- Comment ça on t'a tout volé ?
- Je ne retrouve plus mes affaires.
- Merde.
Alexa se mit à faire les cent pas. Puis une idée lui vint.
- Malfoy me doit un service !
- Comment ça se fait, gronda Harry en sentant sa rage monter.
- Je vais lui demander de faire une petite farce débile et tu vas devoir la subir. Ensuite, je te jetterais un sort pour te transformer en animal et je te glisserais dans mon sac. On pourra donc sortir sans le moindre problème. Je suis convoquée. J'ai donc le droit de m'y rendre en toute légalité.
- D'accord, soupira Harry pas très convaincu.
- Bon, enfile ta robe de sorcier par-dessus tes vêtements et filons le chercher.
Les deux Gryffondor se rejoignirent précipitamment devant le dortoir.
- On a potion en commun avec eux.
- Ok alors filons en cours et faisons ses deux premières heures.
Les deux élèves coururent comme des dératés vers les cachots. Sans frapper Alexa entra en classe et coupa le professeur avant qu'il ne fasse une remarque.
- Non monsieur, vous avez raison, on en m'a jamais appris à frapper aux portes. Bonjour.
Elle s'assit à sa place et attendit qu'Harry vienne s'installer. Le professeur Rogue leurs retira vingt points chacun pour leur retard et continua le cours. Non sans maudire l'idiotie des rouge et or. Alexa se dépêcha d'écrire un petit mot à Malfoy et lui fit passer le mot en le transformant en oiseaux. Le professeur Rogue allait faire une remarque quand il remarqua l'air grave de son petit Neville et le regard que lui lançait celui-ci. « Tu te ramolli Severus » pensa le professeur. Qu'importe ce que prévoyait ses étudiants, il valait mieux ne pas s'en occuper. L'homme continua donc son cours. Pour récompense, il gagna un magnifique sourire de Neville. Drago déplia le papier sous l'œil attentif de Théodore.
Tu ne me devras plus rien après ça. Je dois parti avec Ry pour la banque sans que le citronné soit au courant. Fait une de tes blagues pourries pour que Ry quitte la salle. Pas de temps à perdre. Je t'en devrais une et je rattraperais le coup plus tard.
Ps, il est au courant que tu m'aide.
Drago fronça les sourcils. Il dévisagea Alexa qui murmurait avec son brun. Les deux Gryffondors semblaient très énervé et tendu.
- Tu dois faire une crasse à Potter, demanda Théodore
- Oui.
- Pourtant je croyais que Strome t'aidait.
- Justement je dois l'aider à partir avec Harry.
- Tu veux que je le fasse ? Ça évitera que tu aies des ennuis alors que tu dois bientôt partir.
- Merci.
Théodore sortit sa baguette et prononça une formule magique. Immédiatement tous les encriers de la salle s'élevèrent pour se vider sur la tête d'Harry. Rogue se mit à menacer ses élèves de nombreuses heures de colles si le coupable ne cessait pas. Cela continua malgré tout. Harry se retrouva à chanter une chanson grivoise sous les rires des élèves. Mort de honte, il quitta la pièce. Drago se sentit mal mais croisa le regard d'Alexa. Elle lui fit un sourire rassurant et couru rejoindre son ami. Théodore mit fin à l'incantation. Rogue remarqua sa baguette et le jeune Nott se retrouva donc punis d'un mois de colle.
- J'espère que ça valait le coup, bougonna le garçon.
Alexa rattrapa Harry et le nettoya de l'encre avec un petit coup de baguette.
VOUS LISEZ
La lumière n'est pas si lumineuse
Fiksi PenggemarHarry pourrait bien avoir de nombreuses surprise lorsqu'une nouvelle élève arrive à Poudlard. Ce pourrait-il qu'il se soit trompé ? Que Dumbledore ne soit pas aussi parfait que ce qu'il croyait ********* Bonjour, j'ai écrit cette histoire car une a...