Je défaits mes bagages dans ma chambre de l'hôtel, enfin je sors plutôt mon maillot de bain et ma serviette. Je vais sur le balcon, je regarde la piscine juste en dessous. Je suis au quatrième étage de l'hôtel, il en possède trente alors je m'estime chanceuse.
Maman : Chérie !
Je rentre dans ma chambre pour voir ma mère avec l'autre carte qui ouvre la porte.
Jade : J'aurais aimé.. Ouvrir la porte.
Maman : Rohh ça va.. Au cas où on a un double.. On va de l'autre côté de l'île tu veux venir avec nous ?
Jade :.. La mer est juste là.
Maman : Il y a les locaux là-bas.. Bon ! Reste toute seule comme d'habitude.
Elle sort de la chambre alors je souris avant de me changer, je prends l'ascenseur où un jeune garçon me regarde avec insistance. Il me suit jusqu'à la piscine et s'installe sur le transat à côté du mien, je ferme les yeux pour bronzé.
Inconnu : C'est quoi ton prénom ?
Jade : Je bronze.
Inconnu : C'est original.. Moi c'est Eddy.. Et toi ?
Jade : Tu me gonfle.. En plus tu me fais de l'ombre.
Je récupère ma serviette et la carte électronique de ma chambre, je marche jusqu'à la plage. L'océan est magnifique, je m'installe rapidement au soleil pour regarder discrètement les filles. Je reste plusieurs heures à la plage avant de rentrer, je regarde mon futur bronzage une fois dans la chambre avant de me jeter sur le lit.
Après plusieurs minutes je vais prendre une douche, je mets des vêtements léger puis je croise mes parents dans l'immense couloir. Je les suis jusqu'à leurs chambres, je regarde ma mère enfilé sa nouvelle robe puis nous allons au restaurant de l'hôtel. Je m'assois en face de mon père, ma mère s'installe à côté de lui.
Papa : On a fait de la plongée sous-marine.. Magnifique.
Jade : Merde.
Papa : Je plaisante.. On va faire ça demain.. Ai-je bien fait de te réserver une place ?
Jade : Absolument cher père.
Maman : Arrêtez avec ça.
Papa : Il faut qu'elle se prépare à avoir un vocabulaire sympathique.. N'est-ce pas maître ?
Jade : Oui monsieur le procureur.
Maman : On est en vacances.. Sinon je vous parle de mon salon de coiffure ?
Papa : Je suis sûr que la plongée va te plaire.. Beaucoup.
Je le regarde sourire puis nous continuons notre repas, nous retournons dans nos chambres respectives peu de temps après. Je profite du grand lit pour regarder la télévision, je me réveille lorsque ma mère est entrée pour me secouer.
Maman : Le bus ne va pas attendre.. Nous non plus d'ailleurs.. Dépêches toi.
Jade : Ouiiiii.
Je ne tarde pas trop à les rejoindre dans le couloir, je grimpes derrière eux dans le bus pour découvrir l'intérieur de l'île. La jungle puis de nouveau la ville, nous marchons pour rejoindre le port. Nous grimpons sur le bateau, nous sommes que nous trois et je vois une jeune fille nous apporter le nécessaire pour nous changer. J'enfile donc la combinaison comme mon père lorsqu'un homme conduit le bateau, nous mettons un petit moment avant de s'arrêter au milieu de l'océan.
La jeune fille revient elle aussi en tenue de plongée, elle regarde un peu partout pour nous aider ensuite à mettre nos bouteilles d'oxygène. Elle me le fait essayer, elle m'emmène à l'arrière du bateau où mon père attendait déjà.
VOUS LISEZ
Vacances Sanglantes
General FictionJade est partie en vacances avec ses parents sur une île tropicale, elle a dix-huit ans et ça sera les vacances les plus sanglantes de sa vie...