(Point de vue de Thibault)
Quand j'ouvre les yeux, je m'aperçois qu'Alex n'est plus dans le lit, je m'étire en levant les bras au-dessus de ma tête et aperçoit un cadeau emballé sur la couette avec un petit mot. Je l'attrape et lit
" Mon amour, c'est pour toi, c'est très personnel alors je ne pouvais pas te le donner devant tout le monde, je te laisse l'ouvrir et le découvrir, je suis en bas je t'attends....je t'aime"
Sans perdre une seconde, j'ouvre le paquet et je trouve une pochette DVD, j'attrape le disque et l'insère dans le pc que je prends avec moi sur lit. Le lecteur vidéo se lance et je vois apparaître Alex sur l'écran.
" Salut mon chéri, voilà j'ai des choses à te dire, ne flippe pas c'est rien de grave, j'aurais pu te dire toutes ces choses en face à face mais je crois que je serais devenu tout rouge et que j'aurais surement versé quelques larmes et la tu vois je sens déjà l'émotion monter...et j'ai encore rien dit. Je voulais te dire d'abord merci pour toutes les fois où tu m'a dit que j'étais un mec bien et intelligent alors que mon père me rabâchait que j'étais qu'un moins que rien, c'est l'idée d'être avec toi qui me donnait la force de me lever chaque matin, tu m'a appris à ignorer ses reproches, tu ne sais pas à quel point ta présence m'étais précieuse .En cinquième, nous sommes allés à ce fabuleux concert, dont tu m'a offert les places. A cet âge-là ou en général les jeunes garçons commencent à s'intéresser aux filles et inversement moi je n'avais d' yeux que pour toi...je t'ai aimé en silence jusqu'à ce jour où tu m'a dit que j'étais le meilleur ami que tu avais jamais eu...cette petite phrase a rempli mon cœur de bonheur et je t'ai embrassé. Puis on s'est éloigné l'un de l'autre quelque temps.... Pendant cette période je me suis souvent répété que je te détestais mais ce n'était pas vrai, j'essayais comme ça de me voiler la face mais je t'aimais comme un dingue...
T'as abandonné ton look de Bad boy et quand je t'ai vu, je t'ai littéralement dévoré des yeux, impossible de me détacher de ton regard. Elle était à des années-lumière l'époque où on n'avait 12 ans, le jeune pré-ados dont j'étais fou amoureux s'était transformé en adolescent plus attirant que jamais...on a fini par se retrouver tout d'abord en tant qu'ami, j'étais en quelque sorte avec Fred, mais je n'aimais que toi... on a redécouvert notre complicité, et tu es devenu jaloux de ma relation avec Fred, moi j'avais rien compris et te voir malheureux me faisait atrocement mal mais je n'ai rien vu...pourtant j'avais plein de signe. Après une de nos dispute, t'as débarqué et tu m'as dit "je t'aime"...une déclaration comme on en voit dans les films. Je me suis senti, tout d'un coup léger et dans mon cœur c'était le feu d'artifice. J'avais pas vraiment réaliser je crois à ce moment-là mais ma seule envie c'était de me jeter dans tes bras. L'instant d'après tu m'as embrassé, j'ai cru que j'allais tomber tellement mes jambes étaient flageolantes, tu as resserré ton étreinte autour de ma taille et pendant ces longues minutes je me suis senti comme invincible, comme si on pouvait être percuté par un astéroïde, tout irait bien tant que je serais contre toi...je sais que c'est irrationnel ce que je dis mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer ce sentiment que j'ai eu entre tes bras musclés. Ce jour la restera un des plus beaux de ma vie. "
Je mets la vidéo sur pause pour essuyer les larmes qui coulent de mes yeux, pour moi aussi ce moment été magique, quand j'ai pu le serrer contre moi et quand il m'a dit je t'aime...Inutile de dire que lui aussi a les yeux humides sur la vidéo. Je rappuie sur le bouton Play et il sèche ses yeux avant de reprendre.
" Après ça tu m'as fait des surprises plus belles les unes que les autres, tu m'offre du rêve. Tu fais de ma vie le plus beau des songes. En fait tout ce que je veux te dire dans cette vidéo, c'est que pour moi t'es pas juste un mec dont je vais être dingue pendant six mois, un an...le garçon d'une amourette de jeunesse, non toi t'es bien plus que ça...T'es mon Thibault, le mec que je veux, le seul et l'unique… Et je compte bien te garder près de moi le plus longtemps possible. Retiens juste l'essentiel, je t'aime plus que tout..."
VOUS LISEZ
On s'était dit..."Ami pour la vie" ( Tome1)
Ficção Adolescente(Tome 1)Ils étaient de très bon amis, mais cette amitié a pris fin suite a un geste incontrôlé. Un baiser. Un baiser qu'Alex n'a pas retenu et que Thibault à reçu malgré lui. Dès lors tout a basculé entre eux. Ils sont devenu ennemi. L'un a fait de...