Chapitre 15 - Tendresse

8K 593 67
                                    

Enfin nous sommes vendredi, dernier jour de la semaine. J'entre en cours plus enthousiaste que la veille. La seule chose qui m'empêche de m'endormir pendant ces quatre heures matinale, c'est l’idée de retrouver Thibault. À la pause de midi, les discussions vont bon train. Le scoop du jour, le renvoi définitif d'Adam. Pour une fois que c'est moi qui peux jubiler...Courage plus que trois heures de cours. 180 minutes...C'est énorme...J'ai l'impression bizarrement que la journée passe le plus lentement possible. C'est toujours comme ça à chaque fois qu'on est pressé, les minutes prennent leur temps. Mais la cloche à fini par sonner. Content d'être en weekend, Fred, Cryss et moi, on se précipite hors du lycée. Crystal rentre directement, toute heureuse a l'idée de son RDV prévu le lendemain après-midi avec Esteban, un gars de son foyer, sur lequel, elle a flashée. Fred quant à lui, attend avec moi l'arrivée du bus qui me déposera à l'hôpital. Il ne peut pas m'accompagner, et ça tombe bien, je ne savais pas comment lui dire de ne pas venir.

17h30, le car arrive, je monte et Fred me regarde partir en me faisant un signe de la main. Dix minutes plus tard, j'emprunte, les escaliers qui mènent au premier étage. Le couloir est complètement vide, seul un chariot de ménage traîne devant l'ascenseur. Ça sent le propre même trop, je déteste ces odeurs d'hôpitaux. Je fais glisser ma main sur la barre métallique qui longe le mur, quand j'entends, un patient râler, ce qui me fait sursauter. Je ramasse mon téléphone que je viens de tomber et le remets dans la poche de ma veste. En me relevant, j’aperçois Adam qui sort de la chambre de Thibault. Il marche vers moi d'un pas précipité. Ses yeux bruns semblent me lancer des étincelles. Ni une, ni deux, je l'attrape par la manche de son pull et l'empêche de se diriger vers la sortie.

- Qu'est-ce que tu fous là?!

- Je suis venu montrer à Thibault ce qui se passe quand on me trahi!

- Qu'est-ce que tu lui as fait?! Dis-je tellement énervé que malgré la force qu'il met à se débattre, j'arrive à le maintenir contre le mur, le bras au niveau de sa gorge.

- Oh, j'ai dû frapper une peu plus fort que pour ton cocard dit-il d'un air amusé. Fallait qu'il comprenne qui est le grand Adam.

- Le grand Adam... répétais-je avec un rire narquois. Tu te prends pas pour de la merde, pourtant quand je te regarde c'est ce que je vois, un gros tas de bouse.

- Sale pédé!

- Franchement t'as pas mieux? Ah mais non j'oubliais, tu ne sais pas te servir de ton cerveau. Comme tous les minables et les lâches, tu ne te sers que de tes poings.

A ces mots il voit rouge et m'envoi valser contre le mur d'en face, avant de s'enfuir. Je reprends mes esprits et cours jusqu’à la chambre de Thib. Quand je pénètre dans la pièce, je le vois par terre, l'arcade en sang, en train d'essayer d'attraper ce qu'il me semble être un bipeur.

- Putain quel enfoiré celui-là dis-je en appuyant sur le bouton pour faire venir une infirmière. Elle arrive quelques minutes plus tard. Avec mon aide la femme en blouse blanche réinstalle Thibault sur son lit. Elle désinfecte la plaie et panse la blessure. Malgré le refus de Thib de porter plainte, l'infirmière après avoir eu vent de l'agression, en a parlé a ses supérieurs, ils ont averti la police qui viendra l’interroger demain.

- Thib...ça va ? Je suis désolé si j'étais arrivé plus tôt, rien ne se serait passé...

- Mais non Alex, dit pas de conneries, puis ce coup je le méritais sauf qu'il aurait dû venir de toi.

- Il t'a menacé, qu'est-ce qu'il ta dit?

- Non , il m'a à peine parlé. Il m'a soulevé de mon lit, m'a cogné, m'a lâché a terre et s'est barré.

On s'était dit..."Ami pour la vie" (  Tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant