Nous sommes humains

22 2 0
                                    

Voici un petit texte que j'ai écrit pour un petit concours d'écriture hors WP. Il m'a valu la place de deuxième du classement avec une note de 17,25. Je ne sais pas si je l'avais déjà "posté" ici avant les résultats alors je le met dans le doute.

 Bonne lecture !




Nous sommes humains ou humaines. Nous nous battons, sans but précis, mais nous nous battons. Nous suivons ce même chemin qui mène à ce même avenir incertain. Dans nos pensées, toute confusion semble prendre son sens, mais seulement durant ce foutu temps de réflexions fausses.

Nous sommes de pauvres mammifères. Mammifères connaissant leur propre existence sans vraiment avoir une idée de quoi en faire. Mais que faire ? Cette même question emplit tant d'esprits en une fraction de seconde, ne laissant aucune chance à une simple petite pensée constructive, comme la plus grande des étoiles de notre vaste univers écraserait la brillance des autres.

Nous sommes naïfs, le voulant ou non. On vit dans le même monde, on veut le conserver, mais on l'anéantit à petit feu.. Petit feu qui finira en immense feu de forêt. Feu de forêt.. ou feu follet d'une nature anéantie. Anéantie par sa propre création qu'est l'Homme. Ce même être dévastateur que ce soit par ses actes ou ses propos.

L'Homme est né pour tuer, puis pourrir à la lumière de son soleil favori qu'il aimait tant. Pourtant, c'est ce même soleil qui les animait qui se rira d'eux, depuis son divin trône astral. Seulement, cette espèce à laquelle nous appartenons ne tue pas que ce qui l'entoure. Elle s'autodétruit lentement, mais sûrement..

L'Humain a peur du monstre qui est en réalité son reflet dans la glace de la vérité. Tout simplement pathétique, il se prétend évolué sans comprendre qu'il est en réalité l'être vivant le plus égoïste de notre petite planète. Son alimentation préféré ? Celle qu'il vole à ses semblables. Son mode de vie ? Dénigrer les siens pour se sentir au-dessus. Certes, il est au-dessus, mais uniquement grâce à la poutre à laquelle est attachée la corde de son ego.

Regardez-nous, courant à notre perte, à agir sans réfléchir, à rétrécir nos chances d'avenir.. On ne montre le bout de notre nez que chaque fois qu'une occasion factice se présente à nous. On se croit à l'abri dans dans des bâtisses éphémères, comme si tout allait bien se passer. A bout de souffle, on anéantit tout sur notre passage, comme cette Terre qui nous a fournit de si nombreuses ressources aussi vite cueillies qu'épuisées.

L'esprit libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant