Plan d'enfer

1.6K 182 16
                                    

-Au tribunal tu as dis? Répète Stella.

-Oui. Il veut la garde partagée de Aline. Et aussi être son tuteur légal. Et aussi que Aline porte son nom et plein d'autres merdes dans le même genre.

-Ça va être chaud pour tes fesses Néné. Commente Sylvie depuis le salon où elle se faisait masser.

-Ça crain! M'exclamais-je en arrêtant de frotter la cuisinière. Ma vie craint! Imaginez un peu qu'ils se rendent compte que j'astique et frotte les maisons des autres pour gagner de l'argent et que je vie dans un quartier pas sécurisé du tout.

-Ça va il y a plein de femmes dans ta situation. Me reprend Stella en feuilletant son magazine.

-Et qui ont un ex petit ami chanteur qui a une villa et qui sera bientôt millionnaire ? Pas de doutes, le juge lui confiera sûrement la garde permanente de Aline. Je conclus en aspergeant la vitrine du produit.

-Le truc c'est de savoir comment t'y prendre. Me dit Stella en déposant son magazine. Apporte moi des glaçons d'abord.

Je lève les yeux au ciel avant de retirer lentement mes gants pour aller récupérer son verre qu'elle avait posé sur la paillasse puis sors des glaçons di congélateur avant d'en ajouter dans son verre de jus. Elle me sourit avant de se redresser vivement de sa chaise.

-Bon je t'explique. Bryson est assez sensible, il suffit de savoir comment lui parler afin qu'il change de décision. Il faut juste te montrer convainquante. Elle m'explique calmement.

-Mais je lui ai déjà parlé, c'est à peine si j'ai pas pleuré devant lui pour qu'il annule tout ça!

-Et bien ce n'était simplement pas la bonne méthode! Réfléchis Néné, toi qui le connaît si bien, quel est son point faible?

-Alors là la liste est longue.

-Tu n'as plus qu'à trouver comment t'en servir. Elle termine notre discussion en se rallongeant sur le transat.

Elle pouvait être la reine des pestes quand elle le voulait alors recevoir des conseils venant d'elle était comme recevoir la bénédiction du prêtre à la fin de la messe.

Avant de retourner à mes tâches ménagères je me suis permise de m'asseoir aux côtés de Stella, j'avais besoin de savoir si elle était en colère contre moi ou non d'être autant proche de son ex.

-Dites, vous m'en voulez pour être aussi proche de Bryson?

-Tu en es encore au vouvoiement?!

-Eh bah je-

-C'est bon, ne te justifie pas. Et en ce qui concerne tu sais qui, et bien oui je t'en veux. Mais j'essaie de me faire à l'idée que vous avez un enfant en commun... Je ne veux juste pas revivre ce que j'ai du vivre avec Chloé, tu comprends?

-Mais vous n'êtes même plus ensemble chérie, passe à autre chose. Intervient Maya.

-La ferme Maya et continue à te limer les ongles sans avoir à intervenir dans une conversation qui ne te concerne pas! S'énerve Stella. Désolée Néné mais il va me falloir un peu plus de temps pour digérer tout ça...

-Je comprends.

Après mes heures de services je suis partie faire les courses de rentrée scolaire pour Aline que j'avais confié à Pauline en passant devant chez elle. Il y en avait pour tout les goûts c'était vraiment dingue! Et puis m'est venue cette idée qui allait peut être me coûter un bras en attendant que je me trouve un bon avocat.

For You [Bryson Tiller]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant