une vraie famille

1.7K 183 37
                                    

Ces deux derniers jours, je n'ai rien fait d'autre si ce n'est que me m'apitoyer sur mon sort. J'ai fabriqué avec Aline une fausse télé avec de vieux cartons et j'ai réussi à lui faire un faux enclos avec des fenêtres dans lequel elle ne cesse de s'amuser seule. Je déprimais dans mon coin et lui souriait lorsque c'était nécessaire mais une chose qui me tracassait réellement? La facture d'eau. Dans une semaine environ ils risquent de nous couper l'arrivée de l'eau et comme je n'ai pas été payée. J'ai peur d'utiliser l'argent que j'économise pour Aline alors je me mords les doigts en attendant qu'un miracle se produise.

J'ai passé mon temps à m'occuper de Aline, à jouer avec elle et à prendre soin de moi aussi. Malgré le stress qui me tourmentai, j'ai réussi à faire goûter à Aline les joies d'un masque au yaourt. J'ai pris du temps pour nous deux et ça été le seul point positif de ces jours à la maison. J'en avais encore lourd sur la conscience mais j'essayais de ne pas trop paniquer. Dès lundi, j'allais me mettre à chercher du travail mais pour l'instant la option qui me paraît meilleure est celle de payer la facture avec les économies.

Bryson: On se rejoint au Torino's cream en ville, j'peux pas passer te chercher.

Je regarde mon téléphone avec un sourcil arqué. Alors comment je suis sensée partir?

À Bryson: tu paies mon taxi?😒

De Bryson: No problem.💸💸💸

Satisfaite de cette réponse, j'éteint l'écran de mon petit téléphone et le range dans ma poche arrière avant de remonter encore mon jean que je sentais redescendre, j'aurais dû prendre une ceinture. Je lève ma tête vers Aline qui courrait vers la porte de Pauline comme si elle connaissait les lieux. Je la rattrape vite et sonne deux fois puis elle nous ouvre. Il devait être encore 20h et j'avais promis de la récupérer avant 22 heures.

-Ah te voilà enfin! Jennifer, regarde Inès est là.

Aussitôt, là, derrière Pauline, arrive Jennifer tout sourire qui s'empresse de me prendre dans les bras. Tout en lui rendant son étreinte, je réalise à quel point elle m'avait manqué. Elle prend du recule puis me regarde encore en souriant, en suite elle regarde Aline et la soulève. J'étais surprise de toutes cette affection et si heureuse de savoir qu'il y avait des gens à qui j'avais quand même manqué.

-Je ne savais pas que tu étais ici! M'exclamais-je joyeusement.

-Oh je suis juste venu faire une partie de carte avec Paulina, mais ça fait plaisir de te voir ici. Alors, comment ça se passe chez madame la copine de Mademoiselle Stella?

-euh... c'est compliqué..... hésitais-je. Mais sinon, j'espère que je ne dérange pas. Pauline je te promets qu'au plus tard 22 heures je suis là.

-Oh ne t'inquiète pas pour ça m'a belle. Aline est une sage fille, ça ne me dérange pas de la garder. Profite bien de ta sortie. Me dit-elle un beau sourire aux lèvres.

Jennifer aussi me souhaita une bonne soirée avant que je ne m'en aille en laissant un gros baiser sur la tempes de ma fille. Je n'avais informé personne que j'allais voir Bryson aujourd'hui, de toute façon je n'avais personne à informer. J'ai marché jusqu'à la grande avenue avant de prendre finalement prendre jusqu'au Torino's cream, un snack ou l'on vend de bon yaourt glacés. La nuit tombait déjà et il faisait froid mais heureusement pour moi, mon pull me réchauffait assez. Lorsque je suis arrivée, j'ai tout de même payer mon taxi avec mes sous puis je suis rentrée dans le petit restaurant en cherchant Bryson du regard. Étrangement, il ne s'y trouvait pas.

For You [Bryson Tiller]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant