapitre 2

2K 115 46
                                    

Harry et Alexa discutaient joyeusement en se rendant chez Hagrid. Le survivant voulait lui présenter son ami le géant avant leur cours de soin aux les créatures magique. Ils rigolaient encore de la honte que c'était pris Ron quelques heures auparavant.

- C'était trop drôle ! Dommage que je n'ai pas une photo, se lamenta Harry.

- Je vais demander à Colin. Peut-être qu'il en a fait une.

- On ira le voir à midi. Qu'est-ce que c'est ?

- Quoi, répondit la jeune fille.

Harry leva et désigna un point sombre qui s'approchait d'eux.

- C'est un hibou.

L'animal noir lâcha une enveloppe brune sur Alexa avant de reprendre sa route. Les deux amis échangèrent un regard sombre avant que la jeune fille n'ouvre la lettre.

Mademoiselle Strome Alexa Ericka Lily,

Vous êtes conviées à la lecture du testament de feu Black Sirius Orion. Un problème urgent requière aussi votre présence dans nos structures. Accepteriez-vous de vous rendre à Gringott une heure avant la lecture du testament le lundi 5 Octobre à 13 heures précise.

Ragnock

- Ils ont répondu vite, s'extasia Harry.

- Mais...mais non... je n'ai encore rien envoyé.

Alexa se tourna vers Harry tremblante de peur. Son ami fronça les sourcils et relut la lettre.

- Tu connaissais Sirius ? demanda-t-il après un long silence.

- Non, je ne sais même pas qui est cet homme. La première fois que j'ai entendu son nom c'était hier dans la salle commune. Je ne comprends rien et je n'aime pas ça du tout !

- Moi non plus. Nous irons à ce rendez-vous et à la lecture du testament.

Alors qu'elle allait répondre, Alexa fut coupé par l'arrivée d'Hagrid. Le géant prit Harry dans ses bras et se présenta à Alexa. Après un regard, ils convinrent de reprendre leurs discutions plus tard.

- Eh bien Harry, c'est rare de te voir sans Ron et Hermione. Vous vous êtes disputé ?

- Non, ils ont préféré faire leur devoir sur les sorts de métamorphoses corporel. Harry voulait absolument qu'on se rencontre alors on est venu maintenant, expliqua Alexa avec un doux sourire.

- Oh, je vois. Dis-moi jeune fille, tu n'as pas honte de ce que tu as fait à Ron ce matin ?

- Non Hagrid. Je cherche une relation stable et me lancer ainsi avec un garçon que je connais depuis seulement deux jours est impossible. En plus, Ron et Hermione sont amoureux. Je ne voulais pas blesser mes nouveaux amis.

Après cette petite explication, une longue conversation commença. Alexa et Hagrid s'entendait bien pour le plus grand plaisir d'Harry.

- Alex, d'où viens-tu, demanda Hagrid.

- Je suis la fille de deux sorciers dont je ne connais pas le nom. Je sais juste qu'ils sont morts quand j'étais encore bébé. Une famille moldu m'a alors recueilli. Ester et Arthur Strome étaient de super parents jusqu'à ce qu'ils arrivent à avoir un fils : Benjamin. A partir de ce moment, j'ai commencé à être mise de côté. En plus Ben ne me supportait pas. Ils ont alors voulu m'abandonner quand j'avais onze ans. Des amies à mes vrais parents m'ont alors recueilli. C'est là que j'ai découvert la magie avec les elfes et de nombreuses autres espèces. Cette année, je suis venu ici pour découvrir le monde de mes parents.

La lumière n'est pas si lumineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant