On se prosterne ensuite. Je pose mon front sur le sol pour la première fois et quel fut mon apaisement...
--
Je suis toujours à la mosquée, prosternée, en train de prier. Je n'ai même pas envie de me relever de ma prosternation tellement je suis bien. Je me sens apaisée, j'ai l'impression de n'avoir plus aucun problème sur moi. Je me sens si propre, si purifiée. Jamais je ne me suis senti aussi bien.
Souvent je me demandais pourquoi les gens qui priaient avait l'air de se sentir bien sur leur tapis mais désormais je comprends. Car je le vie maintenant. Prier c'est être en relation avec Allah et quoi de mieux à cela ? Puisque c'est le Très Haut, le Très Grand.
À la mosquée, tant de personnes sont la pour prier. On est nombreux. Et c'est là que je vois la grandeur de l'islam. C'est une religion où est réunis tant de personnes ; des noirs, des blancs, des arabes, des chinois. Nous sommes différents de couleurs mais la religion nous réunit. Je trouve cela si beau ! On est tant à adorer Allah, voir toutes ces personnes réunis pour prier, ça me fait chaud au coeur. Je suis dans la droiture et j'en ai la certitude.
Je ferai de mon possible pour être une bonne muslim, même si aujourd'hui je n'ai pas le comportement d'une bonne musulmane. Mais je suis prête à apprendre et à changer. Peut-être qu'il me faudra du temps pour m'habituer à tout ça mais je veux délaisser toutes ces choses illicites que je faisais avant. Vais-je réussir ? En sachant que j'aime beaucoup ces choses là. Mais pour mon Seigneur, je vais lutter contre les péchés...
La prière se termine. Je suis émue ! J'ai prié pour la toute première fois et je suis contente de ça. Jamais j'aurais pensé qu'un jour je viendrai à la mosquée pour prier. Ça me surprend mais en même temps je me dis que j'ai au moins fait quelque chose de bien dans ma vie. La prière, je ne la lâcherai pas, jamais ! Aujourd'hui je suis musulmane et pour être reconnaissante envers le Créateur, je prierai toujours, toujours. Jusqu'à ma mort ! In sha Allah.
On sort de la mosquée. C'est fou comme on est nombreux. On est tous les serviteurs d'Allah. Je ne peut même pas compter combien nous sommes, tellement on est beaucoup. Ma foi augmente encore plus en me disant qu'on est tous les créatures d'Allah. C'est Lui qui nous a tous créé. Il nous a créé différemment, on est différent physiquement. Des femmes, des hommes, des enfants. Est-ce qu'un humain serait capable de créé plusieurs humains ? Impossible ! C'est là que je vois la grandeur de notre Seigneur.
Hawa et Sara me félicite encore une fois en me prenant dans leur bras. Des soeurs aussi ! Ensuite ont rejoint Ishâk et Seddiq qui nous attendait à la sortie.
Seddiq - en me tchequant - Ah sisi ma soeur elle est musulmane maintenant, tu te sens comment là ?
Moi: Trop bien ! Je regrette archi pas. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes apaisé comme ça quand vous priez.
Seddiq: T'as fait le bon choix petite.
Moi: Toi c'est quand que tu vas arrêter de m'appeler petite ?
Seddiq: Tu l'est, c'est normal que je t'appelle comme ça non ?
Moi: Je te cala même pas !
Seddiq: Semeuse - rire -
Moi: Pff ! Bon Ishâk on bouge ? Marre de voir sa tête à lui.
Seddiq: Fait pas genre, je sais que tu kiff voir ma beaugosité.
Moi: Vire à droite ! Y a que mon homme que je trouve beau.
Seddiq: Il est pas plus beau que moi Ishâk.
Ishâk: Trop narcissique lui !
Hawa: Comme Yûsra quoi, elle se sent trop fraîche.
Seddiq: Bah ouais c'est ma pote de narcissique, hein Yûsra ?
VOUS LISEZ
Un long chemin vers le repentir...
SpiritualRevenir vers Allah n'est pas trop tard, oui, mais jusqu'à quand ? Car la mort ne frappe pas à la porte mais vient soudainement.