L'Allemagne

1.6K 65 0
                                    

Dokata etait stressée. Ce n était pourtant pas la première fois qu' elle devait faire une télé avec lui mais désormais elle avait du mal à le voir juste comme un ami. Elle avait regardé quelques jours plus tôt leur film et c était souvenu de leur complicité. Il lui tardait de retrouver ça. Elle avait également fouillé sur internet, chose qu'elle ne faisait jamais d habitude même pour elle -elle avait déjà quelqu'un qui s'occupait de ça - et avait constaté que depuis la fin de leur promo, Jamie n'apparaissait plus que tout seul ou avec sa fille. Serait ce un signe? Elle n'avait pas envie de se donner de faux espoirs. Elle n'avait pas envie non plus de penser à leurs retrouvailles. Comment allait-il agir ? Sa femme serait-elle là?
Elle décida de dormir un peu pour faire passer le temps plus vite mais c'était sans compter sur une hôtesse de l air très curieuse qui ne put s empêcher de lui poser des questions sur le film et le tournage. Elle ne répondit qu' à la moitié des questions car comme elle le rappelait souvent, elle était sous contrat.
Elle dormit quand même un moment. Elle avait horreur du décalage horaire. Pour Jamie c était plus simple puisqu'il avait une maison à Londres.
Elle débarqua à Berlin de nuit. Elle avait l'impression d avoir vécu sa journée en accéléré et n avait aucune envie de dormir.
Un homme l attendait avec son nom écrit sur une pancarte. C était son garde du corps. Elle eu à peine le temps d'entendre son prénom qu' un flash l'aveugla. C'était reparti. Elle détestait cette partie de la célébrité. Mais elle l'avait choisi. Ses parents l'avaient toujours préservée de ça mais elle voulait briller.
Arrivée à l'hôtel, nouveau flash. Visiblement elle était attendue. Dans l'ascenseur elle envoya un message à son agent pour qu'il vérifie les photos qui seront demain dans les magazines. Hors de question de laisser les journalistes dirent n'importe quoi.
Elle s'écroula sur le lit immense et se mit à penser à lui. Où était il?
Elle somnolait quand on frappa à la porte. Elle pensait qu'il s'agissait du garde du corps et paniqua en repensant aux attentats quelques mois plus tôt. Elle avait froid tout à coup. Elle ouvrit la porte et ne put cacher son sourire en découvrant Jamie, tout sourire, un plateau repas dans les mains.
Elle s'écarta pour le laisser passer et il l'embrassa sur la joue en passant devant elle. Son coeur s'affola et elle sentit une douce chaleur l'envahir.
- Salut. Comment vas-tu ? Et comment était ton vol? demanda-t-il en posant le plateau sur la table basse.
Elle le rejoignit et fut étonnée de voir une petite bouteille de champagne. Il s'assied dans un des fauteuil crème et la regarda en penchant la tête. Il avait gardé cette habitude de Christian Grey qu'elle trouvait si troublante et tellement sexy. Elle s'assit en face de lui dans le canapé et croisa les jambes. Elle remarqua son petit coup d'oeil en direction de sa jupe et son sourire. Elle n' avait pas vraiment envie de parler d'elle.
- Le vol m'a paru interminable et ennuyeux et l'hôtesse n'a pas arrêté de parler de toi !
- En quoi suis-je ennuyeux ?
Il avait posé cette question avec une voix très sensuel. Elle se sentit rougir. À quoi jouait-il? Elle songea alors au fait qu'elle ne lui avait pas dit toute la vérité puisque l'hôtesse avait aussi beaucoup parlé du film. Peu importe. Il secoua la tête en riant. Était-il si fier de son effet? Travaillait-il sur elle son rôle de séducteur pour rendre plus crédible encore Christian Grey? Elle détourna la conversation et pointa du doigt le plateau devant elle.
- Je peux ?
- Je me doutais que tu aurais faim.
Elle mangea une tomate cerise et lui indiqua :
- J'ai toujours faim !
- Je sais. Mais tu as intérêt de faire gaffe à ta ligne, dans le second volet Ana a beaucoup maigri.
- C'est facile pour toi de dire ça : Christian lui se laisse pousser la barbe, tu n'auras donc plus à te raser.
- Tu te rappelles comme ma fille a pleuré en me voyant la première fois sans barbe?
- La pauvre! Comment va-t-elle?
- Elle est heureuse car le père Noël l'a gâtée.
- Fais moi penser à lui acheter quelque chose.
- Tu n'es pas obligée.
- Ça me ferait plaisir. Et au fait, merci pour les livres.
- En fait, Amelia n'en voulait pas.
Elle perçut une lueur de tristesse dans son regard. Elle n'aimait pas le voir comme ça alors elle vient s'asseoir à côté de lui et posa sa main sur son dos.
- Est-ce que tout va bien avec elle?
Il la regarda droit dans les yeux et elle eut la réponse avant qu'il n'ouvre la bouche. Il soupira et lâcha enfin :
- Elle ne supporte pas ma notoriété. Elle ne veut pas entendre parler du film et elle trouve que j'ai changé.
- Tu sais si tu dois arrêter d'incarner Christian pour sauver ton couple...
Il la regarda surpris.
- Dakota, je suis acteur. Et ce serait dommage d'avoir surmonté toutes ces difficultés pour abandonner maintenant.
- Tu es le meilleur Christian Grey que j'ai connu.
- Tu n'en as pas connu d'autres!
Ils éclatèrent de rire puis se cherchèrent du regard. Elle déglutit difficilement et à son corps défendant, reporta son attention sur la table.
- Le champagne, c'est pour fêter quoi?
- Noël.
Il ouvrit la bouteille et servir deux coupes puis ils trinquerent:
- À notre premier Noël ! déclara-t-il en claquant sa flûte contre la sienne.
- Pourvu que ce ne soit pas le dernier ! ajouta Dakota.
Le silence retomba entre eux. Les regards étaient chargés de mystère mais aucun d'eux ne demanda le sens de leurs déclarations. Il se leva d'un bond et lui indiqua :
- Je t'ai envoyé par mail la liste des questions pour demain.
Il se pencha vers elle et comme à son habitude, encadra son visage de ses mains et déposa un baiser sur son front. Elle ne put s'empêcher de sourire - ,et sans doute de rougir.
- ,
-Bonne nuit Dakota et merci d'être venue. Je suis heureux que tu sois là !
Il ne lui laisse pas le temps de réagir qu'il était sorti. Tant mieux car elle lui aurait sûrement demandé pourquoi et aurait peut-être été déçue par sa réponse.

50 Nuances De SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant