Il était 3 semaine que suis toujours absent à l'école quant CONDE partais voire ma cousine Mariame dans leur classe qu'elle me voie pas à l'école jusqu'à présent. Elle veut savoir si suis malade ou quoi en demandant à ma cousine.
Je ne sais pas mais je passerais chez lui le soir pour voir pourquoi il chaume toujours répond t'elle ma cousine.
CONDE : Je serai vraiment ravi pour ça. Demain on se verra pour m'informé de sa situation.
Ok pas de problème je promets de passé chez eu pour voir car on n'est pas logé ensemble.
Le lendemain Mariame passe chez nous pour demandé mes nouvelles.
A la maison elle demande Mohamed un petit frère à moi pour mes nouvelles et Mohamed lui informa mon voyage pour le motif d'allé voir mon père malade.
Ahh !! Je ne savais pas dit-elle Mariame. Comme je ne lui voyais pas à l'école c'est pourquoi suis passé demandé si tout allai bien.
Oui tout vas bien ça été juste un voyage qui ne t'ai pas prévu c'est pourquoi peut être il vous a pas informé.
Ok merci Mohamed.
Elle passe quelque minute dans la famille avant de renter chez elle.
Le lendemain à l'école pressé de venir voir ma cousine pour savoir mes nouvelles. Elle part dans la salle de classe et trouve ma cousine en cours de classe.
Elle attend jusqu'à après les cours du coup Mariame sort pour lui parlé et lui raconta mon voyage en Belgique.
Belgique ?? Pourquoi faire là-bas ? Étonna CONDE en posant cette question
C'est son père qui est malade c'est à cause de ça qu'il est partir lui voire.
Oui il m'avait parlé de la maladie de son père mais pas jusqu'à tel point de l'évacué en Belgique pour son traitement.
Non pas une évacuation plutôt son père réside là-bas déjà.
Mais il était au village dans ces deux derrière temps no ? Demande-t-elle CONDE
No je dis qu'il réside en Belgique avec sa famille.
Vous êtes au sérieux Mariame ???
Oui suis au sérieux. Il t'avais pas parlé de sa famille?
Si si.
Ok alors il est là bas. Et même Palmas est née laba mais grandir ici.
Quoi !!! ???? Née en Belgique ? Non Mariame vous blagué vraiment.
Non pas du tout peut être comme il ta pas dit ça c'est pourquoi tu es étonné. Bon je dois partir le deuxième prof rentre dans 5 minutes.
Ok merci alors pour la nouvelle et il vient quand ?
Bon son petit frère dit qu'il ne sait pas.
Ok merci Mariame c'est vraiment gentille de ta part.
Ok.
Etonné de cette nouvelle de mon voyage elle n'arretait plus á se possé des tat de question de mon sujet après avoir eu cette information de ma cousine Mariame, et trouve que je lui est menti en lui disant que mon papa est au village. Es ce que c'est vrai ce que Mariame ma dit ? Mais pourquoi alors il ma pas informé de son voyage Thebest? C'est vrai que sa famille résiste en Belgique ? Bref ! Elle ne comprend rien et elle se déplaça pour allé voir SYLLA afin de lui demandé si j'ai de famille à l'étranger.
Salut SYLLA svp es- ce que la famille de Thebest réside à l'étranger?
No je ne suis pas au courant s'il a sa famille à l'estranger et pourquoi cette question ? demande-il SYLLA
Elle reste sans rien dire durant quelque seconde.
No c'est juste une question car je ne sais rien.
Ok je comprends alors. Sinon il ma rien dit de sa famille cas même.
Ok excuse moi pour cette question. Désolé. Suis juste inquiète pour thebest.
Non pas d'excuse je comprend ok.
Cette journée passe.
En ce moment je n'étais au courant de rien de tout ce qui se passait jusqu'à ce que ma cousine m'expliqua toute ces conversations à mon retour.
Et moi tout ce que je pensai c'était de changé mon comportement envers Condés quand je serai en Guinée et faire en tel sorte que je ne suis au courant de rien pour la conversation entre Safi et Conde.
Donc il était un jeudi quand j'annonçai à mon papa de rentrer vue que son état de santé c'est amélioré et tout vas bien maintenant. Il ne voulait pas quand je lui est parlé de mon retour mais avec les cours et les évaluations qui s'approchait il a fallut qu'il accepte mon retour au pays pour le restant de mes cours de l'école. Il accepte de rentré il me propose de rentré le samedi et du coup on n'est d'accord. Il était vendredi quand j'achetai mon billet pour mon retour en Guinée et profita de passé dans la famille de Deah Ana une copine avec qui j'ai passé quelque vacance ensemble en Belgique juste pour une salutation dans sa famille précisément sa grande sœur.
Le samedi j'arrange mon sac pour mon retour et il était 22h quant mon vol décolla pour la Guinée sans informé personne en Guinée.
VOUS LISEZ
Tombé amoureux de sa meilleure amie de l'université
RomansaChronique d'un homme qui tombe amoureux de sa propre amie de l'université après une longue intimité d'amitié. Découvrez comment leurs histoire se passe.