Chapitre 8

3.8K 455 78
                                    

Désolé pour ce petit retard mais dimanche j'étais en concours toute la journée et hier c'était repos 😅
Pardon, mais la suite est là !

Bonne lecture !
___________________

Après cet "incident", j'attrape vite mon autre sac de courses et me mets à courir pour rattraper Mark. J'ai trop de questions à lui poser. Mais d'abord, j'ai une chose à faire (même si c'est à contre coeur).

- Euh... Merci.

- Mais de rien. répond-il sur son ton charmeur.

- Tu le connais ? Ce type là...

- Malheureusement.

- Et c'est ...?

- Tu m'excuses, j'ai pas envie d'en parler.

Ok ...

- Du coup tu peux me rendre mes courses ?

- Tu rentre à la résidence ?

- Euh oui mais...

- Moi aussi tu te casseras moins le dos si je t'aide à transporter tout ça.

Je ne trouve rien à répliquer donc je le laisse porter mon sac. À la moitié du chemin, il commence à me parler et comme j'ai pas trop envie de discuter avec lui je ne fais que des réponses courtes. Il s'en rend compte et, du coup, commence à parler de lui sans que je lui demande. J'apprends donc que lui et Bambam font des études de musique, qu'il trouve ça très compliqué mais que ça le passionne. Qu'il voudrait adopter un petit chien parce que le sien lui manque mais les animaux sont interdit aux dortoirs alors il économise pour louer un appartement dès que possible. En l'écoutant, je me rends compte que ma vie n'a pas vraiment de but. Je fais des études de danse juste parce que j'aime ça, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après. Lui non plus mais il a déjà un but : son futur chien. Moi je pensais me trouver un gars riche, on se marie, on part en Floride et je boirai des mojito à longueur de journée pendant que mon homme se tue à la tâche. C'est triste comme idée de futur mais je sais que mes études ne me mèneront à rien. Quoique, je pourrais devenir prof de danse. Ce serait sympa d'apprendre ce que j'ai appris à d'autres ... J'y réfléchirai. Nous arrivons devant la résidence et nous montons les escaliers en silence pour ne pas réveiller ceux qui dorment. Je sors les clefs de ma poche et ouvre la porte. Je découvre, dans grand étonnement, Yugyeom en train de jouer sur son PC. Mark est toujours derrière moi et tiens toujours mon sac de courses, je tend la main vers lui et il me passe le sac.

- Merci beaucoup en tout cas. je dis encore une fois.

- C'est normal ! En revanche je te conseille de ne pas repasser dans cette ruelle seul. Ce gars peut être dangereux.

Il a vraiment l'air de s'inquiéter pour moi. Je le trouverais presque gentil.

- Et puis je ne serai pas toujours là pour te sauver.

Ajoute-t-il avec un sourire moqueur et un clin d'œil.
J'ai rien dit. Connard.

Je ferme la porte après lui avoir dit au revoir et commence à ranger les courses quand mon coloc m'interrompt.

- Ça à l'air de bien se passer avec Mark dit moi ... En plus il est beau garçon ...

Avec son regard plein de sous-entendus, je préfère l'arrêter tout de suite.

- Mouais ça va mais ça reste un connard.

- Tu me fatigue... Pourquoi tu vois toujours le négatif chez les gens ?

- C'est pas moi qui vois le négatif c'est juste toi qui es beaucoup trop gentil. Moi je vois la vérité et mon devoir est de te la transmettre.

- Arrête d'essayer de m'embrouiller, ça marche pas.

J'ai gagné, il boude. Après un silence de (trop) courte durée, il s'exclame :

- J'ai trop faim ! La cafétéria doit être encore ouverte, si on se dépêche on pourra encore manger !

Il se lève précipitamment et sort de la chambre en courant. Immédiatement après, sa tête apparaît dans l'encadrement de la porte.

- Tu viens ?

Je me lève et le rejoins puis nous dînons à la cafétéria en compagnie de Bambam.
Une fois rentrés dans la chambre, nous restons sur nos ordinateurs respectifs sans échanger un mot. Puis quand vient l'heure de se coucher, je repense aux événements de la journée et, inconsciemment, mon esprit divague et l'image de Mark me souriant me vient. Je m'endors donc un grand sourire accroché aux lèvres.

Connard. [Markson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant