-Tu comprends pas ce que je veux dire.
-Non c'est TOI qui ne me comprends pas. Comment tu peux le laisser faire de cette façon? Il te fait du mal, il te menace et tout ce que tu as à répondre à ça c'est "rien de grave"? Ta vie est peut être en danger et tu ne fais rien? Attend tu sais le nombre de femmes qui se font agresser dans la rue et qui n'arrivent même plus à dormir le soir tellement elles ont peur, qui rêveraient que leurs agresseurs soient derrière les barreaux? Et toi tu connais ton agresseur, tu sais où il vit, ce qu'il fait dans sa vie et-et- et c'est pas grave, c'est rien.. C'est ça? S'enflammait-il en tournant en faisant les 100 pas.
Je pesais le pour et le contre, est-ce que je devais lui dire? Je pense qu'au point où nous en sommes, je suis obligé de tout lui dire, à prendre le risque. À force de trop penser, épuisée par ses cris et de ses allers retour devant mes yeux, je marche en direction du sofa avant de m'asseoir là dessus.
-Et le pire dans tout ça c'est que Aline aussi est exposée à ce genre de-
-ALINE NE RISQUE RIEN! Ripostais-je en hurlant presque.
-MAIS QU'EST-CE-QUE TU EN SAIS BORDEL!?
Je passe mes mains dans mes yeux en soupirant. Ça m'énerve qu'il ne veuille pas me croire, ça m'énerve qu'on aborde ce sujet. Même si je lui expliquait, il ne me comprendrait pas. Il est tellement sur l'offensive!
-Je te dis qu'elle ne risque rien, il l'aime trop pour toucher ne fus qu'à une seule mèche de ses cheveux !
-Naaaan s'il te plaît je ne te croirais pas tant que ce malade ne sera pas mis en prison.
Ça ça ne veut rien dire de bon.
-Si tu ne portes pas plainte, moi je le ferais, compte bien sur moi pour ça.
-Non ne fais pas ça Bryson, s'il te plaît. Le suppliais-je.
-Pourquoi tu le défend? Me reprocha-t-il toujours aussi énervé.
-Parce que dès le moment où tu le dénonce à la police tu nous met en danger Aline et moi! Lâchais-je. Si il plonge je plonge, c'est ça que tu ne comprends pas! Je renchéri en bondissant du sofa.
-Okay tu sais quoi? Je ne comprends plus rien. Tu dis que Aline ne risque rien mais tu dis que je la mettrait en danger si je venais à porter plainte contre lui?
-Exactement! J'affirme à bout de nerf.
-Mais pourquoi? Pourquoi elle serait en danger alors qu'il sera derrière les barreaux? À moins que tu me dises que c'est une espèce de marabout ou je ne sais pas quoi.
-Parce que.....
Je me tut et inspira profondément en me rasseillant sur le sofa.
-Tu te rappelle, tout à l'heure quand je t'ai dis qu'à un moment Charlie commençait à devenir bizarre? Bah ce n'était "bizarre" dans le sens où dans ces gestes ou sa façon de parler il avait changé, bien au contraire il était beaucoup plus affectueux... mais quand j'ai dis "bizarre" c'était dans le sens où il commençait à sortir énormément à des heures tardives, il avait un tas d'argent qui sortait de nul part, il recevait des coups de fils louches et.. et j'ai très vite compris qu'il faisait partie d'un.. d'un réseau de voyous-
-Un gang. Tu peux le dire.
-Ouais voilà un gang. J'ai voulu partir mais je suis finalement restée parce que je tenais à lui mais je tenais aussi au bien être de Aline qui s'était vraiment attachée à lui. Ils m'ont fait jurer que jamais au grand jamais je ne le balancerais et si ça arrivait, il me ferait du mal à moi et à Aline. Ça c'est si je balance Charlie. Ça veut dire que je ne peut rien contre lui. Son gang me connaît, moi je ne sais même pas qui est son meilleur ami. Lui expliquais-je sérieusement. Seulement plusieurs mois après j'ai finis par le quitter en m'enfuiyant, ils n'ont jamais essayé de me retrouver car il savait que où que j'aille je rencontrerais forcément l'un d'eux et que quoique je fasse jamais je ne pourrais balancer Charlie. C'est pour ça que je ne peux pas porter plainte contre lui, il est comme immunisé.
VOUS LISEZ
For You [Bryson Tiller]
Fanfiction-Et si j'étais enceinte? -Quoi? Non tu ne l'es pas. S'exclama-t-il. -Et si je l'étais? Tu ferais quoi? -Je-j'en sais rien Inès.