33 - Fin

11.5K 650 215
                                    

Dernière partie,

[Mardi 5 décembre]

Quelques temps plus tard,

Aujourd'hui, ça fait un an qu'Ishâk et moi sommes mariés. C'est fou comme le temps passe si vite, on ne s'en rend pas forcément compte. Mais les heures défilent tellement vite, le jour du jugement dernier approche à grand pas. Plus le temps passe et plus c'est notre mort qui s'approche, plus c'est notre fin de vie qui s'approche.

Il y a un an de ça, la mère d'Ishâk était encore parmis nous. Je me rappelle de son sourire le jour de notre mariage, elle était si heureuse pour nous; pour son fils et pour moi qu'elle considérait comme une fille désormais. Le temps passe et pourtant il y a des visages qu'on n'oublie pas, et qu'on oubliera sûrement jamais.

Il y a un an de ça, j'étais devenue musulmane depuis peu de temps. J'avais délaissé ma vie d'avant et avait décidé d'entamer une nouvelle vie; de ne plus vivre cette vie en oubliant mon Seigneur mais de vivre cette vie en me soumettant à Lui puisque c'est la raison pour laquelle on a été créé.

J'me compare à avant et moi je le vois bien que j'ai changé. J'espère chaque jour que mon Seigneur, Celui qui m'a crée à accepté mon repentir.

Il était dix heures lorsque j'ouvre les yeux, les filles étaient à l'école, Ishâk dormait encore ; cette semaine il était en congé ce qui fait qu'on pouvait passé un peu de temps ensemble. Il enchaînait toujours ces deux boulots ; celui de serveur, et celui de livreur. Il se butait pour nous au travail, il était souvent fatigué mais il ne voulait plus jamais qu'on ne manque de rien. Il faisait tout pour nous rendre bien et je l'en remercierai jamais assez ! Même si pour lui c'est normal ce qu'il fait.

Je me lève sans faire de bruit et le laisse dormir. Je vais au salon et voit Hawa, elle a passé la nuit ici. Depuis qu'elle sait qu'elle est leur soeur, elle passe plus souvent à la maison. Ils essaient de solidifier leur lien, parce que finalement ils sont du même sang, même s'ils ne le savaient pas quelques temps plus tôt.

Aysha et Assa en apprenant ça, ont très bien réagit. Elles étaient quand même surprise mais elles apprécient beaucoup Hawa alors elles l'ont bien pris. Et puis au final, elles considéraient déjà Hawa comme une soeur...

Moi : Bien dormi?

Hawa : Ça va, Al hamdoulilah et toi?

Moi : Al hamdoulilah, c'est toi t'as accompagné les petites à l'école?

Hawa : Ouais ! Tu nous a pas entendu? On a grave fait du bruit pourtant.

Moi : Je vous est même pas entendu, je devais être KO.

Hawa : Pourtant Ishâk il nous a crié de nous taire un moment - rire -

Moi: En même temps toi tu connais pas du tout la discrétion.

Hawa : Tu me connais ! Bon toi qui arrêté pas de me saouler parce que vos un an s'approchait, c'est le jour là !

Moi : Ouais, ça passe trop trop vite. Un an que je suis sa femme, c'est ouf !

Hawa : Vous avez organisé un truc?

Moi : Non même pas, il m'en a pas encore parlé. Il doit sûrement me faire une surprise.

Hawa : Et c'est là qu'il t'en a pas parlé parce qu'il a oublié - rire -

Moi : Non ! J'suis sûre à 100% qu'il a pas oublié et s'il a oublié, j'le parle même plus.

Hawa : Je rigole s'il a oublié !

Moi : Mais grosse gamine que t'es. Bon du coup ça te dérange pas de garder les petites et Faheem ce soir?

Un long chemin vers le repentir... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant