Mélia interrompit le flot de ses pensées. Elle regarda l'heure et vit que cela faisait déjà plus d'une demie-heure que Kairi était partie. Ne voulant pas faire attendre ses amis plus longtemps, elle s'habilla en hâte avec ce qu'elle avait sous la main, c'est à dire un short et un débardeur-noir. Elle enfila ses baskets et quitta sa maison, ses cheveux blonds et ondulés lâchés sur son dos. Elle couru vers la grotte, écarta le rideau de lianes qui camouflait l'entrée et y rentra. Elle suivit la galerie jusqu'au centre de la grotte. C'était une petite caverne où elle et ses amis venaient tous les jours. C'était là qu'elle avait rencontré les garçons. Et la seule différence avec ce jour là était que les murs disparaissaient sous des dizaines de décorations,sûrement une idée de Kairi. Cette dernière était là, ainsi que les garçons. Ils l'attendaient, et Sora semblait impatient. Kairi entendit son amie arriver et l'interpella :
-Mélia, on t'attendait !
Cette dernière se rapprocha d'eux.
-Salut Kairi ! dit Sora.
-Salut. ajouta Riku, toujours aussi distant.Ne faisant pas attention au ton froid du garçon, elle annonça avec enthousiasme :
-On a décidé de célébrer tes cinq ans sur l'île comme s'il sagissait de ton anniversaire... Vu que vous aviez fait la même chose pour moi, je me suis dis que... Enfin bref, regarde ce qu'on t'a préparé !
Kairi désigna la table. Il y avait en effet un gâteau et une corbeille de fruits exotiques posés dessus.
-Merci beaucoup, les remercia Mélia avec un grand sourire.
Kairi, heureuse que tout cela plaise à son amie, les invita à s'asseoir. Ils mangèrent le gâteau qui avait été préparé par la mère adoptive des deux filles puis Kairi et Sora lui offrirent des cadeaux. Elle lui offrit un carnet et un stylo qu'elle avait personnalisés elle-même car elle savait que la jeune blonde adorait dessiner et Sora lui offrit un porte clés qu'il avait fabriqué avec des coquillages. Mélia eut l'impression que cela avait été fait à la va-vite car ce n'était pas très bien collé,mais elle se dit que c'était l'intention qui comptait et le remercia quand même chaleureusement. Quant à Riku, il n'avait pas de cadeau. Quand Kairi lui demanda pourquoi, il répondit qu'il "n'était pas à fond sur les cadeaux", ce à quoi répondit Kairi en disant qu'il gâchait la fête. Ce dernier s'excusa, mais Mélia le rassura en lui disant que ce n'était pas grave, car c'était leur présence qui lui importait. Ils passèrent ensuite leur après-midi à discuter de tout et de rien. Mais le sujet qui fut le plus important était celui de leur départ. Ils comptaient en effet partir dans la semaine sur un radeau pour tenter de rejoindre une île plus loin ou même un continent afin de trouver le pays d'origine des deux filles. Le radeau étant presque fini, il ne leur resterait plus qu'a le finaliser et d'ensuite préparer leurs affaires pour quitter l'île.
A la fin de l'après-midi, Sora rentra chez lui, et Kairi décida de rester tout ranger. Mélia et Riku insistèrent pour l'aider mais elle refusa et leur dit de rentrer. Etc'est ce qu'ils finirent par faire car Kairi ne comptait pas accepter leur aide. Mélia se retrouva donc à rentrer à pied avec Riku. Ce dernier semblait encore plus renfermé sur lui-même que d'habitude.Le trajet se passa donc sous un silence pesant. Mélia tenta de lancer plusieurs fois la conversation, mais Riku semblait perdu dans ses pensées et répondait à peine. Lorsqu'ils passaient sur la grande plage, ce dernier s'arrêta. Mélia se retourna et se retrouva face à un Riku qu'elle ne connaissait pas. En effet, il semblait stressé et regardait le sol.-Riku ? Ça ne va pas?
Ce dernier leva la tête et lui souri.
-Si, ça va...
Il sortit une petite boîte de sa poche. Il la lui tendit.
-Tiens. Voila ton cadeau d'anniversaire.
Mélia ouvrit la boîte. Dedans se trouvait un bracelet argenté avec une breloque en forme d'étoile bleue. Elle resta sans voix devant le bijou.
-Je l'ai pris en bleu, car je me suis dis qu'il irait bien avec tes yeux et... (il remarqua que la jeune fille ne disait rien.) il ne te plait pas ?
Elle releva la tête et lui sourit.
-Bien sur que si, c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait !
Elle lui fit un câlin pour le remercier. Riku, sous l'effet de la surprise, ne lui rendit pas tout de suite le câlin. Mais il finit par le faire, alors qu'il ne donnait pas souvent de marque d'affections. Pourtant, il ne se débattit pas et laissa Mélia stopper l'étreinte.
-Merci beaucoup Riku.
Ce dernier semblait extrêmement gêné.
-Euh... Il faudrait peut être qu'on rentre non ?
Mélia répondit par l'affirmative. Riku la raccompagna jusque devant l'entrée de son jardin. Ils se dirent au revoir, et il parti dans l'autre direction. Quand à Mélia, elle rentra chez elle en se disant que cette journée resterait sûrement gravée dans son esprit pendant longtemps.
VOUS LISEZ
Forgotten memories
FanfictionDestiny Island. Sora et Riku trouvent une jeune fille échouée sur la plage. Cette dernière ne se souvient de rien, pas même de son prénom. 5 ans plus tard, elle vit toujours sur l'ile, mais n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Mais des évènements é...