- 6 -

203 10 0
                                    

Le lendemain, les quatres adolescents avaient convenu de se retrouver à la grotte afin de planifier les dernières choses à faire avant leur départ. Lorsque Mélia arriva, seule Kairi était présente. Cette dernière était arrivée plus tôt, car elle avait l'habitude de se lever aux aurores, contrairement à Mélia qui pour une fois avait fait un effort. Kairi remarqua son amie et l'interpella :

-Hé, Mélia, viens par ici !

La jeune fille alla rejoindre son amie. Kairi avait disposé sur la table le plan de l'île et le croquis du bateau qu'avait réalisé Mélia trois semaines plus tôt. Elle avait entreprit d'écrire une liste des provisions et affaires à emmenner pour leur périple et avait entouré des endroits sur la carte.

-Tu fais quoi ? Demanda la jeune blonde à son amie.
-Je nous réparti les taches. Les lieux entourés sur la cartes sont ceux où l'on peut trouver ce dont nous avons besoin.

Kairi remarqua le bracelet autour du poignet de Mélia.

-J'ai jamais vu ce bracelet... Quand est-ce que ...?

Elle ne finit pas sa phrase, car Sora entra dans la salle brusquement en criant "Coucou c'est moi !" Riku arriva derrière lui mais resta silencieux. Il semblait éviter le regard de Mélia.
Kairi leur réparti les tâches pour les jours à venir.

-Aujourd'hui, notre but est de finir le radeau. Et accessoirement de construire une ou deux barques que l'on accrocherait derrière pour les affaires et les provisions. Si l'on finit tout cela aujourd'hui, on s'occupera des provisions demain et si tout se passe bien, et surtout si le temps le permet, on partira le lendemain. Je vous propose qu'on se rende directement sur la plage ?

Ses amis répondirent par l'affirmative. Ils sortirent de la grotte et se dirigèrent vers la petite crique où ils avaient entreposé leur radeau.
Ils passèrent l'après-midi là, à consolider leur bâteau, pendant que Mélia dessinait les croquis des barques. Sora proposa de les construire, mais le résultat ne fut pas fameux. Alors, Riku s'en occupa. Elles furent rapidement terminées et accrochées solidement à l'arrière du radeau. Il ne restait plus que le mat à construire, puis d'y accrocher la voile. Sora partit chercher le grand morceau de bois qu'ils avaient mis de côté pour le mat et Kairi alla récupérer le grand morceau de tissu qui allait servir de voile. Mélia et Riku étaient à nouveau seuls. Ce dernier bricolait un emplacement au centre du navire pour y fixer le mat. Mélia, elle, fixait la mer.

-Je vois que tu as mis le bracelet.

Mélia sursauta, ne s'attendant pas à ce qu'il lui parle après la réaction qu'il avait eu plus tôt dans la matinée. Elle tourna la tête vers lui et vit qu'il n'avait pas quitté son travail des yeux.

-Oui. Il me plait beaucoup.

La jeune fille eut l'impression qu'il esquissait un leger sourire, mais elle n'en fut plus tout à fait convaincue lorsqu'il déclara "tant mieux" avec un ton qui se voulait froid et direct. Cependant, elle était habituée à ce genre de réactions de sa part, alors cela ne la dérangea pas plus que ça. Un silence pesant s'installa comme la veille, pertubé seulement par les cris des oiseaux et le bruit des vagues.
Kairi finit par revenir quelques minutes plus tard. Elle semblait avoir du mal à transporter l'énorme rouleau de tissu. Mélia s'empressa d'aller l'aider. Elles posèrent le rouleau sur le radeau puis elles s'asseyèrent à côté.

-Sora n'est pas encore revenu ? Demanda la jeune fille aux cheveux roses.
-Non. Peut-être qu'il n'arrive pas à porter le mat ? Lui répondit Mélia.
-Peut-être.
-Bah allez le chercher, je parie qu'il s'est arrêté faire une sieste, intervint Riku.
-Ok, on va faire ça. Mais je te jure si il dort encore celui-là... déclara Kairi en se levant.

