Chapitre2: Au revoir Angela

15 3 0
                                    

  Taylor me trainait depuis quelque temps déjà. C'était vraiment désagréable j'avais l'impression d'être en laisse... Le chemin qu'on prenait me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à savoir d'où je le connaissais.
Après quelques minutes avant de prendre un croisement Taylor me mit un bandeau pour que je ne vois rien. Je le sentais mal. Mais genre très mal.
On marcha un peu puis il me demanda de ne pas partir une fois qu'il m'aura enlevé le bandeau. Il finit par me redonner la vue.
Il n'avait pas osé faire ça? Je l'ai regardé gravement puis j'ai commencé à partir, mais il m'attrapa le bras. Il me mit en face de... En face de... De sa tombe. Et me dit
-Tu vas tous lui dire, tu vas lui parler, tu vas la retrouver mais pour lui dire au revoir. Oui je t'ai dit que je respectais le fait que tu ne parles pas, mais Emma tu te caches depuis trop longtemps. Je respecterais ton choix mais si tu as essayé, seulement si tu auras essayé de surmonter ça. Je le respecterais seulement si même après avoir faits ça tu n'es pas capable de parler et parler pour de vrais... Comme... Comme quelqu'un de normale tu vois? Je vais t'attendre à l'entrée et je vais regarder si tu lui parles vraiment alors pas de ruse.
Il ne me laissa le temps de rien faire et parti en me laissant seule face à elle.
C'était horrible ce qui me demandait. Je n'avais pas parlé depuis onze mois. Je n'étais même pas sur de réussir à parler! Mais le pire c'est que je savais qu'il avait raison. Je me suis cachée depuis trop longtemps... Je devais me lancer de l'avant. J'allais avoir du mal, mais je devais le faire.
J'ai respiré un grand coup. J'ai ouvert grand ma bouche, j'avais les yeux clos. Ma bouche ouverte n'attendait plus que les mots arrivés. J'étais pleine de sueur. J'étais stressée et j'avais peur. Je n'arrêtais pas de me dire et si je n'y arrive pas? Et si j'ai dépassé le point de non-retour?

Je me posais plein de questions similaires quand sans m'en rendre compte j'ai commencé à parler. Mes premiers mots depuis onze mois.

-Salut Angela. Je sais pas si tu me surveilles de là-haut. Je ne sais même pas s'il y a un là-haut. Et je sais encore moins si tu peux entendre ce que je te dis... Mais voilà je suis là et j'ai besoin de te parler donc on va faire comme si tu pouvais m'entendre. Tu sais Angela je suis malheureuse depuis cette soirée. Je revoie tous les jours ce qui s'est passé. D'ailleurs ça m'a tellement choqué que là c'est la première fois que je parle depuis onze mois. Tu te rends compte onze mois? Avant tu n'aurais jamais pu croire ça, j'étais beaucoup trop pipelette pour ne pas parler pendant trois minutes, alors onze mois? Je suis triste sans être triste de mettre retenue de parler tu sais. Car d'un côté je suis un peu fière j'ai faits ça pour toi et je l'ai réussi pendant pas mal de temps. Bref tu sais je ne vois plus Axel depuis trois mois. Il trouvait que je changeais trop. Je ne lui ai pas couru après. Il me manque tu sais. Après je me suis aussi beaucoup rapproché de Taylor, c'est vraiment quelqu'un de bien. C'est lui qui m'a forcé à venir. Mes parents? Oh non rien ne s'est arrangé. Ils font toujours le plus de voyage possible mais je ne suis pas là pour parler de ça. Je dois te dire une chose qui me fait atrocement mal. Angela je t'aime mais il faut que j'essaye de passer à autre chose. Que j'essaye de ne plus penser à toi. Donc voilà au revoir Angela.

La guerre des gangsWhere stories live. Discover now