Chapitre 10

3.7K 426 106
                                    

Yugyeom est rentré deux heures après moi. Une fois qu'il est arrivé, j'ai préparé des ramen et nous avons mangé sur son lit, la cafet' était trop loin. Nous discutons de nos journées, il me raconte son rendez-vous avec Jungkook : ils se sont promenés au parc en mangeant des glaces, si c'est pas romantique ... Il continue ainsi jusqu'au moment de me raconter sont repas. Aïe. Si on avait pu éviter cette partie, ça m'aurait pas déplu.

" Hum, tu sais, quand vous êtes partis avec Youngjae, bah Mark à fait une tête complètement dépitée. Et il a fait la gueule pendant tout le repas. Enfin, fait la gueule, non, pas trop. Il avait l'air de réfléchir mais en même temps coupable. Chais pas si tu vois ?" Dit-il en remettant des ramen dans sa bouche.

Quant à moi, je repose les miens, j'ai plus faim d'un coup.

"Ah bah il avait exactement la même tête que toi là tout de suite"

Je ne sais plus quoi penser. Je me perds entre ma haine qui me dit que mon voisin est un pur connard et ma raison qui me dit que pas tant que ça. Voyant que je ne réponds pas, mon colocataire agite sa main devant mes yeux.

- Ça va ?

- Ouais ... J'ai juste pas trop envie de parler de lui.

- Ah ... Ok.

Nous finissons donc de manger tranquillement et débarrassons le lit. Une fois ça fait, nous installons un film sur mon ordinateur et finissons la soirée ainsi.

Le reste de la semaine fut tranquille, je croulais sous une montagne de travail. Quand le week-end est enfin arrivé, Yugyeom m'a proposé une soirée le samedi soir. J'ai accepté avec grand plaisir. La soirée se déroulait chez Taehyung, un ami de Yugy et de Jungkook, que j'avais rencontré chez ce dernier. Une fois arrivés, dès qu'il voit Bambam, mon coloc se précipite vers lui. Une fois arrivés l'un en face de l'autre, ils lèvent les bras et les tournent en même temps que le bassin, le tout en criant. Ils finissent par un dab et un fou rire dans une synchronisation parfaite. Taehyung, qui est encore à mes côtés, s'adresse à moi sans qu'aucun de nous ne puisse détourner le regard de ce qui nous sert d'amis.

- Et c'est ton coloc ?

- Ouaip. Mais j'ai pas choisi. C'était la seule chambre de libre. Heureusement, je pourrai changer l'année prochaine.

Il tourne enfin la tête vers moi en m'adressant un sourire carré, que je lui rend (en plus rond).

- Courage alors ! Tu veux boire un truc ?

- Avec plaisir !

Nous nous dirigeons vers les bouteilles, il prend une bière mais moi, j'opte pour un verre de vodka. Oui, j'ai encore prévu de me bourrer la gueule ce soir. De loin, j'observe Yugyeom et Jungkook qui rient, ils se moquent de moi et Yoongi, et espèrent me caser avec Mark ? Bah moi je trouve que ces deux là iraient super bien ensemble aussi.
Une fois nos deux verres remplis, Taehyung et moi nous dirigeons vers des canapés où sont déjà installés Youngjae et un gars que je ne connais pas mais que Tae s'empresse de me présenter. Nous commençons à discuter et je fais peu à peu la connaissance de Namjoon qui s'avère être extrêmement drôle. À un moment, alors qu'il rit, il fait un geste avec sa main et casse son verre et celui de Youngjae, ce qui a l'effet de redoubler mon rire et celui de notre hôte. Nous continuons de discuter pendant encore cinq minutes mais nous sommes interrompus par la bruit de la sonnette. Taehyung se lève et va ouvrir. Namjoon et moi ne faisons  pas attention à ce qu'il se passe autour de nous alors que notre conversation se poursuit. Youngjae, lui, s'est absenté pour aller aux toilettes. Nous restons imperturbables jusqu'à ce qu'un poids s'installe à côté de moi. Pensant que c'est Tae, je ne fais pas attention, jusqu'à ce que sa voix se fasse entendre.

- Salut !

Moi qui pensais passer une bonne soirée.

_____

Chapitre de 666 mots :3

Connard. [Markson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant