5.

141 19 0
                                    

-Alors comme ça monsieur à tué son psy ? C'est pas bien tout ça déclara le nouvel arrivant à mon intention en s'adossant au chambranle de porte.

-Tu sais mieux que personne pourquoi je l'ai fait répliquais-je sèchement, sinon pourquoi tu es là ?

-Pour toi quelle question ! Lorsque j'ai vu que tu avais repris tes petites habitudes et que les flics te recherche, j' ai su que tu reviendrais ici pour nous retrouver, enfin surtout Lui.

Mon coeur s'accèlere sans que je ne le veuille. Si Namjoon à vite déduit que j'étais revenu à psychoville, Jimin aussi l'à comprit. Pense t-il à moi ?
J'aurais tellement aimé que ce soit lui et non Nam qui soit venu me trouver.
Je baisse la tête pour regarder le bout de mes pieds. C'est dingue comme cette petite tête rousse à autant d'influence sur moi..

-Bonsoir je suis ton nouveau psychologue, Min Yoongi déclarais-je un peu blasé de me répéter

Le garçon brun face à moi me lance un sourire en coin et je n'en comprend le sens qu'une fois qu'il se soit mit à parler.

-Je constate que tu as déjà fais la connaissance de notre petit Jimin.

Il est le premier patient à me tutoyer et l'idée que celui-ci sera plus simple à approcher me remonte le moral. V et Jimin m'avait vraiment compliqué la tâche dès le premier entretien. Il m'avait fallut toute mon énergie pour mettre en place de nouvelles approche et savoir répliquer sans les brusquer.

-les nouvelles vont vite dans le quartier répondis-je plus amical.

-Non, personne ne sait jamais ce que fait le rouquin, ce gamin est un vrai solitaire endurcis.

-Alors comment  l'as-tu appris ?

Hoseok se relève du canapé dans lequel il s'était affalé pour se rapprocher de moi. Il me fixe et je lui tient tête. Le brun est tellement simple à cerner, avec ce genre de patient il suffit juste de montrer qu'on ne se laisse pas démonter facilement tout en restant gentil. Au bout de quelques minutes à nous observer en chien de faillance, il se met à rire à gorge déployé. Je le regarde sans changer quoi que ce soit à mon attitude jusqu'à ce qu'il se calme.

-Pourquoi es-tu devenu psy ?

Sa question me désarçonne. Je ne sais pas quoi répondre et il le remarque. Il se dirige alors vers le bureau se trouvant à ma gauche. Il s'installe dans le fauteuil et prend un air de PDG de grande firme.

-Min Yoongi, lorsque je pose une question, tu répond.

Son ton est bien plus dur et son visage s'est durcit, je me demande s'il joue juste un rôle où s'il est sincère. Il joue la comédie et je ne distingue plus le vrai du faux. Je reste donc silencieux en attendant qu'il réplique.
Il claque son poing sur le bois du bureau et me fait sursauter.

-Je crois qu'on ne s'est pas bien compris toi et moi. Si tu ne veux pas répondre à celle-ci très bien, alors répond à celle-là. Veux-tu mourir ?

-Je.. quoi ? Non ! Hurlais-je presque.

Une colère noir m'envahit et l'envie de virer Hoseok de mon bureau me vint à l'esprit mais je n'en fis rien. Je me contentait de le regarder tout en lui transmettant ma haine silencieusement.  Lui s'était relevé et se trouvait à présent dos à moi, entrain d'observer  des livres dans une bibliothèque vitré. Je pouvais percevoir un petit bruit de fond lorsqu'il lisait à voix basse les titres sur l'étagère.  Il revint ensuite vers moi et repris sa place dans le fauteuil. J'avais alors noté "complexe de supériorité" sur mon carnet.

Psychoville.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant