Chapitre 3

1.9K 111 33
                                    

Le lendemain matin, Drago se réveilla en premier. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir qu'il était à l'infirmerie. Il s'étira et enfila ses chaussures pour s'approcher du lit d'Harry. Il était vide. Drago paniqua un instant et se tourna vers Alexa. Le blond ne put retenir cette vague de haine qui l'étreignait. Son brun, son Gryffondor, son Harry était allongé dans le lit d'Alexa et serrait la jeune fille dans ses bras. Vert de jalousie, Drago quitta l'infirmerie en claquant la porte. Théodore se réveilla en sursaut et observa la salle qui l'entourait. Son regard tomba sur la huitième merveille du monde. Il dormait paisiblement. Ses traits étaient relâchés et lui donnait un air enfantin. Alors qu'il l'observait, Blaise ouvrit brusquement les yeux son regard croisa celui de Théodore. Le blond rougit, honteux d'avoir été découvert.

- Salut, murmura Blaise d'une voix enrouée.

- Sa... Salut.

- Tu as bien dormi ?

- Oui, murmura Théodore.

- Tu m'observais depuis longtemps ?

Le blond rougit furieusement. Pris de panique, il se leva, enfila ses chaussures et quitta la salle sous le regard étonné du Zabini.

- Il te regardait depuis au moins dix minutes, déclara Harry en s'asseyant sur le lit d'Alexa.

Le sourire du serpentard n'échappa au Gryffondor.

- Il te dévorait du regard. C'était mignon.

- Je ne suis pas gay et je ne le serais jamais ! Encore moins avec Théo !

- Je pari que si, répliqua immédiatement le rouge et or.

- Pari tenu. Je ne sortirais jamais avec Théo.

Harry écarquilla les yeux en comprenant son erreur. S'il continuait ainsi, jamais Blaise et Théodore ne finirait en couple.

- Non ! Je pari que tu ne veux pas te l'avouer. Sors avec Nott pendant une période d'un mois. Après ça, si tu as des sentiments pour lui, je gagne. Si tu ne ressens rien, tu gagnes. Fixe ton prix.

- Vingt gallions devraient suffire.

- Très bien. Pari tenu.

Les deux garçons se serrèrent la main pour sceller leur pacte et partir ensuite vers la grande salle. Ce matin-là, la table des Gryffondor était étrangement silencieuse. Harry sourit à Neville et lui demanda doucement :

- Tu connaissais bien Alexa ?

- Non mais elle a découvert ma serre. Elle m'a proposé d'améliorer la sécurité et nous avons discutés. Elle est un peu spécial mais très gentille. Sans elle, Parkinson serait encore venu se défouler sur mes plantes, avoua Neville les larmes aux yeux.

- Elle va s'en sortir. Ne t'en fait pas.

- Elle m'a même proposé de l'aide en potion pour passer mes buses et plus tard mes aspics.

- Tu connais peu Alexa mais elle ne manque jamais à sa promesse. Même la mort ne pourra pas l'empêcher de tenir sa promesse.

- Merci.

Neville se sentait un peu mieux maintenant. A la table des professeurs, Severus Rogue foudroyait Harry du regard et cherchait à tout prix à éviter Neville. Pourtant la vie était cruelle et il avait court pendant deux heures avec le Gryffondor. Une heure plus tard, les élèves de cinquième année de Gryffondor et Serpentard étaient en potion. Neville c'était mis avec Hermione et Harry avec Ron.

- Très bien monsieur Malfoy, félicita Severus en passent près de son filleul.

Neville se surprit à être jaloux du blond. Lui aussi voulait que Severus le félicite et le remarque. Malheureusement le professeur ne semblait même pas le voir. Perdu dans ses pensées, Neville rajouta trop de racines de mandragore dans le chaudron. La potion prit une teinte rouge et commença à fumer. Severus posa son premier regard sur Neville depuis deux jours. Le Gryffondor sentit son cœur s'emballer mais il déchanta vite quand il remarqua la haine et la colère contenue dans ce regard. Le rouge et or se sentit transpercé par ce regard.

La lumière n'est pas si lumineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant