09 : 34
Je suis en cours d'histoire à côté de Lili.Il n'aime pas que je l'appelle comme ça.
M'en fous j'le fais quand même.
Je le regarde, adossé au radiateur.
Je plisse les yeux, il a mis du fond de teint sous ses yeux ??
Si si, il a bien mis du fond de teint sur ces cernes !
Pourtant je l'ai déjà vu avec des cernes énormes et il ne les avait pas cachées...
Le prof continue son cour, je me tourne vers ma table et note ce qu'il écrit au tableau.
Livai écrit aussi. Il écrit depuis ne début du cour alors qu'il n'écoute jamais d'habitude. Il préfère dessiner sur le coin de son cahier. Là, les seules choses qu'il avait dessiné n'étaient même pas des dessins mais plutôt des gribouillis.
Il colorie en noir les marges de son cahier et rature tous les dessins qu'il fait.
De plus, hier il était triste.
J'aime pas le voir comme ça, ça me fait mal...
Eren : Dis... Qu'est ce qui va pas ?
Je lui chuchotte.Il ne me répond pas et continue décrire son cour.
Je déteste qu'on m'ignore.
Eren : Hey... Livai...!
Dis-je en lui donnant un coup de coude.Il tourne la tête vers moi avec un regard assassin.
Eren : Dis moi pourquoi tu as pleuré, hier...
Il a encore les yeux rouges et bouffis même après avoir mis du fond de teint.
Rien ne m'échappe !
Il me dévisage et son regard est si noir que l'Afrique toute entière est jalouse.
C'était la blague pas raciste mais quand même un peu de Eren Jeager. Vous pouvez me retrouver en tournée dans toute la France (et à Marseille) tous les lundis à partir du 30 Août.
Livai me sort de mes pensées, encore une fois, fort passionnantes.
Livai : Je-... Comment t'as su ?...
Eren : Je remarque toujours quand les gens sont tristes...
Il baisse le regard vers son cahier, comme s'il avait honte.Eren : S'il te plaît, dis moi ce que tu as... je veux t'aider...
Livai : Tu ne peux pas m'aider.
Me répond t-il plus froidement.Eren : Lili...
Je le regarde tristement et lui fait comprendre qu'il peut tout me dire.
Chose qu'il a l'air de comprendre.Il rebaisse le regard et joue avec les fils qui dépassent de son jean. Je ne l'ai jamais vu comme ça...
Livai : Je- Ça va passer, ne t'inquiète pas.
Me sourit-il faiblement.Son sourire est censé me rassurer mais il est tellement triste qu'il me fait le sentiment inverse.
Eren : Tu peux tout me dire tu sais... je n'aime vraiment pas te voir comme ça...
Je ne sais pas pourquoi je réagis de cette façon... peut être parce que voir les gens tristes me rappelle que je le suis aussi...
Livai : Quelqu'un de ma famille est très malade et ça me fait mal. Voilà point.
Oh... Merde...
Il reconcentre son attention vers le cour et continue de noter.
Quelle genre de maladie ? Quel membre de sa famille ? C'est contagieux ? Quand il dit que ça lui fait mal, c'est à dire ? Eren stop. Tu es beaucoup trop curieux.
VOUS LISEZ
Voyage Scolaire
Fiksi PenggemarEren est au lycée à Paris, lui et ses amis s'ennuient dans leur établissement jusqu'au jour où leur professeur de sport leur informe d'un voyage scolaire. Et c'est pendant ce voyage scolaire que la vie d'Eren va être chamboulée. Suivez Eren et ses a...