Chapitre 10

206 17 0
                                    

Tout le monde se tait puis nous allons nous coucher en silence, je caresse Moana une bonne partie de la nuit. Elle me réveille en me caressant mes cheveux et je la vois sourire, je pense déjà à aller chercher les personnes coincés sur le toit.

Jade : On les attends à l'entrée de l'hôtel.. Angelina à raison.. Moitié.. Moitié.

Moana : Ça fait déjà beaucoup de risque pour nous.. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Elle me caresse encore mes cheveux avant de retourner dehors, je la suis peu de temps après puis je mange un peu de jambon pour le petit déjeuner. Je vois qu'ils nous regardent depuis le toit, ce qui me coupe l'appétit rapidement pour regarder tous les autres.

Jade : On ne peut pas les laisser là-haut mourir de faim.. Qu'est-ce qu'on pensera de nous-mêmes lorsque ça sera terminé ? En repensant à ce que on a fait là.. On doit tous s'aider pour survivre à ça.

Luana : On ne sait même pas combien ils sont.. Si ça se trouve on n'aura pas de place pour eux.

Louis : Je suis volontaire.

Steven : Si je peux fumer en attendant pourquoi pas.

Luana : Non.

Moana : L'un d'entre nous peux mourir pour sauver des gens qu'on ne connaît même pas.. Ils sont des centaines dans l'hôtel.. Peut-être même plus.

Jade : On ne peut pas savoir sans essayer.

Moana : Ils sont au dernier étage.

Jade : On doit essayer.

Je quitte son regard pour voir les autres sur le toit nous regarder, nous préparons ensuite de quoi faire un voyage jusqu'à l'hôtel. J'écris un dernier message avant de leurs montrer, nous sautons ensuite dans l'eau un par un puis je nage près de Moana.

Moana : Angelina ne va jamais quitter le bateau.. Elle va mourir si on le quitte définitivement.

Jade : Faisons tout pour que ça n'arrive pas.

Moana : Et qu'est ce qu'on fait là alors ?

Elle nage un peu plus vite puis je suis la dernière à arriver sur la plage, nous restons groupés pour rejoindre l'entrée de l'hôtel. Tout le monde avance dans le silence, je rentre la première à l'intérieur puisque personne n'a osé le faire. Je regarde partout mais il me semble y avoir personnes dans les environs, j'ouvre la porte qui mène à l'escalier de secours. J'entends du bruit provenir des étages supérieur et Moana me tient la main, je me retourne pour la regardé.

Moana : S'il te plaît ?.. Parfois on ne peut pas sauver tout le monde.

Jade : On doit faire un peu de bruit pour qu'ils descendent.

Luana : Mauvaise idée.

Moana : S'il te plaît ?

Jade : Je vais y aller.. Vous partez si.. C'est dangereux.

Moana : Non.

Jade : Fais-moi confiance.

Je l'embrasse avant de lâcher doucement sa main, je ferme la porte délicatement sous leurs yeux et sous les siens. Je monte lentement les étages et l'hôtel en espérant qu'ils ne soient pas nombreux, ce qui me prend un temps fou. Une fois que je vois deux d'entre eux frappés sur la porte qui mène au toit, j'avance doucement pour leurs donnés des coups de machette. Ils ne m'ont même pas remarqué, je cogne d'une certaine façon sur la porte avant de la voir s'ouvrir lentement.

Jade : Vous allez me suivre en silence.. Si quelqu'un fait du bruit je m'occupe que de ma survie.. Bonne chance.

Je fais demi-tour puis je descends l'escalier dans le silence, ils me suivent malgré que je ne fasse pas attention à eux. J'ouvre la porte une fois tout en bas pour voir mon petit groupe, je me précipite vers Moana qui part lorsque j'arrive. Je sais bien pourquoi elle part et nous la suivons tous en silence, je la rattrape lorsqu'elle entre dans l'océan.

Vacances Sanglantes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant