Chapitre 16~

10.5K 815 533
                                    

11 : 04
Je me reveille doucement après avoir passé une bonne nuit de sommeil.

PTDRRR NON J'AI FAIT UN RÊVE TROP CHELOU AVEC DES CANARDS VERTS ET DES CHAMPIGNON DE PARIS ET Y'A UN CONNARD QUI FAIT DES TRAVAUX CHEZ LUI DEPUIS 7 HEURES DU MATIN !!

A part ça tout va très bien.

On est dimanche, maman rentre ce soir.

Faut que je fasse le ménage...

J'allume la télé en me prenant un bol de céréales.

15 : 34
J'ai presque finit de ranger la maison. Elle n'était pas si crade que ça non plus...

Je me repose contre mon canapé et ferme les yeux pour me reposer quand j'entends le bruit des clés dans la serrure de la porte.

J'ouvre mes yeux et vois ma mère, une valise à la main, entrer dans le salon.

Je me relève et accours vers elle et la prends dans mes bras. Pour ne pas dire que je lui saute littéralement au cou.

Eren : Qu'est ce que tu fais là ? Tu m'as dit que tu rentrais ce soir !
Carla : J'ai dit ça, vraiment ? J'ai du me tromper alors.
Dit elle en mettant fin à notre câlin et en se dirigeant vers sa chambre pour poser sa valise.

Je la suis en lui demandant si elle a fait bon voyage.

Elle me raconte son séjour durant tout le reste de l'après midi.

J'aime bien l'écouter parler de ses voyages.

J'aimerais être avec elle plus souvent c'est sûr, mais nos retrouvailles en petite famille sont tellement bien !

Mes parents ont divorcés lorsque j'étais petit, je n'en ai presque plus aucun souvenir. Ma mère m'a élevée seule tout en faisant son travail qui lui prenait beaucoup de temps.

Comme ma mère travaillait à l'étranger, j'avais des nounous qui s'occupaient de moi. Dès que fut venu l'âge où j'étais capable de rester seul à la maison, elle n'a plus engagé personne et je devait me débrouiller seul.

Je ne vois que très rarement mon père. Il m'envoie quand même des messages à mon anniversaire et au nouvel an et ça, depuis le divorce. Il m'arrive de le voir pendant les vacances scolaires, également.

Lui aussi j'aimerais le voir plus souvent...

18 : 34
Ma mère m'a engueulé quand elle a vu qu'il n'y avait rien dans le frigo.

On est donc actuellement au Carrefour en train de faire nos courses.

Je lui parle du voyage en Bretagne et elle continue de me raconter son voyage en Thaïlande.

On rentre à la maison et nous rangeons les courses dans les placards.

Je lui sers une tasse de thé comme elle me l'a demandé, et je me fais un café.

Café H24.

Je viens m'asseoir table et elle me rejoint pour continuer notre discution.

Après qu'elle est passé plus de 40 minutes à me raconter ses autres aventures en Thaïlande, un blanc s'installe entre nous.

Carla : Et toi, concernant ta vie, tes amours, tout ça. Ça se passe comment ?
Eren : C'est à dire ?
Dis-je en fronçant les sourcils.
Carla : Bah avec les filles comment ça se passe ?

J'en étais sur...

Je bois une gorgée de café alors qu'elle attend ma réponse patiemment. C'est gênant comme situation...

Voyage Scolaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant