Maintenant ça devient plus compliqué me dis-je en me réveillant, après avoir éteinte cette maudite alarme stridente. Je vais devoir partager mon temps entre Fred, Thibault et Crystal. Aujourd'hui j'ai décidé que je passerais mon après-midi avec mon copain. Ça fait deux fois que je le plante, une fois pour consoler Cryss et l'autre pour accompagner Thib a l'hôpital.
Je me sens mal à l'aise à l'idée de les retrouver après l'épisode hier. Bien que je leur ai dit que j'allais bien, ils m'ont bombardé de texto auxquels je n'ai pas répondu car mon portable était éteint. Je suis sûr qu'ils vont me le faire comprendre, quand j'entends la sonnette retentir à plusieurs reprises dans la maison. Quand j'ouvre effectivement c'est eux. Crystal me saisit par le cou en faisant mine de m'étrangler et en me poussant à l'intérieur.
- On t'a envoyé une vingtaine de message à nous deux! Pourquoi t'as pas répondu t'abuse!
- Je suis désolé hier j'en ai eu marre. Je suis allé voir Thibault, on a beaucoup discuté et on s'est réconcilié. J'ai coupé mon phone. J'étais vraiment gêné après ce que j'ai fait...
- Pourtant je t'assure que tu n'as pas de quoi rougir... Dit Fred
- Bah la maintenant, pour le coup, je dois être écarlate.
- Oui ça te va bien, et avec tes yeux turquoise ça fait un sacré contraste. Par contre à l'avenir évite de recommencer, ça pourrait me rendre jaloux.
- J'en ai pas l'intention dis-je avant de l'embrasser.
- Tiens, tu avais laissé ton sac dans la classe hier, me dit Crystal
- Merci de me l'avoir ramené. Vous attendez deux minutes que je transfère mes affaires de mon vieux sac dans celui-là et on y va.
Un quart heure plus tard, au lieu de me retrouver en cours, j'atterris chez le proviseur. C'est un homme d'une cinquantaine d'années. Il porte sur son nez, une paire de lunette noire dissimulant de petits yeux bleu-gris. Ses cheveux sont poivre et sel et il a une carrure imposante. Il a fait du rugby si on en croit, la photo d'équipe dans laquelle il apparaît.
Revenons-en au fait, Mr Croust a appris mes exploits de la veille. Quand Mr Barbier et revenu et qu'il s'est aperçu de mon absence, Il a demandé ou j'étais passé. Fred et Crystal lui ont apparemment dis que je m'étais senti mal mais bon Henri a dit qu'ils mentaient, du coup ils ont été contraints de dire la vérité.
- Mr Mcliney, vous êtes conscient que votre comportement est inacceptable?
- Oui, monsieur, je n'ai pas réfléchis à ce que je faisais...
- C'est aussi ce que m'ont dit vos camarades. Vous devriez les remercier, grâce à eux vous échappez à l'exclusion temporaire.
- Je le ferais
- Par contre il est évident que je ne peux pas laisser passer ça. Vous serez en retenue cette après-midi de 14h à 17h. Je vous ai à l' œil, si vous recommencer à avoir un comportement inapproprié, je ne pourrais pas vous éviter un renvoi provisoire.
- Ça ne se reproduira plus.
- J'espère bien. Pour ce qui est de la photo, nous les avons effacés de tous les cellulaires et le coupable de la diffusion, Adam Martinez, a été dénoncé par l'ensemble de la classe. Il va passer en conseil de discipline mais je pense que ça va se solder par un renvoi définitif. Comme je sais que vous allez rendre visite à Thibault Dernaucourt, vous pourrez lui dire que plus aucune photo de lui ne circulera. Moi-même et ses parents, nous y veilleront personnellement. Vous pouvez y aller, votre cours à commencer depuis vingt minutes déjà, Mme Scott est au courant de votre retard.
VOUS LISEZ
On s'était dit..."Ami pour la vie" ( Tome1)
Novela Juvenil(Tome 1)Ils étaient de très bon amis, mais cette amitié a pris fin suite a un geste incontrôlé. Un baiser. Un baiser qu'Alex n'a pas retenu et que Thibault à reçu malgré lui. Dès lors tout a basculé entre eux. Ils sont devenu ennemi. L'un a fait de...