Mélia se releva également et suivi son amie, laissant Riku travailler sur le socle du mat. Lorsqu'elles arrivèrent plus loin, Kairi lui demanda d'où vennait le bracelet.

-C'est Riku qui me l'a offert hier, lorsqu'on rentrait après la fête.
-T'en as de la chance ! Ce bracelet est tellement beau... Mais ça me perturbe qu'il n'ait pas voulu te l'offrir en même temps que moi et Sora.
-C'est vrai, surtout qu'il agissait d'une façon étrange hier...

Elle ne finit pas sa phrase car elles vennaient de trouver Sora. Celui-ci s'était endormi sous un palmier, avec le mat posé à côté de lui. Les filles décidèrent de ramener le morceau de bois à Riku puis de revenir le checher. Quand elles arrivèrent avec le mat sans Sora, Riku demanda où il était. Lorsque les filles lui expliquèrent qu'il faisait une petite sieste, celui-ci soupira et comença à fixer le mat. Les filles repartirent voir Sora. Il dormait toujours aussi profondément, alors Kairi lui cria dessus.

-Sora ! Espèce de fainéant !

Il se réveilla en sursaut.

-Kairi ? Mélia ? Marmonna-t-il.
-On attendait le mat, et vu que tu n'arrivais pas on est aprties à ta recherche. Riku était sûr que tu serais en train de tirer au flanc. lui dit Mélia.
-Mais.. Pas du tout ! Protesta Sora en se relevant.
-Mouais... dit Kairi, peu convaincue. Allez, viens, on va rejoindre Riku.

Sora soupira, encore à moitié endormi et suivit les filles jusqu'au radeau. En arrivant au radeau, celui-ci était presque terminé. Il ne restait plus à fixer la voile sur le mat.

-Ouah ! Cria Sora. Il est pratiquement terminé !
-Et c'est pas grâce à toi, lui répondit Riku.

Ce dernier portait le rouleau de tissu et apportait de quoi fixer dans son autre main. Il posa le rouleau le temps de placer un escabeau afin d'accrocher la voile. Cinq minutes plus tard, la voile était fixée, et le radeau était enfin terminé. Ils s'assirent tous les quatre à l'avant du bâteau, le regard vers l'océan. Le soleil commençait à se coucher, montrant aux filles que leurs nombreux aller-retour avaient pris plus de temps qu'elles ne le pensaient.

-Je me demande si, après la mer, d'autres mondes existent vraiment, et à quoi ils ressemblent... déclara Riku.
-On le découvrira quand on y sera ! Lui répondit Sora.
-On saura de quel monde viennent les filles et pourquoi nous sommes sur cette île... continua Riku.

Il fit une pause puis il ajouta :

-Mélia, Kairi... Si vous n'etiez pas venues ici, je n'aurais jamais imaginé l'existence d'autres mondes. J'aurais passé ma vie dans ce paysage immuable....

Les filles ne savaient pas quoi répondre à cela. Il y eut un cours silence, puis Kairi sortit un objet de sa poche.

-Regardez, j'ai fabriqué ça. C'est un collier de coquillages thalassa ! Les marins en portaient toujours autrefois, ils étaient censés assurer un voyage sans danger.

Elle le tendit à Mélia.

-Tiens, celui-ci est pour toi.
-Merci Kairi.
-Ne vous inquiètez pas les garçons, je vous en ferais pour vous aussi ! Je vous les donnerais demain. Ce seront nos porte-bonheur. Où que nous allions, nous pourrons revenir ici grâce à lui...

Sora se leva et avança jusqu'à ce qu'il ait de l'eau jusqu'aux genous.

-Ne t'inquiètes pas ! Tout se passera bien.
Il se retourna et leur adressa un grand sourire.
-Tous les quatre, nous allons explorer le monde !

Forgotten memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant