Pour ce deuxième jour de vacance, nous décidons d'aller faire nos achats de noël. En ce dimanche proche des fêtes, le grand centre commercial et ouvert ainsi que quelques petits magasins divers. On rentre dans un magasin de vêtements et on achète à ma mère une étole en soie bleu azur et dans une petite parfumerie nous achetons un coffret de parfum pour Meredith. Pour rose nous avons choisi un tourne disque style rétro rouge et quelques vinyles des Rolling stones. Il ne nous reste plus que Crystal, et là je dois dire qu'on sèche grave...on fait une dizaine de boutiques mais rien, aucune idée de cadeaux.
- Tu pourrais dessiner le portrait de sa meilleure amie Mélanie? dit Thib
-...Oui mais tu crois que ça lui plairas...c'est pas glauque?
-...Mouais t'as raison mauvaise idée.
- A moins que je récupère discrètement une des photos ou elle sont toutes les deux. Elles les gardes dans une boite mais le truc c'est que c'est dans sa chambre au foyer.
- Je pense qu'on peut avoir le droit de lui rendre visite, après faut trouver le moyen d'en emprunter une en douce. T'inquiète je sais pas comment on va s'y prendre mais on va trouver un truc.
- Elle est vraiment forte, la vie s'acharne sur elle...mais cette fille elle étincelle, elle est remplie de joie et croque la vie à pleine dent...
- Cette fille nous donne une véritable leçon de vie, elle est merveilleuse
- Je ne laisserais plus jamais personne lui faire du mal. Peut-être avec ça on pourrait lui offrir quelques chose de symbolique qui représenterais comment on la voit...pour moi c'est une étoile
- Tu m'enlève les mots de la bouche. Je pense a un pendentif, une étoile en cristal
- Excellente idée, le cristal ça brille, c'est solide comme la pierre, c'est juste parfait pour elle! T'as des idées géniales mon amour tu le sais ça!
- Merci, par contre j'ai aucune idée ou en trouver...
- Moi je sais!
Je l'ai entrainé jusque la bijouterie de l'amie de ma mère est nous avons trouvé un joli pendentif d'étoile en cristal, comme on voulait, entourée d'un cercle en argent sertis de strass. Satisfait nous avons remercié caroline (l'amie de ma mère) et nous avons retrouvé Fred et Jonas sur la place ou nous étions hier. Nous avons décidé ça la veille à la pizzeria, pour que j'achète un cadeau à mon ptibou il ne faut pas qu'il soit avec moi et inversement et comme c'est aussi le cas pour les mecs, on va se séparer en deux groupes le temps de faires nos courses. Je suis parti avec Jonas et Thib avec Fred. Il est déjà 16heure il faut qu'on se dépêche si on veut avoir fini avant la tombée de la nuit.
- Je sais pas du tout quoi offrir a mon mec, je voudrais un truc très spécial qui lui montrerait à quel point je l'aime, les bijoux, je lui en ai déjà offert avant qu'on se sépare, je veux lui faire sentir qu'il est tout pour moi tu comprends. dit Jo
- Oui je vois très bien ce que tu veux dire...moi je veux frapper un grand cou parce que à chaque fois il me fait des cadeaux de malade ou des surprise tellement romantiques...je crois qu'on va bien galérer tous les deux...
- Depuis le début on galère à cause de ces mecs dit-il sur un air ironique
Je souris à sa remarque et je réponds
- Ouais mais ils valent le coup...
- Ça c'est sûr!
- Quand je suis près de lui, je deviens une vrai gonzesse, tu vois les pères qui deviennent complètement gaga avec leur bébé et bien moi c'est similaire je te sors des trucs de plus en plus niais...et des petits mots d'amour a tire -larigot...
VOUS LISEZ
On s'était dit..."Ami pour la vie" ( Tome1)
Novela Juvenil(Tome 1)Ils étaient de très bon amis, mais cette amitié a pris fin suite a un geste incontrôlé. Un baiser. Un baiser qu'Alex n'a pas retenu et que Thibault à reçu malgré lui. Dès lors tout a basculé entre eux. Ils sont devenu ennemi. L'un a fait de...