chapitre 44 - Père et fille

4.7K 395 64
                                    

- Ton père?! M'exclamais-je estomaqué.

- Oui je vous présente mon père, le Docteur Maxime Dusclaux. Si vous me croyez pas j'ai les résultats d'un test ADN compatibles à 99,9%

Bouche bée, je les dévisage tous les deux, je n'avais pas fait attention à leur ressemblance auparavant. Il a des cheveux courts frisés aussi noirs que ceux de sa fille et les mêmes yeux opalins. A vue d'œil il doit avoir à peine la trentaine...C'est si jeune me dis-je à moi-même avant d'oser ouvrir la bouche.

 - Cryss on est confus, on est vraiment désolé, on te demande pardon dis-je

 - Oui, on s'excuse auprès de vous deux, on a eu des propos déplacés et infondé, on s'est fait un gros film et on se sent très mal maintenant.

 - C'est bon je vous pardonne, vous me manquer trop de toute façon.

 - Peut-être, si vous êtes pas occupés, on peut aller tous les quatre chez moi et tu nous raconte tout autour d'un chocolat ou d'un café si vous préférez Dr.

 - Monsieur, je préfère et j'accepte avec plaisir votre invitation jeune homme.

 On sort du cabinet et je m'installe derrière Thib sur sa bécane pendant que Cryss et son père montent dans une belle Citroën DS3 azur. On se suit jusqu'à la maison, et je les fait entrer. Ma mère est levée et nous accueille avec un grand sourire.

 - Et bien vous nous ramenez des invités les garçons?

 - Oui, Crystal et son père, comme on n'a pas ouvert les cadeaux qu'elle nous a offert et ceux qu'on lui offre, je l'ai invité à venir et puis on a plein de chose à se raconter.

- J'imagine, Monsieur je vous offre un café?

- Volontiers dit-il en la suivant dans la cuisine.

 J'entraîne Thib et ma meilleure amie dans le salon. J'attrape les paquets sous le sapin et on s'installe sur le canapé. Crystal ouvre son premier cadeau rangé dans une belle boîte en velours rouge.

 - Merci, c'est vraiment très beau les garçons, j'adore!

 - C'est comme ça qu'on te voit, une étoile qui brille par sa force et puis en Cristal pour faire un rappel avec ton prénom.

 - C'est trop adorable dit-elle en nous gratifiant d'un bisou.

 - Tiens dis-je en lui tendant le deuxième paquet contenant le dessin que j'ai fait encadrer.

 - Encore un...Vous être trop adorable dit-elle en commençant à déchirer le papier.

À la vue de son portrait et celui de sa meilleure amie en noir et blanc, ses yeux se sont embués de larmes et deux petites perles se sont échappées coulant dans son cou.

 - Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche, c'est vraiment trop beau...

 - Tu nous en veux pas, on a dû te piquer une photo pour que je puisse le dessiner dis-je

 - C'est toi qui l'as fait?

 - Oui mais l'idée vient de Thib

 - C'est un cadeau d'autant plus sentimental, je vais le garder précieusement et bien sûr que je vous en veux pas du tout c'est juste trop touchant, c'est juste vous, les deux mecs les plus adorables du monde, Mélanie vous aurait adoré. Et si vous ouvriez les vôtres?

On ouvre tous les deux les présents au papier rouge étoilé et nous découvrons avec grande surprise un serre-tête avec des cornes de diable plus un médiator gravé pour moi avec la date de la fête du lycée et sur le verso est écrit, "un moment magique" et Thibault à des baguettes de batterie dont une est incrusté du même message.

- Tu te souviens Alex quand on s'est rencontrés sur le toit du lycée, on s'est raconté nos vies et tu m'as parlé de ce concert, ce petit cadeau  c'est pour que quoiqu'il arrive dans le futur, vous n'oubliez jamais les liens qui vous unissent. Si Mélanie m'a bien appris quelque chose c'est qu'il faut profiter des êtres qu'on aime au maximum et arrêter de perdre son temps dans des disputes ou des choses futiles. Et pour le reste, c'est parce que j'ai adoré partager ce moment avec vous.

Ne sachant plus quoi dire, on se lève et on se fait un gros câlin collectif pendant de longues secondes avant que Crystal prenne la parole:

- Il faut que je vous explique pour mon père. Dit-elle en se rasseyant. En fait il veut me récupérer depuis longtemps, il m'a eu quand il avait 17 ans et quand il a dû me laisser à l'orphelinat, ça l'a brisé, il m'a raconté qu'il n'arrivait pas à me lâcher.

- Ça a dû être horrible, le pauvre

- Oui, ça l'avait détruit alors il a décidé d'aller voir une psy qui l'a vraiment aidé et c'est pour ça qu'il s'est lancé dans des études de psychologue, pour à son tour aider des gens et en se jurant que quand il serait en moyens de m'élever il viendrait me chercher. S'étant fâché avec ses parents, il a fait des petits boulots pour payer ses études, son diplôme en poche, il a commencé à exercer au lycée sachant que le foyer allait m'y inscrire cette année. Et en plus de son travail au lycée il bosse aussi dans le cabinet qu'il loue en attendant de pouvoir l'acquérir. Un soir au foyer la directrice m'a pris a part pour m'annoncer que mon père était là et quand elle m'a demandé si je voulais le voir j'ai pas hésité une seconde. On a discuté une bonne partie de la nuit.

 - Pourquoi tu nous a rien dit ?

 - Je voulais apprendre à le connaître avant et voir si on s'entendait bien avant de vous en parler

 - On comprend et encore désolé pour les choses qu'on a dit sur lui dit Thib.

 - Et il t'a parlé de ta mère? Dis-je

 - Ouais ils se sont séparés peu de temps après ma naissance et ma mère a quitté la ville, il n'a aucune idée d'où elle est mais m'a dit que je pourrais la chercher si je veux.

 - Tu vas le faire? Demandais-je

 - Je ne sais pas trop, surement, la pour le moment j'apprends à découvrir mon père, c'est très étrange il n'a que 32 ans.

 - J'imagine, tu vas aller vivre avec lui?

 - Il faut qu'on créer des liens mais on l'envisage dans le futur.

 - C'est cool on est super heureux pour toi Dit Thib en décrochant son téléphone qui sonne. Au bout de quelques secondes de conversation, il s'adresse à moi

 - Alex, c'est Rose, elles viennent de rentrer avec Meredith, je lui ai dit qu'on était chez toi et elles veulent passer pour donner les clés du chalet.

 - Bien sûr comme ça, on échangera nos cadeaux.

 Dix minutes après, les filles arrivent et ma mère décide d'inviter tout le monde à manger y compris Fred et Jonas qu'elle nous a dit de convier. On a refait en quelque sorte un deuxième repas de Noel tous ensemble comme une grande famille. Rose et Meredith ont adoré le tourne disque, les vinyles et le coffret parfum qu'on leur a offert quant à Thibault et moi, on est ravi de recevoir deux magnifiques casques de Snow. On a aussi obtenu l'accord de Crystal pour notre soirée nouvel an et maintenant nous n'avons qu'une hâte, y être.

On s'était dit..."Ami pour la vie" (  Tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant