Pour ce qui en est du reste de la fête d'Halloween, ça a été une vraie catastrophe!Mmmh, par où commencer ?
Tout d'abord, je tiens à dire que des garçons se sont amusés à détruire les sculptures antiques de la mairie. Ces sculptures étaient de précieux vestiges culturels de la ville et même si leur destruction a fait rire plusieurs jeunes, moi ça m'a beaucoup frustré.
Mais bon, avec le gros drame qui est survenu, je comprends que les scultpures antiques n'aient marquées personne sauf moi.
En effet, vers la fin de la soirée, il s'est passé quelque chose de tellement intense que la fête d'Halloween de Tyler Lockwood se placera fort probablement parmis les fêtes les plus légendaires du lycée.
Pour se remettre dans le contexte, revenons au moment où j'espionnais la conversation de Dmitri Davis et de Zak Turner...
Samedi 28 octobre, 22h07
Ils sont sortis si brusquement de la pièce que j'ai sursauté. Cependant, ils avaient l'aire tellement préoccupés par quelque chose qu'ils n'ont même pas remarqué ma présence.
Zak est partie vers le rez de chaussé et Dmitri, en direction de l'étage du haut.
J'ai vite compris qu'ils étaient à la recherche d'Alice Baker, mon ex meilleure amie, ou si vous préférez, le diable incarné.
Après ce qui s'était passé avec elle dans sa voiture, Dmitri se sentait probablement mal d'avoir repoussé Alice. Alors, il voulait la retrouver pour la rassurer.
Sans attendre, j'ai monté l'escalier en suivant Dmitri. Cette histoire m'intriguait beaucoup trop! Je n'ai pas pu m'empêcher de m'en mêler.
En haut, je l'ai vu cogner sur chacune des portes en appelant désespérément le nom de sa copine. Le deuxième étage de la mairie était encore plus vaste que le premier. Il devait y avoir au moins une vingtaine de portes, mais Dmitri ne comptait s'arrêter jusqu'à ce qu'il la trouve.
Et il a finit par la trouver.
En faite, elle était dans la chambre du maire... avec un autre mec, Jordan Ruiz pour être exact.
Dmitri a vite compris ce qu'elle y faisait. En un instant, un mélange de peine et de colère a submergé son visage basané.
Alice a commencé à parler d'une voix déchirée, mais il ne lui a même pas laissé la chance de s'expliquer. Dmitri a descendu l'escalier rapidement et a fiché le camp de la fête.
Alice est sortie en courant de la chambre pour le rattraper. Mais, elle s'est arrêté quand elle m'a vue; près de la rampe, cachée derrière une colonne en pierre. Mon coeur s'est brisé en la voyant. Sanglotante, les cheveux dépeignés, le mascara coulant, la robe à moitié déboutonnée...
Une lueur d'espoir est apparue dans son regard. Elle s'est avançé vers moi, comme pour que je la prennes dans mes bras. Mais, j'ai reculé d'un pas hésitant en secouant la tête. Ça l'a prise au dépourvue. Elle a plissé le front en me regardant. On dirait qu'elle était au bout d'une falaise et qu'elle attendait que je lui tende la main. Mais, je ne bougeais pas. Je suis resté là, figée sur place.
— Ma belle, reviens ici...
La voix répugnante de Jordan Ruiz a retenti au bout de couloir.— Fou-moi la paix!
Elle lui a crié.Puis, Alice a enfin détourné son regard du mien. Elle a essuyé les larmes sur ses joues avant de se diriger vers le grand escalier.
À cet instant, on dirait que la planète toute entière a cessé de tourner. En bas, tout le monde s'était arrêté pour comprendre ce qui se passait en haut. Quelqu'un a baissé le son de la musique et la seule chose que l'on entendait, c'était les talons d'Alice qui claquaient sur le parquet. Tous les regards étaient braqués sur elle alors qu'elle descendait les escaliers en tentant de garder la tête haute.
C'est là qu'un gros con à crié : Salope! et que le brouhaha a recommencé. La salle complète s'est remplie de rires et d'insultes disgracieuses concernant mon ex meilleure amie.
Du haut de la rampe, je l'ai regardé se couvrir le visage de honte et s'enfuire rapidement de la maison.
Cette sortie, elle était tout droit sorti d'un film.
VOUS LISEZ
Keep learning - Dylan O'Brien [partie 2]
FanfictionPuis, ça m'a frappé, comme une bonne claque sur la gueule : je, Alana Smith, venais de tromper Dylan O'Brien, mon professeur de littérature... WILL IT BE TO HARD TO KEEP LEARNING ? *Parties 1 et 3 publiées sur mon profil !