- 13 -

144 11 8
                                    

-Rexa !

La numéro neuf dormait à poings fermés.

-Allez lève toi !

Elle ouvrit difficilement les yeux et vit que Axel était près d'elle. Elle sourit en se rappelant de la discussion qu'ils avaient eu la veille en haut de la tour de l'horloge.

-Coucou Axel... Murmura-t-elle, encore à moitié endormie.
-Enfin tu te réveilles, c'est pas trop tôt, soupira-t-il. Xemnas a demandé à ce qu'on soit tous dans la salle du conseil dans moins de dix minutes.
-J'ai compris, je me lève, déclara Rexa à contrecœur.

Elle se redressa difficilement et elle sortit de son lit. Axel quitta la pièce et l'attendit dans le couloir pendant qu'elle se préparait. Elle le rejoignit à peine quelques minutes plus tard.

-Pourquoi doit-on y aller si tôt? Dit Rexa en baillant.
-Il est plus de midi je te signale, lui répondit Axel sarcastiquement.
-Ah quand même... J'espère que c'est important.
-Ça semblait l'être.

Il fit apparaître un portail et y entra.

-On se voit tout à l'heure, déclara-t-il avant d'être totalement à l'intérieur.

Elle fit de même afin d'arriver directement en haut du grand siège. Elle y prit place, et jeta un coup d'œil vers Axel. Il lui adressa un bref sourire.

-Tout le monde semble présent, nous pouvons donc commencer, déclara Xemnas.

Quelqu'un entra dans la salle.

-Un nouveau membre nous rejoint aujourd'hui. Voici Demyx, le numéro dix, la Mélopée Nocturne.

Rexa observa le garçon. Il était brun avec des yeux bleus.

-Il a une arme pour le moins originale, continua le supérieur.

Il marqua une pause, comme s'il attendait quelque chose.

-Fais apparaître ton arme ! Dit-il à la nouvelle recrue, légèrement exaspéré.

-Fais apparaître ton arme ! Dit-il à la nouvelle recrue, légèrement exaspéré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Celui-ci s'exécuta et un sitar bleu apparu dans sa main.

-Qu'est-ce qu'il a le nouveau ? Se moqua Xigbar. Il veut nous jouer un morceau ?

Xemnas ignora sa remarque et continua :

-Jouer avec ce sitar lui permet de contrôler l'eau, alors je vous prierais de considérer cet instrument comme une arme à part entière.

Il avait dit cette dernière phrase en fixant Xigbar, comme si elle lui était adressée à cause de la remarque de ce dernier.

-Nous avons terminé. Vous pouvez retourner à vos occupations.

Rexa venait d'arriver dans la salle commune. Elle vit Axel et Saix qui discutaient, le nouveau à côté d'eux.

-Pourquoi c'est encore moi qui doit m'occuper de former le nouveau ? Soupirait Axel.

Il se tourna vers Demyx et ajouta :

-J'ai rien contre toi, hein.
-Tu es le dernier membre de l'organisation à être assez formé pour t'occuper d'un nouveau. Rexa est encore une débutante.

Axel soupira.

-Ok, je vois...

Il s'aperçu que Rexa les observait, alors il lui fit un sourire. Demyx se demandait à qui il l'adressait, et il aperçu qu'il s'agissait de Rexa. Il lui sourit à son tour. Pendant qu'elle leur rendait un sourire, elle se dit qu'elle allait sûrement bien s'entendre avec le nouveau. Saix ne remarqua pas leur échange silencieux, étant donné qu'il cherchait quelque chose dans son carnet. Il releva la tête et leur donna leur mission pour la journée, puis Axel et son Demyx partirent dans un couloir des ténèbres.
Saix vint à la rencontre de Rexa.

-Tu effectueras aujourd'hui ta première mission en solo. Elle se déroulera au Pays des Merveilles.

La mission fut simple et rapide, alors elle arriva en avance en haut de la tour. Elle resta assise là pendant longtemps à penser à tout ce qu'elle avait pu faire depuis son arrivée danq l'organisation, à ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas quitté si tôt son ancienne vie... mais elle pensa surtout à Axel.
Elle aperçu dans une rue en bas de la tour trois enfants qui se couraient après. Ils rigolaient ensemble, et ils semblaient faire une course. Un garçon arriva au pied de la tour, rapidement rejoint par une fille. Le deuxième garçon arriva peu de temps après. Rexa pu entendre quelques bribes de leurs paroles car ils criaient presque.

-C'est toi qui paye les glaces aujourd'hui ! Déclara le garçon qui était arrivé premier.
-C'est pas juste ! S'exclama celui qui avait perdu la course.
-C'est la règle du jeu, tu peux rien y faire, déclara la fille en rigolant.

Puis le perdant sembla avoir accepté sa défaite et parti d'un pas trainant dans la direction de la boutique où ils achetaient leurs glaces, suivi de ses deux amis.
Rexa souriait. Elle imaginait ce que pourrait être sa vie si elle et tous les autres membres de l'organisation avaient un coeur... Elle se dit qu'Axel et elle viendrait toujours ici pour manger des glaces et discuter. Après tout, il est son... ami. Mais elle se dit qu'elle ne pouvait pas vraiment comprendre le sens de ce mot comme elle n'avait pas de coeur.
Voyant que le soleil déclinait, elle partit acheter des glaces, se disant qu'Axel n'allait pas tarder à la rejoindre. Lorsqu'elle revint, il n'était toujours pas là. Elle attendit cinq minutes, puis dix, puis trente. Aucun signe du numéro huit.
Pour la première fois depuis presque deux semaines, elle regarda seule le coucher de soleil.

Forgotten memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant