Paris, ville des amoureux ! Pouvait on trouver meilleur décor pour se laisser aller au jeu de l'amour ? Et en plus ils étaient payés pour ça. De longues journées de tournage suivies par des nuits agitées epuisérent les deux acteurs. Au bout d'une semaine, il demandèrent deux jours de pause. Jamie eu l'idée d'emmener sa nouvelle compagne chez lui, dans un petit village au nord de Londres. Il voulait la présenter à ses parents. Dans la voiture, proche de chez lui, elle stressa.
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Demanda Dakota stressée.
- Ils vont t'adorer et puis il y a une surprise pour toi !
Elle l'embrassa pour le remercier. Il éclata de rire.
- Tu ne sais même pas ce que c'est !
- C'était juste pour le plaisir.
- Nous sommes arrivés, annonça le chauffeur.
Aussitôt sortie de la petite maison familiale, Dulce. Dakota se précipita vers elle.
- Oh ma chérie !
- C'est vrai que tu vas être ma nouvelle maman ? Demanda la petite fille.
- Euh... hesita Dakota en cherchant du regard Jamie.
- Elle va être ta belle mère, précisa Jamie.
- C'est vrai que tu es très belle, conclut la fillette.
Le couple éclata de rire puis Dakota retrouva son sérieux en voyant les parents de Jamie les observer, les larmes aux yeux. Ils restèrent un instant à se fixer puis ils sourirent et lui ouvriront les bras.
- Bienvenue chez nous et dans notre famille, commença la mère de Jamie.
- Jamie, mon garçon ! A la maison, avec sa nouvelle compagne et sa fille !
- Une jolie maman, rectifia la petite fille.
Pendant le repas, ils firent connaissance. Le courant passait bien. Puis Dulce demanda à Dakota de la pousser sur la balançoire sous le vieux chêne.
- Il est solide ? demanda Dakota à Jamie
- Mon père a installé cette balançoire pour moi.
- Il faudra donc penser à changer les cordes ! le taquina Dakota.
Il la souleva dans ses bras. Elle rit un peu plus. Il finit par l'embrasser puis ils éclatérent de rire en entendant le "beurk" de Dulce.
Jamie regardait sa nouvelle famille. Son père lui mit la main sur l'épaule.
- Tu sembles heureux.
- Je le suis, grâce à elles.
- Elle semble te convenir. Et la petite l'adore aussi.
- Ça a été une évidence pour moi dès le début et quand je l'ai vu avec Dulce, j'ai compris. C'est elle que j'attendais. Je lui ai demandé de m'épouser.
- Mais tu n'es pas encore divorcé ! Tu vas un peu vite mon garçon.
- Pourquoi attendre quand on a trouvé la bonne personne?
- C'est ce que tu as dit pour Amelia !
- C'est différent. Jamie soupira.
Il savait qu'il allait être confronté à ce genre de réflexions.
- Je veux juste être heureux et la rendre heureuse.
- C'est ce que nous voulons tous.
La mère de Jamie les rejoignit.
- Vous allez vivre en Angleterre ?
- Non en Californie mais vous pourrez venir aussi souvent que vous voulez.
- Tu rends compte que son père jouait dans deux flics à Miami ! J'avais un faible pour lui autrefois.
- Tu n'auras qu'à lui dire le jour de notre mariage.
-Vous allez vous marrier ?
- On attend que l'euphorie autour du film se tasse un peu pour l'annoncer, mais oui je lui ai demandé de m'épouser.
- C'est une formidable nouvelle.
Elle serra son fils dans ses bras, son père vint complèter le calin familial.
Jamie croisa le regard plein de tendresse de sa fiancée.
- Dis, vous allez faire des bébés papa et toi ? demanda Dulce.
- Un jour peut être.
- Maman a peur que tu me voles comme tu as volé papa.
Dakota grimaça. Elle repensa à ce que lui avait dit sa mère au moment du divorce de ses parents.
- Il arrive que les gens ne s'aiment plus. Alors ils se séparent pour ne pas être malheureux. Et jamais je ne te volerai à ta mère. On va juste te partager un petit peu.
- Merci jolie maman.
De retour en France, Dakota prit une décision.
- Il faut qu'on parle à Amelia. Je refuse qu' elle me donne le rôle de marâtre.
- Je doute qu'elle veuille te parler.
- Très bien, dans ce cas, je vais lui écrire. Elle fait partie de ta vie, donc un peu de la mienne. J'ai trop souffert du divorce de mes parents, je refuse de faire vivre ça à ta fille.
Elle l'embrassa pour la remercier.
Pendant le tournage du bracelet, Jamie glissa à l'oreille de Dakota :
- J'ai acheté ce bracelet pour toi.
- Ce n'est pas dans le script ça !
- Non parce qu'on ne joue plus. J'ai pensé que tu pourrais le garder le temps qu'on annonce nos fiançailles.
- Je suis déçue de ne pas pouvoir garder la bague.
- Et tu répondras quoi quand on te demandera qui te l'a offerte ? La bracelet c'est bien plus discret !
- Je t'aime !
- Je t'aime aussi !
Coupé !
VOUS LISEZ
50 Nuances De Sentiments
Roman d'amourIls se sont rencontrés grâce à un film, la vie va les unir à tout jamais.