Dakota était rentrée depuis qq jours et son portable n'arrêtait pas de sonner. Son agent voulait la voir mais elle, souhaitait retarder le plus possible le moment où elle lui annoncerai qu'elle renonçait au rôle de sa vie.
Elle était cloîtrée chez elle dans son grand appartement de sa résidence de luxe, cadeau de son père pour fêter son premier contrat au cinéma. Elle se souvint avec nostalgie de ses mots : " tu seras une grande actrice, tu as ça dans tes gènes". Elle ne savait pas si c'était déjà le cas et elle ne le saurai jamais, plus maintenant.
Des histoires d'amour, elle en avait connu quelques unes mais aucune n'avait eu de telles conséquences, même lorsqu'elle avait découvert les infidélités de certains de ses ex.
Elle ouvrait un nouveau paquet de chips quand on frappa à sa porte. Elle savait que seuls les membres de sa famille et ses amis pouvaient entrer sans qu'elle ne soit avertie. Elle se demanda un instant si c'était sa mère ou une de ses amies qu'elle trouverait derrière la porte. Elle pria pour la seconde option et avait raison. Sauf qu'au lieu de voir le visage rayonnant d'Amanda, elle tomba nez à nez avec la une d'un magazine. Jamie avait sa fille sur ses épaules et riait aux éclats. Le titre "Y'a-t-il une femme derrière ça ?"
- Et ta réponse est...? demanda Amanda.
- Bonjour Manda. Et si tu penses que c'est moi, tu te trompes, je ne l'ai pas revu et je ne compte pas le revoir.
Amanda laissa tomber le magazine et Dakota éclata de rire devant l'expression de confusion extrême de son amie. On aurait dit que sa mâchoire allait se détacher de son visage. Dakota attrapa Amanda par le bras pour la faire rentrer chez elle.
- Pas le revoir, comme jamais ?
- Oui c'est ça, jamais !
- C'est une blague ? Tu te rappelles que tu dois tourner deux suites avec lui? C'est le rôle de ta vie et lui, c'est peut-être l'homme de ta vie. Ne passe pas à côté d'une jolie histoire.
- Amanda, il a déjà une fille et il est toujours marié.
- Et pour le film, c'est quoi ton excuse ?
- Euh!! bredouilla-t-elle, confuse.
- Tu ne veux même pas essayer ?
Dakota secoua la tête négativement au bord des larmes. Alors son amie la serra dans ses bras et comprit qu'elle avait peur. Elle connaissait le passé cahotique de la jeune femme et surtout la promesse qu'elle s'était faite de ne jamais détruire une famille comme la sienne avait été détruite par le passé.
Elles sursauterent en entendant sonner. Dokata répondit au téléphone. C'était le concierge : il y avait un paquet pour elle qu'il lui amenait immédiatement. En fait, il y avait un paquet et un énorme bouquet de fleurs. Amanda la taquina :
- Si c'est lui, tu sais ce que ça veut dire!
Dakota se contenta de lui tirer la langue puis ouvrit le paquet et découvrit des chocolats. Des chocolats et des fleurs ! Comme dans le roman !
- Tu sais ce que ça signifie ?
Dakota espérait au fond d'elle que c'était lui mais sa raison, elle, lui disait l'inverse. C'est Amanda qui ouvrit la carte accrochée au bouquet puis elle jeta un coup d'œil à son amie pour avoir son accord de la lire. Dakota acquiesça.
- " C'est un supplice de rester loin de toi. Tu me manques !" Et c'est signé Christian Grey !
Dakota eu un pincement au cœur et grimaça. Ça aurait pu être n'importe qui. Amanda éclata de rire puis rectifia :
- Mais non ! C'est signé "JD"
Alors un sourire naquit sur ses lèvres comme son coeur se mit un peu plus à battre. Amanda sauta sur l'occasion pour lui signifier :
- Tu es la femme derrière son sourire !
- J'aimerai juste oublier !
Amanda leva les mains.
- Comme tu veux ! Tu as de la bière ?
- Oui!
- J'ai un bon film!
Amanda sortit un DVD de son sac.
- Ne me dit pas qu'il joue dedans ?
- Non ! Mais avoue quand même qu'il est craquant !
- C'est un très bel homme en effet et très attentionné.
- Le mari idéal !
- Le mari d'une autre!
- Assez parlé de lui. Apporte la bière, j'ouvre les chocolats. Des Suisses en plus. Il a bon goût !
- Je croyais qu'on ne devait plus parler de lui.
- Désolée !
Plus tard dans la soirée, elle répondit enfin à son agent et lui annonça la nouvelle. Il cria au téléphone et lui demanda si elle n'était pas folle puis il soupçonna un petit ami jaloux. Elle ne répondit rien alors il conclut qu'il lui laissait quelques jours de plus pour réfléchir. Pour elle, c'était tout réfléchi. Elle ne voulait pas revoir Jamie.
Le lendemain, elle reçu une lettre d'Angleterre. Elle sourit en découvrir un dessin de Dulcie. Une famille, trois personnes : sa petite famille (titre du dessin), son père, la fillette et elle (les noms étaient indiqués en légende) et grimaça en lisant le mot de Jamie "Elle a adoré ton cadeau de Noël et voulait absolument te remercier. Elle te réclame souvent. Tu me manques aussi beaucoup. Peut-être pourrions nous nous voir bientôt ? On s'appelle.Je t'embrasse. XX. Jamie".
Elle referma la lettre et la serra sur son cœur, les larmes aux yeux.
Elle était si sûre d'elle avant d'ouvrir la lettre. Mais maintenant... ?
VOUS LISEZ
50 Nuances De Sentiments
RomanceIls se sont rencontrés grâce à un film, la vie va les unir à tout jamais.