Chapitre corrigé
Gabbie-> Josefine Peterssen
Aquilo -> I gave it all
Gabbie
Comme tous les matins depuis une semaine je me réveille dans mon lit d'hôpital avec cette odeur de propre, trop propre à mon goût, les murs sont de la même couleur depuis bientôt cinq ans. Blancs. Cette même couleur trône dans la chambre depuis bientôt cinq ans. À chaque réveil, je la vois. Quand je reviens des examens, je la vois. Même avec toutes les fleurs, les ballons, les cartes, rien ne pourra effacer cette horrible couleur 'blanc flash' qui détruit mes yeux de jour en jour. Je me lève de mon lit pour me dégourdir les jambes. Il faut dire que rester dans un lit est plus tôt ennuyant en plus je suis seule dans la chambre j'ai pas de partenaire de chambre.
Une infirmière entra dans la chambre
Brenda- Bonjour ma puce, tu vas bien?
Moi- Plutôt bien et toi? Comment va Jacob?
Jacob c'est son fils un vrai petit ange.
Brenda- Nous allons bien tous les deux merci. Dit-elle avec un grand sourire
Brenda est un peu comme ma mère à l'hôpital. Je ne sais pas si vous comprenez le sens. Vu que ma mère travaille beaucoup, elle ne peut pas venir tout le temps. Donc Brenda la remplace. Je peux me confier à elle sans avoir peur des représailles ou d'être jugée. Quand elle vient avec Jacob, là c'est vraiment génial. J'aime bien jouer avec lui. Jacob a 8 ans et a les cheveux bruns. Il ressemble beaucoup à son père mais il a le petit nez de sa mère. En bref trop chou quoi...
Aujourd'hui c'est la douche. Enfin j'en avais marre de traîner dans cette robe de chambre blanche à pois bleus.
Nous sommes dans le couloir. Quand nous passons devant une des chambres avec un jeune garçon sur le lit, une fille à ses côtés mâche son chewing-gum de manière....beurk, et à côté je pense que c'est ça mère qui a le visage fatigué et les yeux gonflés sûrement parce qu'elle a dû pleurer.
Moi- Brenda, qui est-ce ? dis-je en pointant du doigt la chambre
Brenda-Euh... Je pense que c'est un garçon qui s'est fait tabasser puis on lui a rouler dessus, pauvre garçon... Il n'est pas en très très bon état.
Une idée me passa alors par la tête.
Moi- Dis moi Brenda, est-ce que cela serait possible d'aller le voir ce "garçon"
Brenda- Ça non. Je veux bien te dire oui pour n'importe quoi mais pas pour aller le voir. Tu sais très bien que si tu n'es pas de la famille, tu ne peux aller le voir dit-elle avec les sourcils froncés
Moi- Oui je sais mais j'aimerais aller le voir. Deux minutes. S'il te plaît...
Brenda- Gabbie non c'est non. Dit-elle en commençant à hausser le ton
Moi- Ok c'est bon... Pfff...
Après ma douche, je retourne dans ma chambre pour regarder ma série préférée.
.....Ellipse de l'après-midi.....
Brenda entre dans ma chambre pour faire les derniers arrangements avant de retourner chez elle. Quand elle sera partie, je compte bien m'éclipser de ma chambre et aller voir ce mystérieux garçon. Il m'intrigue. Vraiment. Même s'il est endormi. Je ne sais pas quelque chose m'attire chez lui.
Brenda partie, je me lève de mon lit et regarde s'il y a quelqu'un dans le couloir. Heureusement pour moi personne n'y est. J'avance vers la chambre mais ne me souviens plus de numéro alors j'attends que l'infirmière de l'accueil parte puis j'y vais en mode " yo les gens" (haha c'est mon petit kiff) j'arrive à trouver les numéros de chambres. "217". Je monte les escaliers, trouve la chambre puis y entre, je vois le jeune homme, couché sur son lit et ça me fait un peu mal de le voir dans cet état, il a plusieurs égratignures sur le visage, une cicatrice sur le côté de son ventre et une bande qui recouvre son torse musclé.
PUTAIN...!!!! Il est très beau en fait. Ses cheveux bruns et ses traits fins 'waouw', il faut que je me calme moi je ne le connais même pas haha.Moi- Salut... toi haha je ne connais même pas ton prénom et en plus je suis entrain de te parler alors que tu ne me répondras même pas....Mon dieu je suis devenue folle.
Je le regarde et le détaille du visage. Ce mec est vraiment canon, j'entends du bruit donc je décide de me cacher derrière le lit. L'inconnu entre dans la pièce, il est plutôt grand, cheveux bruns, des yeux bruns et un sourire magnifique car oui il sourit.
Inconnu- Salut mon pote. Tu vas bien ? Je sais que tu ne vas pas me répondre mais bon. Devines quoi, tu vas enfin pouvoir larguer la pouffe qui te sers de copine je sais que toi tu trouve qu'elle est parfaite mais sérieux, tu as vu sa tête et la façon dont elle s'habille ? Je te jure je ne te comprends pas mais j'espère que tu ouvriras les yeux sur cette "fille".
Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire.
Merde je pense que il m'a entendue il regarde derrière le lit où je me trouve je sors de ma cachète rouge de honte.
Inconnu- Euh... Salut ?
Moi- Salut... Dis-je super gênée
Zack- Je m'appelle Zack. Que fais-tu ici ?
Moi- Gabbie. Euh... J'étais curieuse de voir ton ami alors me voilà.
Zack- Ah ok.
Moi- Bon et bien je vais te laisser. Salut.
Zack- Oui c'est ça salut.
Zack
Ok elle était vraiment bizarre elle
Matthias
C'était qui cette fille?
J'avais envie d'ouvrir mes yeux et de la regarder. Elle avait une voix tellement angélique et un rire parfait.
-------------------------------------------
voila pour le premier chapitre
n'hésiter pas a me dire votre avis
et s'il y a encore des fautes
Gabrielle
VOUS LISEZ
Don't know him {réécriture}
Novela JuvenilGabbie une jeune fille de 18 ans rencontre Matthias mais pas comme elle le pensait "Un accident ,une rencontre, une annonce, leur histoire." RazaneWriting pour la cover