Loren et moi traversions les couloirs de l'AGC, tentant d'éviter les balles qui fusaient de toute part. C'était un vrai massacre. Des dizaines de corps étaient entassés sur le sol. Le chaos régnait à l'intérieur comme à l'extérieur. Les cris s'étaient désormais ajoutés aux coups de feu.
Nous descendîmes les escaliers pour nous rendre au sous-sol, où se trouvait le garage. J'étais certaine que c'était là-bas qu'ils se rendaient.
La seule idée qui trônait dans ma tête était de tuer Sam. Lorsque nous atteignîmes la porte du garage, je me tournai vers Loren qui me lança:
- S'il te plaît, Anna. Ne fais rien de stupide.
Sans lui répondre, je poussai la porte et pénétrai dans le garage. Des centaines de voitures s'y trouvaient. C'était un véritable labyrinthe, mais les coups de feu qui fusaient un peu plus loin m guida jusqu'aux autres.
Lorsque nous arrivâmes près des autres, j'aperçus Maggie et Cora dans un corps à corps avec deux agents de l'AGC. Loren se précipita pour leur venir en aide.
Je me tournai et aperçus Christian et Steve en plein combat. Sam, lui, se contentait de ricaner en tirant dans le tas une fois de temps en temps. Je m'apprêtais à me précipiter vers lui quand il changea la direction de son arme et la planta sur Loren.
Mon cœur loupa un battement. Ma main se mit à trembler. Il avait déjà tué mon meilleur ami, il ne ferait pas de mal à l'homme que j'aimais.
Loren, Maggie et Cora venaient juste de mettre à terre leurs adversaires lorsque, sans que je sache comment il avait bougé, Sam attrapa Loren, son bras en travers de son coup.
- Tout le monde s'arrête maintenant, hurla-t-il.
Toutes les personnes se figèrent. Comptant sur le fait que personne ne m'avait encore aperçu, je me cachai derrière une voiture et dégainai mon arme.
Sam posa le canon de son arme sur la tempe de Loren et je retins mon souffle. Bien qu'il soit en sous-nombre désormais, Christian et Sam savait que tenir Loren en joug leur permettrait de repartir sans problèmes. Jamais nous risquerions la vie de Loren.
Lorsque Loren m'aperçut, il ferma les yeux une seconde. Toujours cachée derrière la voiture, j'arrangeai mon angle de tir. Soudain, ma vue se brouilla.
Un bruit de tir. Un corps qui heurte le sol dans un bruit sourd. Une marre de sang qui s'étale près du corps. Non, cette fois, je dois être plus forte que ça. Je tentai de me souvenir de ce que Loren m'avait apprit. Pense à quelque chose de joyeux. Je dois le visualiser absolument.
Je me rappelai du bonheur qui m'avait envahit la première fois que j'avais embrassé Loren, dans ma chambre. Je me souvenais de la chaleur qui avait envahit tout mon corps à ce moment là.
Je mis mon doigt sur la détente, et sans penser à ce que je faisais, je tirai. Le coup de feu retentit dans tout le garage et Sam poussa un cri de surprise. Je n'avais visé que sa main, mais ce fut largement suffisant pour Loren. Sam lâcha son arme et Loren lui donna un coup de coude dans l'estomac. Le souffle coupé, il s'affaissa et Loren se dégagea de son emprise. Il sortit son arme, et avant que Sam ai eut le temps de réagir, lui tira une balle dans la tête. Ses bras tombèrent de chaque côté de son corps.
Sachant qu'il avait perdu la partie, Christian lâcha son arme. Steve l'attrapa et le força à avancer. Avant de quitter la pièce, Christian me lança:
- Tu ne sais pas tout, Anna. A propos de tes parents.
Je me figeai. Que voulait-il dire? Ils étaient morts dans un accident de voiture. Il n'y avait rien de plus à en dire.
Loren me rejoignit et me prit dans ses bras.
- Ne t'occupes pas de ce qu'il a dit. Il ne cherche qu'à rester en vie. Et quoi de mieux qu'un petit secret en échange de sa liberté?
Je hochai la tête et le serrai plus fort. Je laissai cette fois libre cours à mes larmes. La douleur d'avoir perdu Luc, mais également Carl, était insupportable.
Il enfuit son visage dans mes cheveux et je profitai quelques secondes de ce moment.
Une main se posa sur mon épaule et je me retournai. Cora était en face de moi, le regard profondément désolé.
- Toutes mes condoléances pour ton ami.
Je hochai la tête et me redressai. Je devais absolument me ressaisir. La partie n'était pas fini.
Loren et moi remontèrent à la surface. Les quelques survivants de l'AGC étaient en train de se rendre et pratiquement tous les combats avaient cessés. Nous traversâmes le jardin et nous apprêtions à sortir de l'enceinte de ce qui restait de l'AGC.
Un coup de feu retentit et une douleur horrible se fit ressentir dans le bas de mon dos. Je poussai un cri de douleur et m'effondrai. Je n'avais jamais eu aussi mal de toute ma vie. Loren s'agenouilla près de moi et me prit dans ses bras et il se releva. Il me porta jusqu'à la voiture. Chacun de ses pas augmentaient ma douleur. Physique et mentale. Chacun de ses pas m'éloignaient un peu plus de ce qui avait été jadis ma maison, ma famille. Ils m'éloignaient de Luc.
Lorsque nous arrivâmes à la voiture, il s'assit à l'arrière et posa délicatement ma tête sur ses genoux.
- Je t'aime, murmura-t-il. Restes avec moi. Ellie s'occupera de toi quand on sera arrivés à l'hôtel. Il faut que tu tiennes le coup jusque là. Je t'en supplies, Anna.
Emue, je fermai les yeux. Il caressa mes cheveux et posa doucement ses lèvres sur la mienne. Un petit baiser, mais qui signifiait tant! Les souvenirs de la nuit dernière me revint en mémoire et un petit sourire se dessina sur mes lèvres.
- Loren, murmurai-je. Fais en sorte qu'il récupère le corps de Luc.
Il hocha la tête et jeta un coup d'oeil dehors. Je sentis ses mains encore quelques secondes dans mes cheveux. Je t'aime, pensais-je, avant de perdre connaissance.
VOUS LISEZ
Prisonnière
ChickLitAgent de la AGC, Anna Drecquet est faite prisonnière par la plus grande organisation de criminels du pays. Ils sont prêts à tout pour obtenir les informations qu'elle détient. Parmi eux, il y a cet homme. Il ne participe jamais à sa torture et pourt...