21

11.7K 665 66
                                    

On prends les valises mais avant de sortir, je vais dans la salle de bain. J'enfile une longue robe noire et un foulard. Aujourd'hui, je prends la décision de porter le voile. Plus jamais je ne sortirai sans car peut-être que l'ange de la mort viendra me prendre dans peu de temps...

--

Je suis devant le miroir en train de me regarder avec ce bout de tissu sur ma tête. Ca me fait bizarre de me voir avec le foulard. Je faisais partie de ces filles qui disaient que jamais elles ne porteraient le voile. Je qualifiais même les femmes voilées de coincées car elles se cachaient à travers le voile.

Mais aujourd'hui je les comprends. Si elles ont pris la décision de porter le voile ce n'est pas pour rien. Elles ont pris cette décision pour leur Seigneur, pour se préserver du regard des hommes, pour ne pas montrer leurs atouts mais avant tout pour Allah, pour le rendre fier et pour acceder au Paradis car c'est le but de notre vie ; plaire à Allah.

En me voyant devant le miroir, je me sens si bien. J'ai la sensation d'avoir pris la meilleure des décisions, cette décision que j'aurai dû prendre depuis bien longtemps mais j'étais si ignorante. La vie d'ici bas m'as trop tenté, sheytan a réussi à me faire céder à la tentation mais désormais j'ai compris. Que la religion doit passer avant tout et que je dois lutter pour ne pas tomber dans le péché.

Il m'arrive quelques fois de penser à ma famille ; de ressentir de la peine pour eux. Des fois, j'ai même les larmes aux yeux rien qu'en pensant à leur sort. Moi aussi j'aurai pu finir comme eux mais grâce à Dieu j'ai ouvert les yeux.

On devrait remercier Allah car nous auront très bien pu mourir mécréante. J'aurai très bien pu mourir en ayant pas pris la décision de porter le voile. J'aurai pu quitter ce bas monde comme mes parents en me disant que la religion c'est des sottises mais al hamdoulilah j'ai été guidée alors qu'Il aurait très bien pu me laisser égarer mais Allah égare et guide qui Il veut.

Avec ce voile sur la tête, je me sens bien. On ne voit pas les formes de mon corps, ni mes cheveux. Je montre seulement ce que j'ai envie de montrer alors pourquoi certaines personnes sont contre le voile ? En quoi ça les regarde ? Ce n'est pas leur décision. C'est entre nous et notre Seigneur alors pourquoi nous critiquer ? Pourquoi avoir des comportements horrible envers nous ? Ce que nous voulons, c'est plaire à notre Seigneur, c'est tout. Est-ce un crime d'être musulmane ? Non ! Au contraire, moi c'est l'islam qui me pousse à être meilleure car sans cette religion je serai toujours cette femme sans but dans la vie.

Je m'apprête à sortir de la salle de bain avec une grosse boule au ventre. Je ne sais pas trop ce qu'Ishâk va me dire, j'appréhende énormément sa réaction. Ce n'est pas la première fois qu'il me verra avec le voile car lorsque j'allais à la mosquée, il me voyait avec. Je sais qu'il sera heureux que je le porte car c'est ce qui voulait depuis longtemps mais je ne sais pas exactement ce qu'il vas me dire donc j'appréhende de malade !

Je n'ose même pas sortir de la salle de bain. Je sais que sa réaction sera positive, c'est sûr mais j'ai un énorme blocage, je n'arrive pas à franchir le pas de la porte. Je n'arrive pas à croire que j'ai pris cette grande décision mais je l'ai fait. J'appréhende tellement sa réaction que je n'ose pas sortir de la pièce où je suis. Pourtant je suis sûre à 100% que ma décision lui remontera le morale.

J'étais toujours dans la salle de bain en train d'hésiter à sortir jusqu'à ce que ça frappe à la porte.

Ishâk : Yûsra tu fout quoi ? On vas rater l'avion la !

Moi : Oui, deux secondes. J'arrive.

Ishâk: Ok, ont attends en bas nous.

Un long chemin vers le repentir... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant