Le cadeau

1.6K 63 2
                                    

Elle fila dans sa chambre, évitant ses amies. Même si sa mère jouait les rabats-joie elle lui avait fait énormément plaisir en lui dévoilant à  demi-mot le destinataire de ce présent.  Assise en tailleur sur son lit, elle  regarda de plus près le paquet. L emballage était en kraft et lui rappelait une scène de leur film... Les livres!  Elle lui avait confié alors que jamais elle ne recevrait un tel cadeau car c était plus le genre de sa soeur : se faire offrir un présent aussi onéreux.  Son coeur semblait battre de plus en plus vite à  mesure qu'elle tirait sur le joli noeud rouge. Le kraft s'ouvrit tel une rose à  l'aube. C était si beau.  Elle fronça les sourcils en découvrant le contenu. C était le projet original du livre "50 nuances de Grey". Sur la couverture, l'auteure avait signé "Pour Dakota et Jamie,  merci d'avoir fait vivre Ana et Christian ". Cela signifiait il qu' il avait un autre exemplaire?  Elle ouvrit le livre et sourit un peu plus en voyant la dédicace de Jamie "A mon extraordinaire partenaire,  je te l offre car tu le mérites plus que moi vu ce que tu as enduré sur le tournage. Vive ce livre qui nous a unit. Love xx "
Love ? Elle souriait bêtement en caressant l écriture de Jamie. Elle sursauta en entendant :
- Toi tu es dingue de lui !
Elle éclata en sanglot. Amanda se précipita et la prit dans ses bras.
- Dakota ma chérie.
Elle respira un grand coup et et se laissa aller dans les bras de son amie.  Au bout d un moment elle se calma enfin. Elle ne saurait dire s il s agissait des pleurs ou du fait d avoir enfin parlé  à  quelqu'un mais elle était un peu soulagée.  Elle se détacha de son amie, se sécha les yeux et demanda :
- Ça peut rester entre nous ?
Amanda lui caressa la joue avec la tendresse d'une mère.
- Bien sûr.  Mais tu veux en parler ?
- Je ne sais même pas comment s'est arrivé. Il doutait  de son jeu d'acteur, je le trouvais formidable.  Nous nous sommes bien entendu pendant le tournage. C est si simple avec lui.
- Tu parles de Christian ou de Jamie ? Tu sais qu' il arrive que les acteurs ne se détachent pas de leur personnage. 
- Amanda, tu as vu le film ? Tu penses que je ressemble à  Ana?
- Pas vraiment.  Mais il fallait que je le sache. 
Dakota soupira avant de demander :
- Je ne sais pas quoi faire !
- C'est vrai qu' il est très  marié.
- Et sa femme est une peste. Elle n'a même pas voulu me rencontrer.  Par contre sa fille est adorable.
- Tu as rencontré sa fille mais pas sa femme?
- Jamie voulait absolument voir sa fille mais sa femme ne voulait pas venir sur le tournage donc c'est leur nounou qui a amené la petite.
-Tu vas le revoir avant le tournage du second volet ?
- Il m'a proposée de faire une télé avec lui en Allemagne.
- Et tu vas y aller ?
- Je ne sais pas.
-  C'est tout vu, tu y vas.
- Mais je dois partir en  vacances avec ma mère et ma soeur. 
- Des vacances en famille ou une télé en Allemagne avec le mec le plus sexy du monde ? Choix cornélien!
- J'ai compris mais je dis quoi à  ma mère ?
- Pourquoi pas merde pour une fois ?
- Je vais tâcher d'être un peu plus imaginative. 
Elles éclatèrent de rire et repartirent voir les autres sans plus de mot sur Jamie ni sur le film.

50 Nuances De SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant