"Je t'aime moi non plus" était le prochain film de Dakota. Elle avait signé et aurait juste le temps de tourner avant de repartir en Europe... Ou pas mais en tout cas, ça lui laissait le temps de prendre une décision définitive.
Dans la presse, on parlait encore de sa liaison imaginaire avec Jamie et de leurs futurs tournage ensemble. Pas une seconde elle n'imaginait qu'il parlait de ce film là. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il arriva sur le plateau de tournage de voir Jamie.( Il avait remplacé au pied levé l'acteur prévu initialement) Aussitôt son corps réagit malgré elle et la température venait de monter de quelques degrés dans la pièce. Elle quitta les lieux furieuse et se rendit chez son agent. La secrétaire de ce dernier lui barra le chemin mais Dakota réussit quand même à rentrer dans le bureau.
- Je pensais pourtant avoir été clair je ne veux plus tourner avec lui.
- Je n'y suis pour rien, Andrew s'est désisté au dernier moment, il a eu une proposition plus intéressante.
- Et le fait que les personnages de 50 nuances de grey nous collent à la peau ne t'a pas effleuré l'esprit !
- Le réalisateur n'en revenait pas quand Jamie l'a appelé il était tellement content qu'il a accepté. Vous avoir tous les deux était une aubaine pour lui. Dakota, tu ne dois pas laisser tes sentiments prendre le contrôle de ta carrière personnelle.
- Je crois qu'il est vraiment temps que je change d'agent.
- Tout de suite les grands mots.
- Maintenant tu peux chercher une nouvelle actrice pour ce film-là et tous les autres.
Elle partit en claquant la porte.
Dans le taxi qui la ramenait chez elle, elle ouvrit les vannes et pleura à grosses larmes. Le chauffeur lui indiqua :
- Vous êtes tout à fait prête pour votre nouveau rôle !
Elle lui fit juste un sourire forcé en retour.
Une fois chez elle, elle s'installa dans son canapé avec une bière et consulta ses mails. Elle s'attendait à trouver une notification de rupture de contrat de son agent mais c'était un tout autre contenu qu'elle lut.
" Dakota,
Je comprends que ce soit compliqué pour toi de jouer de nouveau avec lui mais, il a l'air charmant quand on y regarde de plus près. Vous aviez l'air de si bien vous entendre ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais tu dois passer outre.
La prod est OK pour doubler ton cachet.
Jessica Johansson est déjà sur le coup.
Réfléchis vite."
Elle soupira. C'était tout réfléchi ! Elle sursauta quand on frappa. Se pouvait il qu'on l'ai laissé monter? Non! Le gardien tenait trop à son travail ! Elle découvrit un paquet devant sa porte. Son cœur se mit à battre plus fort. En découvrant le cadeau de Jamie, elle eu les larmes aux yeux. Il venait de lui offrir un dessin qu'une fan avait fait d'eux. C'était absolument magnifique. Au fond de la boîte, il y avait un DVD dans un boitier vierge. Piquée par la curiosité, elle le mit dans son lecteur et resta scotchée dans son écran. Il était là devant elle, si beau avec ses yeux bleus et sa barbe. Elle dû regarder la vidéo une seconde fois pour savoir ce qu'il lui voulait.
" Ma chère Dakota, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour te parler. Tu ne réponds plus à mes appels ni à mes mails et j'en suis malheureux.
Or, j'ai besoin de toi. Tu as pris une telle place dans ma vie que j'ai dû mal à supporter ton silence. Tu étais une amie précieuse sans qui je n'aurai jamais réussi à jouer ce rôle qui a propulsé ma carrière. Seulement, quand je suis rentré chez moi, j'ai réalisé que tu comptais pour moi plus que comme une amie. "
Elle arrêta la vidéo. Pourquoi continuer ?
Elle se mit à pleurer de nouveau mais ne sentit pas de rancoeur au fond de son cœur, au contraire, il semblait vouloir lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressentait elle aussi.
Après une longue réflexion, elle se calma et remit la vidéo en route. Elle poussa un soupir d'admiration en le voyant apparaître à l'écran.
" J'ai lutté un moment contre mes sentiments puis un jour, je me suis levé et j'ai décidé d'être heureux ! Mon mariage bat de l'aile depuis longtemps et le fait que je joue le rôle de Christian n'a rien arrangé. J'ai un moment eu peur de faire une transposition entre mon personnage et moi et puis je me suis souvenu de nos merveilleux moments.
Ne sens tu pas cette énergie qui nous lie quand nous sommes ensemble? ne frissonnes tu pas comme moi lorsque nous nous touchons ? Ne t'exaltes tu pas quand nos lèvres se rejoignent, quand nos corps se collent ?
Ne passons pas à côté de ça. La vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond. Es-tu prête à prendre le risque avec moi?
À l'écran, nous déchirons tout comme diraient les critiques alors continuons ! Je t'avoue que j'ai laissé ma place à Andrew sur une grosse production pour prendre la sienne auprès de toi. Tu me manques Dakota. Je t'embrasse "
Sa voix était déchirante et son regard rempli de larmes d'émotion. Devait-elle succomber ? Tout à coup, elle fronça les sourcils et repassa la dernière partie. Oui, elle avait bien entendu : il avait tout manigencé pour tourner avec elle. Ça, elle ne pouvait l'accepter. Elle était actrice avant tout !
Elle ouvrit son ordinateur et envoya un mail à son agent qui lui donna l'adresse de l'hôtel de Jamie. Puis elle envoya un SMS à celui qui pour le moment la mettait en rage.
"Rdv dans ta suite dans dix minutes"
Pendant le trajet elle reçu une réponse "merci", elle rit jaune en pensant qu'il avait tout faux.
Son cœur se mit à battre trop fort lorsqu'elle traversa le hall et elle sentit son regard sur elle mais secoua la tête : elle devait se tromper. Elle monta dans l'ascenseur, bondé et au moment où les portes se refermèrent elle entendit sa voix :
- Retenez les portes !
Elle ferma les yeux et espéra que personne ne lui obeirait mais c'était sans compter sur le charisme naturel de l'homme qui avait partagé sa vie le temps d'un tournage. Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, il était devant elle. Il la regardait si intensément qu'elle baissa les yeux. Soumise ? Non ! Elle était venue mettre les choses au point. Ils n'échangèrent aucun mot jusqu'à la porte de la suite. Mais une fois à l'intérieur, il la plaqua contre le mur et se jeta sur elle. Elle se laissa d'abord griser par ses baisers puis le repoussa doucement. Il posa son front sur son épaule en tentant de reprendre sa respiration.
- Jamie, je ne suis pas venue pour ça.
Il la regarda surpris. Il chercha dans son regard une explication qu'il ne trouva pas.
- Je... Tu... Ce n'est pas possible !
Il recula, abasourdi par ses propos. Il était perdu. Il se dirigea vers la table du salon, attrapa la bouteille de champagne qu'il but au boulot. Elle posa sa main délicatement sur la sienne pour qu'il arrête de boire. Cette fois, elle ne voulait pas partir ni s'enfuir.
- Jamie...
- Si tu es venu me dire que ce n'est pas réciproque, j'aurais préféré que tu me dises par mail ! Merde Dakota ! C'est évident pour tout le monde !
- Alors tu fais ça juste à cause des autres?
Il attrapa sa main et la posa sur son cœur mais avant qu'il ne prononce un mot, elle posa doucement ses lèvres sur les siennes. Le baiser fut tendre et rapide mais pour Jamie il avait un goût de fin.
- Ne fais pas ça ! La supplia-t-il.
- Si tu veux de moi, ce ne sera pas comme ça ! Je ne veux pas que tu joues dans mon nouveau film.
- Mais, je ne supporterai pas de voir un autre te toucher.
- Jamie, nous sommes acteurs, nous enfilons des masques et portons des costumes. Ce n'est pas moi qu'on touche c'est mon personnage. Arrête de jouer Christian. Je préfère largement Jamie. Maintenant rentre chez toi, embrasse Dulce pour moi et nous nous reverrons pour le tournage de 50!
Elle frissonna et conclut :
- Il me tarde déjà !
VOUS LISEZ
50 Nuances De Sentiments
RomanceIls se sont rencontrés grâce à un film, la vie va les unir à tout jamais.