On se réveille brutalement, dérangé dans notre sommeil par la sonnerie de mon téléphone. Dans le noir j'attrape mon portable qui émet une lumiére sur ma table de chevet. Sans même regarder qui c'est je décroche et répond d'une voix fatigué.
- Allo, c'est qui
- Bah moi Crystal, je te réveille?
- Oui légèrement mais bon c'est pas grave
- Tu dors encore à 11h?
- J'ai eu une nuit agitée et puis c'est les vacances...et toi t'as passé une bonne soirée?
"Alex reste calme on ne sait rien de ce qui s'est passé, donne lui rendez-vous qu'on lui parle en face à face. Mais ne t'énerve pas. me glisse Thibault.
- Oui merci et désolée d'avoir dû partir comme ça, j'avais pas prévu que maxime vienne me chercher à l'improviste.
Je pose ma main sur l'appareil de façon à ce qu'elle n'entende pas ce que je dis, et d'en un soupir je dis à mon beau blond:
- T'as entendu ce qu'elle a dit?
- Oui mais t'affole pas, peut-être qu'elle l'appelle par son prénom parce que c'est une technique pour mettre ses jeunes patient à l'aise.
- Thib d'habitude c'est moi qui comprend rien mais là c'est pourtant clair, je suis désolé on voit pas un psy un soir de noël...
- Sur ce point la t'as pas tort.
Entendant Crystal dire "Alex tu m'entends? T'es toujours là?" je reprends le fil de la conversation.
- On peut se voir cet aprèm, disons 14h chez moi?
- Euh oui pas de problème je viendrais.
- Bon alors a tout à l'heure.
- Ok à toute Alex.
Je raccroche et me blottis contre mon homme.
- Va falloir qu'on se lève et qu'on aille prendre une douche...
- Dommage j'aime bien l'odeur chocolaté qui persiste sur ta peau dis-je en déposant un bisou sur son épaule.
- T'inquiète pas on aura d'autres occasion de se faire des massages.
- Y'a intérêt!
- Dis, qu'est-ce que t'en pense si pour le jour de l'an on va tester ta nouvelle planche de Snow? On pourrait y aller avec le reste de la bande? Juste entre amis, on prendrait le bus jusqu'à la station et on passerait la nuit au chalet.
- Je trouve que c'est une excellente idée, mais faut voir si tout le monde est dispo.
- Ouais c'est sûr, tu sais je compte me lancer dans des compét de snowboard, Rose dit souvent que je suis plutôt bon et que je devrais y songer.
- Cool, j'y connais pas grand-chose mais je suis d'accord avec elle.
Une fois propre, habillé et parfumé, on descend dans le salon pour prendre le petit déjeuner, la table n'ayant pas été remise à sa place. En ce matin de fête, ma mère a préparé plein de bonnes choses. Des crêpes, des gaufres recouvert de chantilly ou de pâte à tartiner, des pains au raisin maison, des beignets a toutes sorte de parfum et évidemment du jus de fruit fraîchement pressé. Un véritable festin, heureusement qu'on s'est levé tard, on a eu le temps de digérer le repas de la veille.
- Salut les garçons, je vous ai laissé le petit déjeuner, ça m'étonnerait que juste après le réveil, vous ayez envie de manger mon gratin de courgette prévu pour midi.
VOUS LISEZ
On s'était dit..."Ami pour la vie" ( Tome1)
Novela Juvenil(Tome 1)Ils étaient de très bon amis, mais cette amitié a pris fin suite a un geste incontrôlé. Un baiser. Un baiser qu'Alex n'a pas retenu et que Thibault à reçu malgré lui. Dès lors tout a basculé entre eux. Ils sont devenu ennemi. L'un a fait de...