chapitre corrigé
Beautiful to me -> Shane Filan
GABBIE
Aujourd'hui je retourne à l'hôpital , car mon état ne s'améliore pas du tout. Mais avant d'y retourner je passe la journée avec Cameron et Zack. Je rentre à la maison et les cherche, j'entends des cris venant de dehors. Je sors et vois Cameron qui embête Zack. Comme d'habitude quoi.
Gabbie- Les gars, arrêtez de vous chamailler tout le temps comme ça dis-je en levant les yeux.
Les deux martiens me regardent avec de gros yeux comme s'ils venaient de commettre un crime.
Gabbie- haha! vous auriez dû voir votre tête!
Zack et Cameron- Oh! c'est bon.
-Arrête de parler en même temps que moi.
-Putain
Zack- Cameron
Cameron- Zack
Oh non non non, je le sens vraiment mal, ils me regardent avec un petit sourire.
Gabbie- Les gars ne faites rien de con!
Cameron- T'en fais pas petite sœur on va prendre soin de toi.
Gabbie- C'est bien ça qui me fait peur.
Zack- Gabbie... c'est pas comme si on t'avait déjà fait du mal.
J'aimerais tellement ne jamais être entrée dans le jardin.
Cameron me prend sur son épaule et cours avec moi.
Mais après une minute je commence à avoir mal la tête, et ma vue diminue, je cris à Cameron de me poser mais il pense que je rigole, Zack lui commence à s'inquiéterZack- Cameron Cameron pose-là il y a un problème. Appelle une ambulance, dit-il affolé.
Cameron court l'appeler tandis que moi je commence à cracher du sang. Cameron arrive et dit qu'elle sera là dans 10 minutes. Je commence à stresser j'ai du mal à respirer.
Cameron- Gabbie, Calme-toi d'accord ça va aller je te le promets.
Je n'entends plus ce qu'il me disent car je sombre petit à petit.
Je me réveille dans ma bonne vieille chambre d'hôpital.
Brenda et mes frères entrent dans ma chambre.
Cameron cours vers moi quand il voit que je suis réveillée.Cameron- Mon dieu, Gabbie tu m'as fait tellement peur.
Brenda- Elle nous a fait peur à nous tous.
Médecin- Mme Jones, je suis désolé de vous annoncer ça mais votre maladie c'est aggravée à cause du malaise que vous avez fait, je suis désolé.
Le médecin quitte la chambre tandis que je m'effondre. Je n'en peux plus de rester à l'hôpital. Cameron vient me prendre dans ses bras et je m'endors à cause de la fatigue et de la nouvelle.
Je me réveille il est 19h30 et mon plateau repas est sur ma table avec mes médicaments, Adrian (mon beau père) est sur le fauteuil avec ma mère endormie sur ses genoux.Adrian- Coucou toi, dit-il en chuchotant.
Gabbie- Salut dis-je avec un petit sourire. Je peux te poser une question ?
Est ce que tu pourrais m'emmener voir quelqu'un ?Adrian- Oh je ne sais pas tu devrais plutôt te reposer non ?
Gabbie- S'il te plaîîîîtt...
Adrian-Bien allons-y mais pas longtemps.
Gabbie- Merci
Il pose ma mère sur le fauteuil et va me chercher un fauteuil roulant je monte dessus et lui indique la chambre de Matthias.
Je rentre dans la chambre et demande à Adrian de sortir. Je m'assois sur son lit et lui prends la mainGabbie- Hey coucou toi. J'espère que tu vas vite te réveiller car j'aimerais bien te connaître... Tu connais tout de moi et moi bah... rien à part les petites anecdotes que me raconte Zack. Je suis désolée de ne pas être venue te voir plutôt mais ma maladie a empiré. J'ai aussi fait un malaise tantôt donc elle est aussi plus grave.
Là j'explose en sanglot. Je n'en peux plus de ma maladie. Elle me bouffe littéralement. Physiquement, je maigris et mentalement bah en fait je ne sais pas trop je ne pense plus à rien j'ai du mal. Je m'endors près de Matthias.
Je me réveille et vois Zack qui me regarde avec un petit sourireGabbie- Vous voulez?
Zack- Haha ça va tu as bien dormi à ce que je vois.
Gabbie- Tais-toi vas..
Il n'a pas le temps de répondre que devinez qui rentre ? La "petite amie" de service.
Elle me regarde de haut en bas et c'est là que je me rends compte que je suis toujours dans le lit de Matthias.Jessie- Euh tu fais quoi là? T'as cru que c'était ton copain ou quoi!? Descends de la sale conne.
Zack- Alors de UN tu parles à ma sœur autrement et de DEUX je pense que Matthias ne veut plus de toi depuis que Gabbie est rentrée dans sa vie.
Je regarde Zack choquée. Je ne pense pas que Matthias sait que j'existe, je ne sais même pas si quand il se réveillera, il se souviendra de moi ou si même il m'entend.
Jessie- Nan, mais tu veux qu'il fasse quoi avec ça.
Gabbie- Alors je t'ai déjà permis beaucoup de choses mais la tu dépasses les limites. JE SAIS TRÈS BIEN que c'est ton copain même si tu ressembles à une grosse courtisane en manque et je suis sûre que pendant que tu sors avec lui ce n'est pas le seul à qui tu ouvres tes cuisses. Alors maintenant si tu veux bien arrêter de t'introduire dans la vie de Matthias en se présentant comme sa copine tu serais bien sympathique. Maintenant casse-toi avant que j'en vienne aux mains.
Jessie et Zack me regardent choqués mais je m'en fous. Je n'en peux plus des gens comme ça.Jessie s'en va sans dire un mot et je tombe car je n'ai plus de force. Vidée d'énergie . Zack me rattrape et me ramène dans ma chambre. Je suis fatiguée. Mes forces sont au plus bas. Je vois Brenda arriver avec une tête triste.
Brenda- Je suis désolée Gabbie mais on va devoir réopérer ta tumeur.
Et là tout s'écroule si on m'opère il y a beaucoup de risques que je puisse oublier une partie de mes souvenirs ou ne pas survivre, devenir aveugle et j'en passe...
Gabbie- Ne fais pas ça, s'il te plaît, tu connais les risques et si j'oublie tout dis-je en pleurant. Si j'oublie Matthias dis-je dans un murmure.
Zack- Gabbie calme toi okay, tout va bien se passer je te le promets on sera tous là Cameron, ta mère, mon père, Matthias et moi. Je te le promets mon ange.
Mais moi j'ai peur...
INCONNU
Je suis devant ça porte et je la vois pleurer , j'ai mal pour elle j'aimerais la prendre dans mes bras mais je ne peux pas.
-----------
Voilà pour le chapitre 6n'hésiter pas a me dire votre avis
et s'il y a encore des fautesGabrielle 🍉
VOUS LISEZ
Don't know him {réécriture}
Novela JuvenilGabbie une jeune fille de 18 ans rencontre Matthias mais pas comme elle le pensait "Un accident ,une rencontre, une annonce, leur histoire." RazaneWriting pour la cover