Chapitre 3

348 26 0
                                    

Je lâche donc sa main pour me jeter dans leurs bras, ce qui dure un long moment avant que je ne vois leurs visages.

Jade : Je pensais que vous étiez.. Ailleurs.

Papa : Je me suis fait piquer par une méduse.. On était ici quand.. Encore un câlin.

Ils me reprennent dans leurs bras, je les lâches peu de temps après pour regarder derrière moi. Elle n'est plus là, je regarde partout pour la voir s'engouffrer dans un couloir avec les policiers. Nous attendons tous dans le hall jusqu'à la nuit tombée, je vois les infirmières venir chercher un par un des familles. Nous sommes parmi les derniers à avoir une chambre, nous sommes au dernier étage de l'hôpital.

Je vois ma mère s'asseoir sur le lit et mon père sur un fauteuil, je m'approche de la fenêtre pour voir des policiers dehors. Ils s'apprêtent à sortir, ce qui me donne une envie folle de la trouvé. Mais je reste dans la chambre pour marcher, j'attends qu'ils dorment pour sortir dans les couloirs. Je regarde partout avant de descendre dans le hall, elle est allongé sur les sièges près des vitres. Je m'allonge contre elle qui finit par me tenir mon ventre, je me réveille lorsque les policiers reviennent avec un blessé.

Médecin : C'est trop tard.. Emmener le dehors.

Policier : C'est mon frère !

Médecin : Il est déjà mort !

Je vois le policier attraper le médecin qui le pose lorsque le père de Moana le tire en arrière, ils retournent dehors et je m'assois.

Moana : Il faut dormir.

Jade : C'est impossible.

Moana :.. Viens !

Elle me tire et je me rallonge pour garder mes yeux ouverts, je la sens me caresser mon ventre avant qu'elle ne dorme dans mon dos. Je pique du nez lorsque j'entends quelqu'un hurlé, ce qui ne dure pas longtemps avant que le silence revienne. Je me réveille lorsqu'elle discute avec son père, je me redresse rapidement pour voir qu'il fait déjà jour.

Son père : On ramène les voitures et toi tu fais le tour de la grille.. Ça va passer vite.

Moana : D'accord.

Son père : Bien.

Il part puis elle se lève, je commence à la suivre avant qu'elle ne me remarque.

Moana : Tes parents doivent être réveiller.. Ne les inquiètes pas plus.

Jade : Je veux t'aider.

Moana : Ça ira.. Va les voir.. Tu es dans quelle chambre ?

Jade : Je ne sais pas trop.

Moana : Alors va y.. Tu me diras toute à l'heure.

Je m'avance pour la prendre dans mes bras quelques instants, je lui embrasse sa joue avant de la regardé sortir. Je retourne lentement me faire disputer par mes parents, je regarde par la fenêtre pour la voir faire le tour de la grille. Nous mangeons lorsqu'une infirmière nous apporte de quoi manger, je n'ai pas très faim mais mon père arrive à me faire sourire.

Je surveille dehors pour voir de plus en plus de voiture à l'intérieur de la grille, les policiers garde l'entrée. Je vois Moana avec eux assise sur une voiture, je vois son père revenir avec un fourgon où il fait sortir du monde de l'arrière. Il discute avec les policiers avant de rentrer à l'intérieur, je m'assois sur le lit pour entendre peu de temps après sa voix dans les haut-parleurs.

Son père : Je demande à tous les hommes âgés de plus de vingt ans à me rejoindre dans le hall.. Si vous savez vous servir d'une arme présentez vous immédiatement à un représentant des forces de l'ordre.

Vacances Sanglantes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant